Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

OK ... en tout cas ça fait plaisir de voir un moderateur aixois :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut juste pour repondre ce que je pense de ce qui c'est passé, tout d'abord il est vrai qu'au niveau sécurité il y avait un manque, mais si vous avez l'habitude de faire des sorties 4X4 sur des terrains privés il n'y a aucun secours, ok là c'est une maniféstation organisée mais j'ai deja vue des gens se faire peur voir mal sur des terrains privés au fin fond d'un trou sans reseau pour les portables donc c'est aussi à nous puisque nous sommes tous majeur de nous prendre en charge et d'essayer de pas faire de connerie, ( qui a rouler tte le journée avec la ceinture? pas grand monde je crois et pourtant que le ventral c'est important et les organisateur aurai du l'obliger. ) mais je suis d'accord sur le fait qu'il manqué des secours, pour ce qui est de l'epreuve au chrono je la trouve comme vous pas si bien que ça, je ne savais pas quand je me suis inscrit que c'etait au chrono, mais quand je l'ai sus je me suis pas dit que j'allais bouriner pour arriver le 1er je n'aime pas ce genre de course, je l'ai donc fais tranquillou a ma vitesse, je comprend que certains aient l'esprit de gagne mais là ce n'etait qu'un trophé à 2 € comme certains l'ont dit, c'est pour ça que si tt le monde aurai fais le truc tranquille sans penser à la gagne y aurai eu moins d'incident ! Je ne veux en aucun juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, mais je pense qu'une table ronde avec les differents acteurs de cette manif serai bien afin de parler de ce qui c'est passé, de parler des manques ( secours, bivouac, exposant ...ect...) et aussi afin de voir ce qui est à modifier, à rajouter, à enlever, si l'organisateur n'a aucun retour il ne peut pas il me semble savoir ce qui a plus et deplus.

Une dernière chose, je ne sais pas qui a commencé a envoyer les poings et cela ne m'interresse pas, mais le sport quelques soit la discipline prend une image et une tournure triste des qu'il y a des coup echangés, que ce soit dans le foot, ou autres sport cela met un coup à notre image de 4X4eux. Maintenant que certains gueullent là je suis d'accord car je suis aussi le 1er a dire ce que je pense. Maintenant ce qui est fait mais n'est plus a faire......!!

Cela dit un patrol spirit sans corse est comme Rom l'a dit c'est un ricard sans eau donc à tres bientot j'espere à tout les 4X4eux que j'ai vu là-bas.

Posté(e) :

et toi trollus tu t'es fait peur chez curnier dans le trou d'eau le dimanche 5 juin . bord.l ............... tu m'as reveillé en pleine sieste ...

Posté(e) :

ouais t'a raison sauf que la zone en question est interdite d'accés....par le proprietaire du terrain

Posté(e) :
et toi trollus tu t'es fait peur chez curnier dans le trou d'eau le dimanche 5 juin . bord.l ............... tu m'as reveillé en pleine sieste ...

Peur non vraiment pas il y avait juste un peu d'eau rien d'extraordinaire, il à vue bien pire que cette toute petite marre au canard...... :2 (15): J'ai meme pas ouvert les portes pour vider l'eau, et je m'en suis sorti seul comme un grand !!!! Je ne vois pas qui tu es Polo, mais desolé de t'avoir reveillé durand ta sièste, tu viendras bien un jour me reveillé pour venir te sortir d'un trou....ou d'une flaque....!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il c pas fait peur il faisait 1 préouverture d'1 zone que peut de 4x4 franchiront

salut Fredo, j'espere que tu vas bien? C'est cool de te voir ici.

Je te tiens au jus pour ce que tu sais.

et pour la pré-ouverture de zone on se la refet la prochaine fois.....!!! :2 (23):

@++ Cap'tain

ouais t'a raison sauf que la zone en question est interdite d'accés....par le proprietaire du terrain

Non pas la partie ou nous ètions, la partie de droite de là ou j'etait est interdite car vraiment trop de profondeur, apres ce qui veulent changer leurs troll en sous marin.....qu'il y aille!!!!!!

