Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

une question toute bête qui peut faire sourire :2 (20):

sur votre 3.0l ou autre pouvez-vous me dire, à la mise du contact sans mettre en route, si votre témoin de batterie s'allume :2 (18)::2 (18)::2 (18): (en bas à droite du tableau de bord)

Pourquoi cette question :2 (18): parce que nissan m'a remplacé l'alternateur et la batterie sous garantie :2 (24): et depuis je n'ai plus de témoin de batterie :2 (24)::2 (24)::2 (24):

L'alternateur parce qu'il sortait environ 15,4 volts et la batterie plusieurs éléments en ébullition :2 (24):

En plus aujourd'hui ça recommence (1 élément qui déborde) batterie installée il y a moins d'un mois :2 (26):

Posté(e) :

je viens de vérifier

quand tu mets le contact le témoin batterie s'allume et il s'éteint dès que le moteur tourne

Bon courage pour ton problème

Posté(e) :
  • Auteur

après le remplacement de l'alternateur et de la batterie je suis tombé en panne (batterie entièrement déchargée) :2 (24):

En fait les deux petit fils qui sont branchés sur le coté de l'alternateur se sont coupés et plus de charge batterie et pas de témoin qui s'est allumé :2 (24):

et le troll est parti sur un plateau pour la deuxième fois :2 (10):

Posté(e) :

T'as vraiment pas de chance ... Dans ton garage NINI il n'y a pas une tête à claques ?:SuperNul06:

Attention si le troll s'habitue au plateau ... Après il ne veut pas autre chose :Forum19:

Un petit coup pour remonter le moral :hips:

Posté(e) :

Ces deux fils ça t'alimente l'excitation de l'alternateur donc la charge batterie. Ca vient de la batterie et de l'ampoule du tdb. .... Donc normal que tu n'aies pas eu le voyant qui s'allume en roulant pour te prévenir que ça ne chargeait pas. Par contre quand il ne s'allume pas à la mise du contact la ce n'est pas bon, à contrôler de suite le branchement et le l'ampoule du tdb sinon ....... plateau .....

Ici il y a le schéma type du branchement d'un alternateur (c'est Arnaud_77 qui l'a trouvé) http://pboursin.club.fr/bep2004/sujets/charge.pdf

@+

Posté(e) :

:2 (10): pris en charge par NINI, ils exagèrent un peu quand même

A+

Posté(e) :
après le remplacement de l'alternateur et de la batterie, je suis tombé en panne (batterie entièrement déchargée) :2 (24):

en fait les deux petit fils qui sont branchés sur le coté de l'alternateur se sont coupés et plus de charge batterie et pas de témoin qui c'est allumé :2 (24):

est le troll est parti sur un plateau pour la deuxième fois :2 (10):

P'tite question: ils t'ont changé la batterie et l'alternateur parce que d'une elle était HS et que l'alternateur ne chargeait plus ? ça ne venait déjà pas de là ?????

@+

Posté(e) :
  • Auteur
après le remplacement de l'alternateur et de la batterie, je suis tombé en panne (batterie entièrement déchargée) :2 (24):

en fait les deux petit fils qui sont branchés sur le coté de l'alternateur se sont coupés et plus de charge batterie et pas de témoin qui c'est allumé :2 (24):

est le troll est parti sur un plateau pour la deuxième fois :2 (10):

P'tite question: ils t'ont changé la batterie et l'alternateur parce que d'une elle était HS et que l'alternateur ne chargeait plus ? ça ne venait déjà pas de là ?????

@+

au départ ils ont remplacé l'alternateur parce qu'il chargeait trop (15,4 volts)je m'en suis aperçu parce que au départ j'avais 1 élèment de batterie qui débordait,ensuite 2 puis 3 puis 4 ...etc.

:2 (1):

aprés le remplacement de l'alternateur,la batterie a continuée a bouillonner :2 (24): et a force de les emmerder en leur disant que la destruction de la batterie était un dommage collatéral du au disfonctionnement de l'alternateur,ils l'ont pris en charge a 100% sous le régime de la garantie (ça été dur)

et aujourd'hui plus de témoin batterie et de plus j'ai de nouveau un élèment en ébullition :2 (24)::2 (24)::2 (22):

je leur raméne le motoculteur demain.........a suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

finalement, de nouveaux ....................... alternateur H.S

durée de vie 1 mois et quelques jours :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

le problème, c'est que j'aimerais en connaitre la cause :2 (26):

manque de chance, loi des séries ou problème technique propre au circuit électrique:2 (24): :2 (24):

et de plus ça va être encore la misère pour qu'ils me remplacent la batterie, elle a bien du trinquer un peu (élément qui bouillonne)

Posté(e) :

le probleme vient pas de toi mais de ta concession,

un circuit de charge est un ensemble composé de l'alternateur, des câbles, et de la batterie. Un contrôle sérieux doit se faire sur tous ces organes de façon simultanée et professionelle !

vérifier ou changer 1 seul .... voila le résultat !

