Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches sur le site, j'ai vu qu'il existait deux types de capteurs de pression d'huile.

Sur mon 260 (2.8D, pas de turbo ) je n'ai qu'un fil et la sonde est comme ça :

Capteur de pression d'huile pour 260 avec un seul fil

Mais il y a aussi celui-ci de proposé pour le même vehicule :

Capteur de pression d'huile avec deux fils

Est-ce que j'ai le bon modèle ou bien le deuxième (avec deux fils) correspond au modèle Turbo ou Y60 ?

Est-il possible de le tester avec un multimètre?

Le mano au tableau de bord fonctionne , le mécano l'avait inversé avec la sonde de température d'eau et l'aiguille bougeait en fonction de la chauffe du ldr.

Si quelqu'un à des infos pour tester directement la sonde ( un peu comme celle de température ) et non pas tester la pression d'huile avec un mano.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, mais existe t-il un moyen de le tester avec un multimètre ou autre?

Je vais le démonter pour voir comment c'est fait et le nettoyer, apparemment certains l'on fait.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y a un trou pour la mise à l'air libre mais si tu le démontes il est mort alors voir les photos d'un membre ? (:2 (1)::2 (20): j'ai oublié mais il est, me semble t-il dans une péninsule ibérique :2 (20): )

Tu pourras constater que ce mano-contact ressemble, dans son principe, à une jauge de carburant !

manocontact_pression_huile_753.jpg

manocontact_pression_huile_2_202.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

en fait en mettant en pression avec une pompe (vélo ou compresseur) sans y aller comme un bourrin, et en testant avec un multimètre, la résistance doit varier.

Sinon j'en déduit qu'il est mort ?

Autre question si l'on enlève ce capteur moteur à l'arrêt bien sûr, il n'y aura pas de perte d'huile, ou bien ? :2 (21):

Merci Pierre et benoit-pot.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

J'ai commandé sur OSCA...RO comme benoit l'a fait puisque ça a l'air de bien fonctionner.

J'attends que ça arrive,j'installe, je teste et je vous dis.

Allez c'est l'heure de l'apéro ( chez nous en tout cas )

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

salut, moteur à l'arrêt pas de fuite d'huile quand tu le déposes :2 (17):