Posté(e) :

Albert est un pot à moi et la prochaine fois il vient avec nous pour nous enlever le cable qui empeche l'axé en haut de la bute

Peur non vraiment pas il y avait juste un peu d'eau rien d'extraordinaire, il à vue bien pire que cette toute petite marre au canard...... :2 (15): J'ai meme pas ouvert les portes pour vider l'eau, et je m'en suis sorti seul comme un grand !!!! Je ne vois pas qui tu es Polo, mais desolé de t'avoir reveillé durand ta sièste, tu viendras bien un jour me reveillé pour venir te sortir d'un trou....ou d'une flaque....!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il c pas fait peur il faisait 1 préouverture d'1 zone que peut de 4x4 franchiront

salut Fredo, j'espere que tu vas bien? C'est cool de te voir ici.

Je te tiens au jus pour ce que tu sais.

et pour la pré-ouverture de zone on se la refet la prochaine fois.....!!! :2 (23):

@++ Cap'tain

Non pas la partie ou nous ètions, la partie de droite de là ou j'etait est interdite car vraiment trop de profondeur, apres ce qui veulent changer leurs troll en sous marin.....qu'il y aille!!!!!!

Posté(e) :

j'etait avec le groupe qui etait en train de bouffer quand vous etes arrivés sur le terrain (pour la sieste ..... je plaisantais) n'empeche qu' albert nous a toujours interdit d'aller faire joujou dans sa flaque

Posté(e) :

Parce que la plus par des gents ne sont pas assé civilisés et détruisent la bute qui sert de barrage en passent n'importe ou mais si tu prends en compte la topo du terrain et que tu en discute avec Albert tu pourras eisseyer de passer ou d'ouvrir comme tu te sant

j'etait avec le groupe qui etait en train de bouffer quand vous etes arrivés sur le terrain (pour la sieste ..... je plaisantais) n'empeche qu' albert nous a toujours interdit d'aller faire joujou dans sa flaque
Posté(e) :

ça fait 10 ans que je pratique sur son terrain et j'ai toujours respecté les consignes d'albert point barre.

Posté(e) :

Bonjour,

Le Patrol Spirit 2005 a eu à déplorer un petit accro qui je l'espère ne se reproduira pas en 2006. Je pense qu'il y a eu une suite d'incompréhension sur le terrain mais qui n'excuse quand même pas une bagarre. Je crois que des deux côtés les regrets sont bien présents, et qu'en 2006 ils se serreront la pince.

Par contre je suis un peu surpris de la remarque suivante de JEFF le Webmas-terre :

" Oui vraiment deplorable ces incidents .... C'est un rassemblement

de Patrol's commercial ..... Ici c'est le site des passionés du Troll et notre rassemblement a la même ambiance que sur le forum ! Plus de 200 personnes y ont participés et aucun blème que des heureux (moi le premier) "

Je ne vois pas en quoi le Patrol Spirit est un rassemblement commercial avec une entrée sur tout un weekend à 45 euros.

Je ne vois pas l'utilité de faire de la critique gratuite sans fondement étant donné que les deux rassemblements ne se concurrencent pas vu leur distance kilométrique.

Et le Patrol Spirit 2005 était le troisième du nom, ce qui peut excuser un incident.

Je crois qu'il faut s'en tenir à un esprit d'entraide et d'ouverture qui doit caractériser le monde du 4x4, et celui du Patrol.

Nicolas GEORGES

webmaster de http://www.web4x4.org / http://www.patrolspirit.com / http://www.stt-jpa.com

Posté(e) :
Il y a un article sur le Patrol Spirit dans Action 4x4 du mois de Juillet :deal: , ceci explique celà !!

