Posté(e) : 30 octobre 200816 a bonjour, afin de résoudre mon problème d'ABS qui reste allumé sur PATROL GR Y61 même après changement du capteur roue avt droite. Comment vérifier le bon fonctionnement du capteur avec un multimètre très précis sans aller chez Nissan Merci à tous
Posté(e) : 30 octobre 200816 a je dis peut-être une bêtise mais chez reno quand ça fait ça c'est le capteur de présence sous le siège. Tente de rouler debout sans poser le cul sur le fauteuil et tu verras si ton voyant abs s'allume j'ai eu ça sur kongoo en ww et twingo en ww dans notre dotation et obligé de passer à la valise
Posté(e) : 30 octobre 200816 a pour controler ton capteur il te faut un oscilloscope ! après pour le capteur sous le siège des renault n'a rien avoir avec l'ABS ! mais plutôt pour les pretentionneurs de ceinture !
Posté(e) : 30 octobre 200816 a le Y61 n'a pas à ma connaissance ce capteur ! sur la revue technique du 61 TD6 ce capteur existe : c'est un capteur de décélération.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a oui peut-être qu'il existe mais il ne sert que pour les AIR-BAGS ! donc n'a rien avoir avec l'ABS
Posté(e) : 30 octobre 200816 a et un conseil les gars ne vous amusez pas à tester des capteurs ou quoi que ce soit sur un système AIR-BAG !!!!!!!!! avec un multimètre ou lampe témoin ou quoi que ce soit !!!!! laissé ça aux professionnels de l'automobille !!!!!
Posté(e) : 30 octobre 200816 a oui peut etre qu il existe mais il ne sert que pour les AIR BAG! donc n a rien avoir avec l ABS non non c'est dans la rubrique : ABS ce capteur est appelé : Capteur de G
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Référent Mécanique je sais mais plus haut il était question d'un capteur sous les fesses du conducteur afin de détecter sa présence et pas d'un capteur sous le siège
Posté(e) : 31 octobre 200816 a oui oui c'etait mon voyant abs qui s'alum' sur reno. et comme reno et nini partage baucoup de pieces c'est pour ca que je me suis permis se post
Posté(e) : 31 octobre 200816 a petite correction de mon poste precedent il sert a l ESP mais pas a l ABS! l ABS evite le blocage des roue! l ESP est un corecteur de trajectoire mais vu que l ESP fonctionne avec le bloc ABS car l ESP va freiner la ou les roues par le biai du bloc ABS qu il faut pour remettre le vehicule dans l axe! et normalement si tu as ce capteur tu doit avoir un capteur d angle volant
Posté(e) : 2 avril 201213 a Référent Mécanique vérifier les capteurs de roues et le câblage ... ensuite direction nini
Posté(e) : 3 avril 201213 a les capteurs sont en place ; le câblage, je vais regarder Nini pour la valise ? merci
Posté(e) : 30 avril 201213 a Voilà, retour NISSAN, circuit ouvert avt gauche, je vais re-démonter ; qq'1 à une idée
Posté(e) : 1 mai 201213 a bonjour .en faite j a eu le problème du voyant abs allume .dépose de ces capteurs avec w40 car grippe les deux avant sale . abs ce rallume au bout de 500 mètre dur dur .hier soir je passe chez nini après coup de téléphone le matin .le tech branche la valise car il faut efface le défaut même après réparation( reste en mémoire). puis apparait défaut G . après recherche sur schéma . connecteur dessous le siège en défaut . touche les fils et depuis plus de voyant abs allumer . ( cause de la panne aspirateur dessous le siège ). bonne journée. voyant abs allume égal valise comme pour l air bag pour efface le défaut .
Posté(e) : 3 mai 201213 a J'ai tout nettoyé et le témoin reste allumé Une idée Quelles conséquences si ca reste ainsi ? Dois je changer le capteur
Posté(e) : 20 mai 201213 a Re Pour l'instant je roule ainsi ; en TT, je déconnecte l'ABS en enlevant le fusible et le témoin ne s'allume pas. Y a t il un moyen de supprimer ce voyant sans "réparer" ? Dois je changer ce capteur ? Merci
Posté(e) : 20 mai 201213 a les cibles, c'est les couronnes dentées ? Si c'est ça, je les ai nettoyées ; Nissan me dit, circuit avant gauche ouvert ?
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique oui c'est ça ... circuit ouvert c'est certainement un câble sectionné