Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

Trollex

Sorti de l'ornière
  • Content Count

    881
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

39 Neutral

About Trollex

  • Rank
    Off Road
  • Birthday 11/23/1978

Personal Information

  • Localisation
    Stave
  • Intérêts
    4X4, moto, mécanique, bricolage,
  • Véhicule
    Patrol Y61 2.8 TD6

Recent Profile Visitors

1,962 profile views
  1. Belle journée pour se dégourdir les crampons
  2. Le troll est aussi équipé d'un amortisseur de direction OME et de biellettes de barre stabilisatrice rallongées. Il faut que je trouve une astuce pour rallonger les arrières vu que la gauche est particulière et la droite a déjà la longueur d'une rallongée à l'origine.
  3. Les prochaines modifs seront des feux multifonction que j'ai depuis un certain temps qui traine sur une étagère, des pneus muds 285/75/16 et des cales de ressorts +1,5 cm ( qui trainent à côté des multifonctions ). Pour les cales, on verra en fonction de ce que ça donne avec les nouvelles chaussettes.
  4. La dernière modif a été la pose de 4 amortisseurs KONI HD RAID, comme dit plus haut, les Maxitrac étaient vraiment pas terrible. C'est le jour et la nuit niveau confort en tout terrain et tenue de route.
  5. J'en ai profiter pour condamner l'EGR ( papillon et plaque à la soupape ), rincer l'intercooler et le collecteur d'admission. Résulta: filtre à air K N, échappement libéré, boitier additionnel, pression turbo à 0,9 bar et admission décrassée, CE TD6 DEPOTTE ! Pour que l'admission ne s'encrasse plus avec le reniflard, je l'ai modifier avec une petite gourde en aluminium retournée et un bout de tube, y'a qu'a ouvrir le bouchon pour la vidanger des condensas d'huile.
  6. Pour la modulation de pression turbo, j'ai préféré monter un régulateur sur le tuyau de la waste gate plutôt que de modifier la tige sur le poumon. Suffit de rallonger et dévier le tuyau dans l'habitacle. L'avantage, c'est que l'on peut régler la pression du turbo en roulant selon l'utilisation du moment
  7. Vu qu'avec le boitier additionnel il y avait un manque accru d'air j'ai opté pour une augmentation de pression de turbo. Mais avant de jouer avec ça, j'ai préféré monté un mano de pression turbo. Le repiquage se fait en sortie d'intercooler vers la waste gate. Pour l'intégration du mano dans le tableau de bord, j'ai inversé l'autoradio et le petit vide poche que j'ai sacrifié pour y fixer une plaque d'alu. Le tuyau vient du compartiment moteur vers l'habitacle par le passe câble côté passager. L'éclairage du mano est alimenté via l'éclairage de l'allume cigare
  8. J'ai rafraichit le châssis d'un bon coup de brosse de fil et d'une bonne couche de peinture pour châssis. La carrosserie a aussi subit un petit lifting par un carrossier local. Les 4 tours d'ailes, les deux bas de caisse et la traverse inferieur avant ont étés remise à neuf. Ainsi que les corps creux et les dessous de caisse ont étés traités aussi.
  9. Depuis, j'avais récupéré et monté la rehausse de mon ancien Y61, cales de traverse de boite, ressorts King Spring et amortos Maxitrac, pas terrible ces amortos. Récupéré aussi le filtre, remplacement d'origine, K N et le boitier additionnel. Les moyeux débrayables faisaient des maracasses, donc montage de moyeux manuels AVM. La ligne d'échappement étant loin, j'en ai profiter pour monter une descente de turbo en inox et une tresse en 2''1/2 avec intégration du silencieux secondaire à la place du primaire et passage au dessus du pont arrière aussi en tube 2''1/2.
  10. Voilà, je prends enfin le temps de présenter mon troll. Après mon regretté Y60, un Y61 SE bien accroché avec délit de fuite, voici un S de 2000 racheté à une connaissance en 2014. C'était son outil de travail utilisé avec modération, jamais de 4X4. Le troll était comme ceci, tout d'origine:
  11. npatrol80, tu peux toujours essayer de pincer ta biellette récalcitrante avec une pince genre Viss Gripp ( pince étau ) Actuellement je roule avec des rallongées de chez Euro 4X4 Parts à l'avant et les origines à l'arrière ( je dois les rallongé "maison" , on ne trouve pas l'arrière gauche chez eux ) Aucun soucis dans la tenue de route du troll
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.