Posté(e) : 26 octobre 200816 a Salut lm, je suis à la recherche d'un plan(s) des pignons boite de transfert pour les faire faire chez moi Pour le rapport de réduction je n'y connais rien, j'ai des 35" et je trouve qu'en vitesse lente il avance vite quand même. donc si quelqu'un a ça je suis preneur
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Salut, tu as lû ça ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52352 Tu comptes faire comment, et à quel prix, pour fabriquer des pignons de BT plus courts ?
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique Tailler un pignon hélicoïdal c'est encore possible avec une fraiseuse mais les dents de crabotage .... plus difficile ! Pour le calcul du rapport
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur je connais une entreprise qui ne fait que ça, des pignons de toutes les formes toutes les tailles avec un traitement c'est pour ça que je demande si quelqu'un a un plan pour que je puisse demander un devis
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Contacte vincent sch, il a mes anciens pignons de BT, tu lui payes la livraison et tu les récupères, il te serviront de modèle Sinon ta société te prendrait moins de 900 € pour faire la pignonnerie ?
Posté(e) : 21 novembre 200816 a salut a tous, Heume ça fait longtemps j ai pas beaucoup de temps pour mon loisir mais par contre ça c est une info qui m intéresse aussi car je n ai pas trouve moins chère que1125 € pour un kit de réduction
Posté(e) : 21 novembre 200816 a salut a tous' date='Heume ça fait longtemps j ai pas beaucoup de temps pour mon loisir mais par contre ça c est une info qui m intéresse aussi car je n ai pas trouve moins chère que1125 € pour un kit de réduction[/quote'] Deja c'est raisonable comme prix... Moi commande Australie, comme je suis passé au travers de la douane ça va bien, sinon c'etait presque le meme tarif, sinon de memoire 2B4x4 vendent le kit 900€...
Posté(e) : 22 novembre 200816 a salut a tous' date='Heume ça fait longtemps j ai pas beaucoup de temps pour mon loisir mais par contre ça c est une info qui m intéresse aussi car je n ai pas trouve moins chère que1125 € pour un kit de réduction[/quote'] Deja c'est raisonable comme prix... Moi commande Australie, comme je suis passé au travers de la douane ça va bien, sinon c'etait presque le meme tarif, sinon de memoire 2B4x4 vendent le kit 900€... oui ou sinon tu as bu*per off road sur venelle pour moins de 1000 roros "en plus c'est pas loin de chez toi"
Posté(e) : 22 novembre 200816 a oui ou sinon tu as bu*per off road sur venelle pour moins de 1000 roros "en plus c'est pas loin de chez toi" Merci je suis passer hier par hasard et apparemment il me la vend un peu + de 1050€ donc posé à approximativement 1500€ en 84%. Par contre j’hésite encore 50 % ou 84% ou même 24 % mais là pas trop, car j'aime bien les bains de boue quand j'ai le temps et j'ai peur que ma marche arrière soit trop courte après
Posté(e) : 22 novembre 200816 a c'est ce qu'on c'est dit nous aussi avant de les monter mais du coup pour les bains de boue on les fait en 3ème par contre il est vrai que la marche arrière est pas mal réduite mais ça ne pose pas tant de problèmes Après tout dépend de ce que tu fais de ton 4x4
Posté(e) : 24 novembre 200816 a salut a tous' date='Heume ça fait longtemps j ai pas beaucoup de temps pour mon loisir mais par contre ça c est une info qui m intéresse aussi car je n ai pas trouve moins chère que1125 € pour un kit de réduction[/quote'] Déjà c'est raisonnable comme prix... Moi commande Australie, comme je suis passé au travers de la douane ça va bien, sinon c'était presque le même tarif, sinon de mémoire 2B4x4 vendent le kit 900€... oui ou sinon tu as bu*per off road sur venelle pour moins de 1000 roros "en plus c'est pas loin de chez toi" Et ben moi je les ai appelé et ils m'ont répondu 1250€
Posté(e) : 24 novembre 200816 a c'est ce qu'on c'est dit nous aussi avant de les monter mais du coup pour les bains de boue on les fait en 3ème par contre il est vrai que la marche arrière est pas mal réduite mais ça ne pose pas tant de problèmes Après tout dépend de ce que tu fais de ton 4x4 Salut, bon je crois que c'est parti pour 84% après tout il me reste la marche arrière en longue
Posté(e) : 24 novembre 200816 a c'est ce qu'on c'est dit nous aussi avant de les monter mais du coup pour les bains de boue on les fait en 3ème par contre il est vrai que la marche arrière est pas mal réduite mais ça ne pose pas tant de problèmes Après tout dépend de ce que tu fais de ton 4x4 Salut' date=' bon je crois que c est parti pour 84% après tout il me reste la marche arrière en longue [/quote'] exactement
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Je ne sais pas ou vous trouvez vos prix mais moi j'ai vraiment du mal. 2B*x* est à 1250€ TTC Bum** et Crup** est à 1090€ HT ce qui fait du 1300€ TTC. Si vous avez un bon plan je suis preneur pour début janvier, merci
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Je ne sais pas ou vous trouvez vos prix mais moi j'ai vraiment du mal.2B*x* est à 1250€ TTC Bum** et Crup** est à 1090€ HT ce qui fait du 1300€ TTC. Si vous avez un bon plan je suis preneur pour début janvier, merci Ca sent le prix à la tête du client ... Bon au pire je te file un coup de main pour commander en Australie, là au moins le tarif n'est pas variable (peut-être suivant la pression atmosphérique et le sens du vent pour la France et certains vendeurs )...
