Posté(e) : 28 octobre 200816 a Bonjour à tous, Après pas mal de recherches sur le site, j'ai vu qu'il existait deux types de capteurs de pression d'huile. Sur mon 260 (2.8D, pas de turbo ) je n'ai qu'un fil et la sonde est comme ça : Capteur de pression d'huile pour 260 avec un seul fil Mais il y a aussi celui-ci de proposé pour le même vehicule : Capteur de pression d'huile avec deux fils Est-ce que j'ai le bon modèle ou bien le deuxième (avec deux fils) correspond au modèle Turbo ou Y60 ? Est-il possible de le tester avec un multimètre? Le mano au tableau de bord fonctionne , le mécano l'avait inversé avec la sonde de température d'eau et l'aiguille bougeait en fonction de la chauffe du ldr. Si quelqu'un à des infos pour tester directement la sonde ( un peu comme celle de température ) et non pas tester la pression d'huile avec un mano. Merci d'avance.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur merci pierre, mais existe t-il un moyen de le tester avec un multimètre ou autre? Je vais le démonter pour voir comment c'est fait et le nettoyer, apparemment certains l'on fait.
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique il y a un trou pour la mise à l'air libre mais si tu le démontes il est mort alors voir les photos d'un membre ? ( j'ai oublié mais il est, me semble t-il dans une péninsule ibérique ) Tu pourras constater que ce mano-contact ressemble, dans son principe, à une jauge de carburant !
Posté(e) : 28 octobre 200816 a salut, ne te casse pas la tête j'ai dû remplacer mon capteur de pression d'huil,e j'en ai acheté un neuf chez http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=162&ID_OSC_TYPES=5963&ID_OSC_LEVELS=2627 en gros 16 euros avec frais de port chez nini passé 70 euro voila si ça peut aider
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Auteur en fait en mettant en pression avec une pompe (vélo ou compresseur) sans y aller comme un bourrin, et en testant avec un multimètre, la résistance doit varier. Sinon j'en déduit qu'il est mort ? Autre question si l'on enlève ce capteur moteur à l'arrêt bien sûr, il n'y aura pas de perte d'huile, ou bien ? Merci Pierre et benoit-pot.
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Auteur Bonsoir à tous, J'ai commandé sur OSCA...RO comme benoit l'a fait puisque ça a l'air de bien fonctionner. J'attends que ça arrive,j'installe, je teste et je vous dis. Allez c'est l'heure de l'apéro ( chez nous en tout cas )