Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila plusieurs mois j'avais posté un message concernant un pb de fume au démarrage. je n'ai toujours pas trouver d'où cela viens.

J'ai y60 court de 93 j'ai changer mes bougies de préchauffage, les filtres, vérifier les relais de préchauffage et j'ai toujours le même problème, grosse fume a froid avec un régime moteur qui est assez irrégulier, si je n'accélère pas il cale, au bout de quelques minutes cela va mieux il roule normalement et plus de fume. En quittant le boulot a midi pareil.

Mon niveau d'huile est bon et le liquide de refroi. ne bouge pas, pas de bulle...

Ma pompe a gasoil au dessus de mon filtre n'est pas dure j'arrive a pomper tout le temps, logiquement elle doit être dure et on ne peut plus pomper ?

Quelqu'un peut il m'aider. merci.

Posté(e) :

slt regarde si tu as pas les tuyos de ta pompe a gazol si tu as pas une prise d'air car quand tu roule ton moteur tourne normalement

Posté(e) :
bonjour à tous,

voila plusieurs mois j'avais posté un message concernant un pb de fume au démarrage. je n'ai toujours pas trouver d'où cela viens.

J'ai y60 court de 93 j'ai changer mes bougies de préchauffage, les filtres, vérifier les relais de préchauffage et j'ai toujours le même problème, grosse fume a froid avec un régime moteur qui est assez irrégulier, si je n'accélère pas il cale, au bout de quelques minutes cela va mieux il roule normalement et plus de fume. En quittant le boulot a midi pareil.

Mon niveau d'huile est bon et le liquide de refroi. ne bouge pas, pas de bulle...

Ma pompe a gasoil au dessus de mon filtre n'est pas dure j'arrive a pomper tout le temps, logiquement elle doit être dure et on ne peut plus pomper ?

Quelqu'un peut il m'aider. merci.

tu n'as pas de traces grasses en dessous?

on dirait qu'il y a une prise d'air au circuit de carburant

j'ai le même sur le 60,et ça c'est empiré

les conduits sont pouraves et sointent...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

J'y ai pensé, une prise d'air. Comment je pourrais verifier ?

Trollex je ne vois pas ce que tu veut dire.

Posté(e) :

ben,le mien c'est flag, le chassis est tout gras au niveau du ressort de suspention arrière droit.

Posté(e) :

mais bon,ne t'alarme pas,sur le tiens,c'est peut-être juste un collier qui ne sert pas bien le tuyeau au porte filtre,ou la membrane de la pompe à main...

ta pompe d'injection est bien sèche?pas de fuites?

Posté(e) :
  • Auteur

non ma pompe a injection n'a pas de fuite et elle est bien sèche.

Au niveau du filtre comment voir ?

je vais regarder en dessous cet après midi pour voir si il y pas de traces.

Posté(e) :
non ma pompe a injection n'a pas de fuite et elle est bien sèche.

Au niveau du filtre comment voir ?

je vais regarder en dessous cet après midi pour voir si il y pas de traces.

Essaie en une autre si tu en as une,ou alors tu démontes l'arrivée,tu la bouche et tu pompes,elle devrait faire le vide et durcir.

pour le faire,tu prends un bout de durite que tu mets à l'arrivée de ton porte filtre et tu bouche l'autre coté de la durite avec un boulon du même diamètre si tu en as un

Posté(e) :
  • Auteur

ok en dessous pas de trace de fuite.

Pour la pompe, enlevez moi d'un doute, au bout de quelque pousser cela doit devenir dur ? quand je pompe en arrivant en buter j'entends un petit "PFF" comme si l'air s'échapper.

Posté(e) :
ok en dessous pas de trace de fuite.

Pour la pompe, enlevez moi d'un doute, au bout de quelque pousser cela doit devenir dur ? quand je pompe en arrivant en buter j'entends un petit "PFF" comme si l'air s'échapper.

normalement tu dois pomper quelque fois en entendant ce bruit (normal,c'est l'air qui s'échappe) mais ça doit durcir et le rester.

si ça ramolit après un certain temps c'est que de l'air revient...

Posté(e) :

Bonjour, pour les prise d'air vaporiser les conduites avec une bombe de start pilote ou dégraissant frein si le moteur monte en régime il y à une fuite

Posté(e) :

J'ai recontre le meme probleme.Moi cela venai du relai de postchauffage ce qui se traduit par le clignotement du voyant de prechauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

je pompe plusieurs fois mais cela ne deviens pas dur. Dur au point de ne plus pouvoir pomper.

Oui moi aussi j'ai mon voyant de prechau. qui clignote après le démarrage et il s'éteint après que le moteur sois chaud. Pourtant j'entends les claques des relais avant le démarrage.

Posté(e) :

dans ce cas controle ton circuit de prechauffage (il y a un post qui en traite) sinon controle la tension de la batterie avant de demarrer le moteur.si je trouve le post je te met le lien.

Posté(e) :

Regarde effectivement du coté du postchauffage car si tes bougies de prechauffage ne restent pas alimentées un peu de temp aprés le demmarage du moteur et si le voyant clignote il y a un probleme de bougies HS ou de connection ou la sonde de temperature qui donne l'ordre à ECU de continuer la préchauffe (postchauffe)

Posté(e) :

ben il y a deux problèmes sur ton troll :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

2 problèmes, j'ai peut être la pompe qui est morte et un relais "gâté".

je sais pas trop par quoi commence????

je vais voir cela. Si quelqu'un as des astuces, des tuto ou encore des photos pour m'aider a vérifier mes pièces je suis preneur.

Merci a tout le monde

Posté(e) :

Pour la pompe je ne peut t'aider est pour les relais tu les depose est tu les teste individuelement sur une batterie tout est expliquer sur la page2 du lien citer precedament

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut te sert tu du starter et des la pédale d accélérateur.

j explique. sur la notice constructeur il dis(et sa marche avec mon patrol,mémé problème,fumer et clignotement) de mettre le starter a mis charge et la pédale d accélérateur a fond et de relâcher après démarrage.

moi depuis que je le fait il fume 15s,boite 10s et tourne comme une montre.

le starter et une surcharge de la pompe qui aide a bien démarrer quand il fait froid.

moi mon conseille et gratuis et a marcher pour le mien.

pour le voyant qui clignote tu a minimum 2 bougie de mort car si tu entent tes relais claquer ces qu il fonctionne.

et si relais mort il y a ces le relais noir sur l aile gauche le seul qui a deux gros fil noir(il est réparable avec des tresse de charbon de démarreur de camion renault r 340 et autre .prix 10 euros et dix min de soudure)