Tchô

Xavier :fishing:

il dit quoi l'article ? je l'ai pas encore vu en kiosque :2 (24):

Posté(e) :

a Mr patrolman

au vu de ce que j etait en train d' ecrire, je me suis autocencuré :2 (15):

Mon cher monsieur avec qui je vait etre trés polis(******)

si vous*****************je me suis encore autocencuré

(tu voit jeff tu aura pas besoins de reédité mon post :2 (15): )

l années prochaine si je doit allées au spirit les étoiles qui sont sur mon post cher monsieur patrolman vous ********les ********verrez ***** la ou je pense :2 (15):

pourquoi vous allées pas vendre une autres marque hein ?

vous pouvez pas laisser nissan 4x4 tranquile?

quelque un a penser a envoyer une lettre a nissan france sur les agissement de personne ******autocencure***** représente la marque nissan?

Posté(e) :
Et le Patrol Spirit 2005 était le troisième du nom, ce qui peut excuser un incident.

...Perso, j' ai pas à prendre parti pour qui que ce soit.

Mais je connais nombre de rassemblements sportifs (ou techniques) qui ont largement passé le cap des 3 éditions sans que jamais une faille dans la sécurité n' ait été trouvée. Et ce souvent avec du matériel autrement plus dangereux que des 4X4. Il est des variables sur lesquelles on peut rogner (restauration, agrément visuel, etc...), mais il est des impératifs immuables sur lesquels le mondre laxisme ne peut etre accepté, ce aussi bien pour le bien de l' organisateur que pour celui des participants.

Attention, je précise bien que je n' etait pas à ce rassemblement, et que le commentaire sus-cité n' est que l' expression d' un ressenti personnel au travers des commentaires de personnes qui étaient présentes.

Faire un parallèle entre le rassemblement de notre site et le patrol spirit est inadéquat. La finalité des deux organisations est radicalement différente. Il en est de même pour les statuts des organisateurs. L' un est une bande de copains réunis autour d' une passion commune, l' autre est un professionnel. Les moyens logistiques mis en oeuvre, la publicité, l' objectif (commercial pour les uns, non-commercial pour les autres), etc... rien n' est pareil. Chacun peut ainsi comprendre qu' avec deux organisations si differentes sur leur fond, les participants n' attendent pas la meme chose des deux rassemblements.

Posté(e) :
Je ne vois pas en quoi le Patrol Spirit est un rassemblement commercial avec une entrée sur tout un weekend à 45 euros.

....excusez, j' avais omis de souligner ce court passage.

La terminologie "rassemblement commercial" n' a absolument rien de péjoratif. Mais il faut quand même appeller un chat un chat.

A mon sens, un rassemblement commercial est un rassemblement payant organisé par une structure ayant des statuts légaux en adéquation avec la législation du pays, manifestation qui génère du profit, et dont l' organisateur retire un bénéfice.

...donc à moins de rien avoir pigé au cirque, il me semble que c' est bien la cas.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): tu veut pas me donner des cours?:2 (15)::2 (15):

cela eviterai mes ********* :2 (15)::2 (15):

moi non plus je n' y etait pas mais quand je voit comme tous le monde en parle je risque pas de faire l effort d' y allées pour me battre j' ai asser des *** de par chez moi :2 (15):

pour *** faut lire *** et non pas *********** :2 (15):

(aerazur)

Attention, je précise bien que je n' etait pas à ce rassemblement, et que le commentaire sus-cité n' est que l' expression d' un ressenti personnel au travers des commentaires de personnes qui étaient présentes.

je te cite car ces exactement se que je pense les insultes en moins :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si on réfléchit aux deux types de rassemblement...

