Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon 3l de 2004 au ralenti fait un cliquetis comme le frottement d'une hélice.

En accélérant le moteur couvre le bruit.

Apparemment je le localise du coté du turbo et plutôt dans le haut moteur.

Je ne sais pas si il y a un risque pour le moteur et mon garagiste ne voit pas d'où cela peut provenir.

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

les vannes de turbulence ???

ou cela se trouve t-il?

si c'est le volant moteur que faut-il faire et comment le vérifier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais pas eu le temps de démonter l'IC, chose faite et démontage des vannes de turbulence.

Elles sont dans le même état que la photo.

Tjrs le bruit même sans les vannes.

Je vais donc le faire voir chez nini

a+

Posté(e) :

Peut-être le tendeur de courroies, il me semble que c'est un point faible de ce moteur (sans aucun esprit de dénigrement) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Peut-être le tendeur de courroies, il me semble que c'est un point faible de ce moteur (sans aucun esprit de dénigrement) :2 (15)::2 (15):
c'est pas un petit bruit qu'il fait le tendeur d'accessoires le mien j'ai eu peur quand j'ai lavé le moteur et que j'ai démarré, le bruit couvre le bruit du moteur :2 (10):
Posté(e) :
  • Auteur

Je l'ai regardé aussi.

Le bruit provient du haut moteur et le bruit ne varie pas avec l'accélération.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est .

Chez NINI on m'a dit que les injecteurs étaient HS.

Il faut remplacer les 4.

Est-ce que ça a pu détériorer autre choses et est-ce normal pour un véhicule de 80 000 km ?

Posté(e) :

Bonjour,

Comment Nissan a diagnostiqué le pb? A l'oreille, en examinant les injecteurs, en les faisant vérifier,...?

A+

Jean-Marc

Posté(e) :

Nini n'est pas équipé pour tester les injecteurs, sauf à les envoyer chez HYDRO D. , qui ne peut à leurs dires ne vérifier que le premier étage !!

Alors à moins de les avoir envoyé, je ne vois pas comment ils peuvent à coup sûr le diagnostiquer ?

Tiens nous au courant, je pense que cela intéresse tout le monde. Pour info chez nini, les 4 injecteurs, c'est "MILLE EUROS, + les heures de main-d'œuvre.".....!!

A te lire.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
....Est-ce que ça a pu détériorer autre choses et est-ce normal pour un véhicule de 80 000 km ?

Des injecteurs qui "pissent" à 400 bars peuvent percer un piston. Toy qui a aussi ce type d'injecteur annonce une durée de vie de 100 000 km enfin c'est ce qui se dit ...

Mais ton bruit ne semble pas correspondre et dis-toi bien que nini a une obligation de résultat et donc doit trouver l'origine et sans rien te facturer de plus. A toi de bien remplir l'ordre de réparation !

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment ce n'est pas les premiers qui sont à changer pour ce genre de problèmes d'après le chef d'atelier.

Je ne pense pas qu'ils les aient testés car je peux aller le reprendre.

C'est un véhicule d'occas garantie 1 an par Toy et je dois le ramener à la concession vendeuse.

On m'a certifié que je pouvais rouler avec sans soucis.

Posté(e) :

Je pensais que le volant moteur faisait un plus gros bruit qu'un cliquetis !

Ne serait-ce pas tout simplement la courroie d'accessoires qui aurait été mouillée, ou qui commencerait à être hs ?

Je dis cela car j'ai eu un bruit de cliquetis similaire, après avoir changé le capteur de LDR, qui a laissé couler le liquide de refroidissement sur la courroie lors de son remplacement !

Mais attention ! Je suis tout sauf mécano !

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous dirai cela samedi prochain je dois le récupérer ce jour là.

J'ai rappelé le garage et apparemment il est sûr de son coup

Alors à voir

Posté(e) :
  • Auteur

tout a fait

Il y en a pour 1263 ttc pris en charge par le vendeur

Posté(e) :

Si c'est pris en charge par le vendeur n'hésite pas, et même si ce n'est pas ça, cela te fera toujours des injecteurs neufs. Sachant evidemment que le garagiste est tenu par une obligation de résultat, il ne pourra pas te facturer l'opération, quitte à ce qu'il les récupère et te remette les anciens. En tous les cas tu sauras si c'était un problème d'injecteur ou pas!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

moi j'avais un cliquetis au niveau du cache-culbuteur quand le véhicule à atteint 10 000 km, les vis du cache-culbuteur étaient desserrées, sans mentir 2 des vis n'étaient plus plaquées de l'ordre du cm.

Un bon coup de clef, et puis plus de bruit.

Ensuite j'ai eu le fameux tendeur de la courroie d'accessoire qui m'a lâché à 120 000km, là c'est plus du cliquetis mais un bon clac clac au ralenti.

Maintenant il a 183 000 km, il est de juin 2003 et il tourne comme une horloge.

Rien d’autre en réparation, du fiable le troll ;