Posté(e) : 27 avril 20178 a Bonjour Pierre, moi aussi batterie qui se vidait, alternateur qui ne rechargeait plus et après vérification je suis tombé sur le même problème et en ressoudant le petit fil coupé sur la cosse de l'alternateur je me suis rendu compte qu'il y avait aussi les deux câbles noir unis de type masse relié à une cosse femelle ronde dans la continuité du faisceau complètement débranchés qui pendouillent sur la droite de l'alternateur ! je n'ai pas trouvé où la refixer il n'y a plus d'écrou il n'y a plus rien, est-ce que cette masse se branche bien sur l'alternateur à droite dessous avec un petit écrou de 10 ?
Posté(e) : 27 avril 20178 a Référent Mécanique normalement la masse de l'alternateur (E54) c'est sur la joue de l'aile droite près de la boite à fusibles vers l'ABS
Posté(e) : 28 avril 20178 a Il se fixe où Pierre se double câble noir avec sa cosse ronde qui part vers la droite de l'alternateur ? on le voit sur la photo de "Chtipatrol" au dessus, pas le câble noir qui descend vers le compresseur mais celui où il y a la cosse Modifié 28 avril 20178 a par El PicadorY61
Posté(e) : 29 avril 20178 a Référent Mécanique ce fil se fixe sur l'arrière de l'alternateur sur une vis du corps en bas coté moteur