Posté(e) : 24 octobre 200816 a Une question aux électriciens ... Mon voyant 4X4 ne marche pas... donc j'ai démonté le contact sur la boite de transfert, à la place j'ai fait un pont (fil), le voyant s'allume. Donc j'ai testé le contacteur au testeur électrique : poussoir relâché le courant passe, poussoir appuyé ça coupe, donc visiblement le contacteur marche aussi. Je me demande alors d'où ça peut venir ? Merci de vos lumières ...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique contacteur démonté de la boite ou pas ... car le pb peut venir de l'intérieur qq chose qui bloque la bille
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur Oui j'ai demonté le contacteur de la boite mais j'aimerais savoir si il marche pas à l'envers : relaché le courant passe (voyant 4X4 devrait s'allumé) , apuyé il passe pas (2 roues motrices)... est ce normal ? ça me parait bizarre.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a .. ça me parait bizarre. et pourquoi ? ne t'inquiète pas le fonctionnement est tout à fait normal !
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Si ça fonctionnait avant (pas de modif dernièrement) d'après ce que tu décris pour moi ça ne serait pas un problème électrique mais plus mécanique .... T'es sûr que quand tu passes en 4 x 4 les roue AV tractent aussi ??? Bon courage @+
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur C'est bon c'est reglé.... en fait c'était la prise qui se trouve 10 cm aprés le contacteur qui était morte.... 2 cosses neuves et ça marche nickel ! D'ailleurs pour le voyant "diff lock" c'était pareil, la prise était hs ! Merci à tous