Aller au contenu

In sallah


snork69

Messages recommandés

bonsoir ,

cette semaine je pars pour tam. et djanet ( premiere fois en algérie) , j'ai hate :2 (24):

quelqu'un peu me dire l'état de la route (piste ) entre in sallah et tamanrasset ???

 

Tu laisses peu de temps pour apporter des renseignements :2 (21): . peut être t'es à la bourre ?:2 (17): Bonne route :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvenirs de 2004, route bonne, asphalte correct

attention aux dunes qui envahissent la route

MAIS

.. Tam --> Djanet ... cela va être du "tape-cul" ....

j'avais avoir à faire à Tiguentouren ( Wilaya d'Illizi)

je prenais par In Amenas en venant d'Hassi

pas trop la gloire, surtout en sécurité ... mais

en bas, ce n'est guère mieux ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

de retour de tamanarasset , je peux répondre à ma propre question : la route de in sallah à tam. est dans état ............plus ou moins bon , attention aux trous entre in sallah et arak...... mais aussi aprés arak direction tam. . j'ai fait la boucle tam. , djanet , hiratouk, asskrem , tam.

paysages superbes, rencontres sympas .... bientot des photos et un petit récit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

de retour de tamanarasset , je peux répondre à ma propre question : la route de in sallah à tam. est dans état ............plus ou moins bon , attention aux trous entre in sallah et arak...... mais aussi aprés arak direction tam. . j'ai fait la boucle tam. , djanet , hiratouk, asskrem , tam.

paysages superbes, rencontres sympas .... bientot des photos et un petit récit

a+

 

Voila qui nous interresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire au plus court ..... :2 (15):

nous sommes un groupe de copains ( 3 véhicules) , nous ne voulons pas passer par une organisation , mais pour ce qui est de l'algérie nous avons du prendre un guide ( embarquée) de Taleb larbi à tam; puis pour faire la boucle tam..... djanet, nous avons "loué" les services d'un guide avec son 4x4. tous s'est trés bien passé , le petit "hic" : le navigateur s'est un peu ennuyé :2 (22): mais .....on ne peut pas tout avoir !!!!. je suis à votre dispo. pour d'autres infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire au plus court ..... :2 (15):

nous sommes un groupe de copains ( 3 véhicules) , nous ne voulons pas passer par une organisation , mais pour ce qui est de l'algérie nous avons du prendre un guide ( embarquée) de Taleb larbi à tam; puis pour faire la boucle tam..... djanet, nous avons "loué" les services d'un guide avec son 4x4. tous s'est trés bien passé , le petit "hic" : le navigateur s'est un peu ennuyé :2 (22): mais .....on ne peut pas tout avoir !!!!. je suis à votre dispo. pour d'autres infos .

De quel navigateur parles-tu ?

 

Veux-tu dire que le guide que vous avez loué vous a guidé ?

 

Séb M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le périple a durée a peu prés 22 jours , un parcours de 7500 kms ( lyon -lyon) bateau marseille tunis (traversée 26 heures) , entrée en algérie à Taleb larbi ( 3 heures de formalités !!!!) , environ 2 jours et demie pour aller à tam., la route est bonne mais un peu ennuyeuse , et surtout jonchée de militaire nous avons été bloqués à in sallah pour la nuit ( question sécurité :2 (10): . puis départ pour la boucle tam djanet asskrem 10 jours( tassilli du hoggar , erg kilian , taggarht....), tout ça sous la bienveillance d'un guide . aucun soucis mécanique. les gens sympa , paysages grandiose.....les bivouacs somptueux .

pour les photos ...... des que j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.