1/ rassemblement gratos entre copains d'un forum, la bonne humeur est obligatoire quoiqu'il arrive, puisque ce sont des bénévoles qui ont généreusement pris sur leur temps pour organiser

2/ rassemblement organisé par une structure professionnelle et dont l'entrée est payante... dès le moment où on demande de l'argent il faut s'attendre à ce que les participants deviennent critiques...

remarque faite en toute cordialité :2 (15):

Posté(e) :

donc si ont reprend tous ces post et bien ont peut dire merci au grand chef :Mr jeff

et en esperant que chaque années soit meilleure que la précédente

pour les autres ten-pis ils ont pas compris ce que voulais dire patrol spirit

heu ils ont défini pétrol spirit traduction : l esprit de l' argent :2 (15)::2 (15):

alors que Mr JEFF lui a bien dit patrolspirit soit l' esprit d equipe et l' amour du 4x4 et la franche camaraderie (ouf j'y suis arrivé ):2 (15):

Posté(e) :

Je n'ai pas été au Patrolspirit, mais dès qu'on fait appel à l'esprit de compétition des participants, il est inadmissible qu'une sécurité maximale et sans faille ne soit pas assurée. On ne peut demander aux gens de se dépasser en en mettant d'autres en péril. Je le dis clair et net, je ne vais pas à un rassemblement pour prendre des risques.

Par contre, j'ai eu le plaisir de faire la première du rassemblement du site, et je peux dire que là vraiment il y a eu un Patrol Spirit, un véritable esprit d'entraide, de convivialité, où les plus expérimentés n'ont pas hésité à renoncer à une partie de leur plaisir pour prendre en charge des groupes de novices afin de les guider et leur apprendre quelques techniques de franchissement, le tout dans la bonne humeur, et surtout le respect des autres.

J'en veux pour exemple Buzz qui nous a fait une démonstration magistrale, suivi de Fabian et Rey Le Bon, sur une marche impressionnante, mais à aucun des trois il ne serait venu à l'idée de critiquer ceux qui ont préféré un passage plus simple.

Sur 81 équipages qui sont venus, TOUS sont repartis par la route, c'est tout dire

Posté(e) :

Salut à tous et bonjour à Patrolman.

Sincèrement Patrolman je te donne mon avis: profil bas...

il y eu un problème au patrol spirit, organisation pro si j'ai bien compris, et bien dans ce cas, en pro, on rassemble ses effectifs et on refléchit au pourquoi du comment et on essaye de faire que pour la suite, ce problème ne survient plus...sachant bien que personne n'est à l'aris d'un problème quand on organise qq chose d'important.

personne ne casse du bois ici sur le patrol spirit.

Jeff a donné son avis et sur son site! et alors, il a bien le droit quand même! et nous aussi. :2 (15): et franchement, c'était pas aggressif de sa part.

pourquoi venir relancer le débat?...... Cool!!

beaucoup de bonne volonté, un peu de tolérance et le patrol spirit s'améliorera d'année en année.

à plus.

Posté(e) :
  • Administrateur
un véritable esprit d'entraide, de convivialité, où les plus expérimentés n'ont pas hésité à renoncer à une partie de leur plaisir pour prendre en charge des groupes de novices afin de les guider et leur apprendre quelques techniques de franchissement, le tout dans la bonne humeur, et surtout le respect des autres ...

solidaire.jpg

Posté(e) :
si on réfléchit aux deux types de rassemblement...

1/ rassemblement gratos entre copains d'un forum, la bonne humeur est obligatoire quoiqu'il arrive, puisque ce sont des bénévoles qui ont généreusement pris sur leur temps pour organiser

2/ rassemblement organisé par une structure professionnelle et dont l'entrée est payante... dès le moment où on demande de l'argent il faut s'attendre à ce que les participants deviennent critiques...

remarque faite en toute cordialité :2 (15):

J'étais pas au rassemblement du cite mais à mon souvenir il était payant aussi et le spirit c'était 45€ le week end donc coté tarif c'était pas éxéssif...

Et je pense perso que l'argent n'a rien avoir dans l'affaire...