Posté(e) :

Entièrement d'accord avec toi.... Ne changer qu'un élément sans controler le reste c'est un coup de poker, des fois pas d'autre soucis, d'autre étant donné que ce qui à mis HS la batterie ou inversement n'a pas été résolu c'est pas du boulot, double des frais, des emme....des, du temps etc....

Merci en tout cas aux mécanos contientieux, et :2 (10)::2 (10): aux autres (enfin pas forcément le mécano mais des chef d'atelier ou les patron qui des fois pour la RENTABILITE ne font faire que le plus rapide...) c'est mon avis ça n'engage que moi.

@+

Posté(e) :

sur votre 3.0l ou autre pouvez-vous me dire, à la mise du contact sans mettre en route, si votre témoin de batterie s'allume :2 (18)::2 (18)::2 (18): (en bas à droite du tableau de bord)

Pourquoi cette question :2 (18): parce que nissan m'a remplacé l'alternateur et la batterie sous garantie :2 (24): et depuis je n'ai plus de témoin de batterie :2 (24)::2 (24)::2 (24):

L'alternateur parce qu'il sortait environ 15,4 volts et la batterie plusieurs éléments en ébullition :2 (24):

En plus aujourd'hui ça recommence (1 élément qui déborde) batterie installée il y a moins d'un mois :2 (26):

Alors mon p'tit père,

je ne prends même pas la peine de lire les réponses que tu as pu avoir.

Et je te dis:

-il n'est pas normal que tu n'aies plus ton voyant batterie allumé avant mise en route.

-une cosse doit se balader dans le vide. :2 (21):

-si ton ex alternateur chargeait à plus de 14 v c'est que ton régulateur,

avait rendu l'âme et faisait vomir la batterie.

-si ça continue toujours, c'est qu'ils t'ont changé peut être la batterie,

mais surement pas l'alternateur.

A toi de mettre un grand coup de pompe dans la fourmilière !!!

Il faudrait peut être "arrêter de prendre les canards du Bon Dieu pour des enfants sauvages....." :2 (21):

Ou peut être l'inverse !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors mon p'tit père,

je ne prends même pas la peine de lire les réponses que tu as pu avoir.

Et je te dis:

-il n'est pas normal que tu n'aies plus ton voyant batterie allumé avant mise en route.

-une cosse doit se balader dans le vide. :2 (21):

-si ton ex alternateur chargeait à plus de 14 v c'est que ton régulateur,

avait rendu l'âme et faisait vomir la batterie.

-si ça continue toujours, c'est qu'ils t'ont changé peut être la batterie,

mais surement pas l'alternateur.

A toi de mettre un grand coup de pompe dans la fourmilière !!!

Il faudrait peut être "arrêter de prendre les canards du Bon Dieu pour des enfants sauvages....." :2 (21):

Ou peut être l'inverse !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ta boule de cristal est trés booooooooonne :2 (24)::2 (24):

elle te restitue une vue assez claire de la situation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

motoculteur récupéré c'est aprés midi................avec un bel alternateur tout neuf :2 (24)::2 (24):

ce n'est que le deuxiéme en 1mois 1/2 :2 (21)::2 (21)::2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Croise les doigts maintenant. :2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

je n'ai pas dû les croiser correctement :2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (1):

de nouveau batterie qui dégueule de l'acide sur 3 éléments :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

y en a marre :2 (10): j'vais acheter un troll à pédales :2 (24)::2 (24):

rendez-vous mardi prochain chez nissan

Posté(e) :

Rachète un y60 :2 (15):

Que tout se passe bien :2 (26):

Posté(e) :
:2 (15): mdr , imagine si tu es en panne sur le calculateur d'injection ! tu le mets à la casse ton bazar !
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

non je n'imagine même pas :2 (24):

sont déjà pas capable de contrôler correctement un circuit de charge (commun à tous les véhicules) :2 (24):

alors un calculateur :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (24):