Posté(e) : 3 décembre 200816 a et/ou l'humeur du douanier Meme avec le douanier de mauvais poil la commande arrive en France pour 1000€ TTC... Et si il est d'humeur je m'en foutiste (donc laisse passer un peu tout) c'est 800€ environ Ce que je voulais dire c'est que contrairement a certains vendeurs France là le tarif arrivé en France est clair et net, les australien ne changent pas comme des girouettes leur prix
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Je ne sais pas où vous trouvez vos prix mais moi j'ai vraiment du mal.2B*x* est à 1250€ TTC Bum** et Crup** est à 1090€ HT ce qui fait du 1300€ TTC. Si vous avez un bon plan je suis preneur pour début janvier, merci Ca sent le prix à la tête du client ... Bon au pire je te file un coup de main pour commander en Australie, là au moins le tarif n'est pas variable (peut-être suivant la pression atmosphérique et le sens du vent pour la France et certains vendeurs )... Merci Seb , je n'osais pas te le demander Si j'ai rien trouvé je te tiens au courant après les fêtes.
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Ca y est elle est montée mais je l'ai pas encore essayée C'est le parrain de ma fille qui l'a récupérée de chez b***er et il m'a dit l'avoir essayée juste dans son chemin et m'a dit que ça faisait vraiment très court mais son chemin est plat, par contre il était assez inquiet car il a eu beaucoup de mal à mettre les courte et donc il a appelé et ils ont répondu qu'il fallait que cela se rode un peu
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Ca y est elle est montée mais je l'ai pas encore essayée C'est le parrain de ma fille qui l'a récupérée de chez b***er et il m'a dit l'avoir essayée juste dans son chemin et m'a dit que ça faisait vraiment très court mais son chemin est plat' date=' par contre il était assez inquiet car il a eu beaucoup de mal à mettre les courte et donc il a appelé et ils ont répondu qu'il fallait que cela se rode un peu [/quote'] Il n'a pas limé suffisamment la fourchette de sélection, il est gonflé de dire que ça va se roder...
Posté(e) : 5 décembre 200816 a Référent Mécanique le crabot peut aussi être un peu juste en ajustement ...
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Salut tous le monde, je continue sur ce post, karibou (Y61 sans body) qui a récupéré mon troll de chez B****R m'a fait un peu peur mais bon, moi je n'ai pas vue de différence : j'arrive à rentrer les rapports courts comme avant alors whaou 1re c'est très court à 3000 milles l'aiguille du compteur frémit mais ne décolle pas, 2nd on frole les 10 km/h j ai pas pris les mesures sur les autres rapports. Pour ma première sortie dimanche dernier sur le domaine de Regusse j'ai trouvé que c'était très bien mais le terrain était super gras donc je n'ai pas pu en estimer vraiment tous les avantages, mes pneus Sirocco ne débourraient pas alors sans aucun grip difficile de voir la différence sauf dans une montée avec des cailloux où karibou joue de l'embrayage pour ne pas caler, je passe sur le couple sans une once d'à-coups , cela ne m'a pas empêché de riper de l'arrière quelques mètres plus loin et de tordre légèrement mon aile arrière :2 (25): les boules car c'est pour moi la première fois que je beugne mon troll :2 (25): avant j'avais un Suzuki acheté 800 € et la je n'avais peur de rien et ce qui m'a le plus dégouté c'est que des gens bien habitués au terrain qui m'ont regardé passer m'ont dit après coup tous les y 60 qui passent là se font une aile (et bien merci les gars surtout que 30 minutes avant je les ai sortis deux fois, une avec les sangles et une fois avec le treuil et que j'ai tout fait pour que leurs Suzuki sortent sans bobo) bon aller fini de pleurer J'aurais dû voir que ça ne pouvait pas passer car cette journée je me suis planté 2 fois et sans karibou je ne serais jamais sorti de mes plantages, le tout terrain est vraiment une école d'expérience (il n'y a que 3 ans que je pratique au rythme de 3 sortie par an alors mon expérience est quand même limitée ) Je suis très content de cette prépa qu'il va falloir essayer sur différents terrains et avec des personnes d'expérience comme pour mes premières sorties
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Quelques photos gras, trop pour monter voila pas mal pour des débutants