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Posté(e) :

Ca va peut être vous paraître idiot mais je veux en avoir le coeur net :2 (20):

Voici le froid qui revient et comme tous les ans je me fais la réflexion : mon patrol fonctionne mieux, le reste de l'année il fonctionne mieux le matin ou le soir à la fraiche.

C'est vraiment palpable, ressentez vous la même chose :2 (18): .

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): oui mais franchement tu crois pas que l'IC existant n'est déjà pas utilisé à 100%, me paraît bien petite la boite d'origine, pi la prise dans l'aîle pas bien placée :2 (21):

 

L'ici d'origine est utilisé a 100%, meme peu etre a 150% vu la qualitée de merde du faisceau (mechante perte de charge dans le merdier).

La boite d'origine oui elle est pas très grosse...

La prise d'air dans l'aile oui elle est très mal placée...

 

Mais non, une admition d'air direct est une grosse connerie sur un 4x4.

 

Avant le filtre on ne peu s'amuser a trop optimiser l'entrée d'air, car qui dit ameliorer l'entrée, dit faciliter l'aspiration d'eau et poussiere...

Certes l'aile est un endroit pouri, moins pire que sous le capot comme les Y60 (avec le radiateur d'eau qui lui chauffe le fion), mais hormis un snorkel, ou demi snorkel pour ceux qui franchissent pas de gué profond, il n'y a pas grand chose a faire.

Le but etant de faire rentrer le max d'air sans la poussiere (colmatage du filtre) et l'eau (ben paf le moteur)

 

Ensuite a mon avis le gros travail est a l'interieur du compartiment moteur.

 

Boite a air grosse, isolée et si possible en ligne (CAD que l'air passe a travers direct et non par turbulence)

Tube après filtre isolé, de bonne section et avec le moins de coude possible.

Turbo bien ventilé du coté turbine froide.

Tubulure apès turbo ayant le moins de coude, isolé.

IC gros ou du moins ayant une bonne surface de refroidissement et un bon coeficient d'echange thermique (alu, cuivre...)

Tubulure sortie ic isolée.

Collecteur d'admition isolé thermiquement du collecteur d'echapement.

 

Ca c'est la partie admition, ensuite pour les gain par rapport a la temperature y'a aussi:

 

Amelioration du refroidissement des liquides du moteur.

Donc on vires le radiateur clim, les LP, pare buffle et autre truc genant la circulation d'air au niveau de la calandre.

On vires le radiateur d'eau d'origine qui est pas terrible et on y fout un bon gros radiateur bien epais en alu avec faisceau bien large.

On vire le radia d'huile pour en foutre un en alu bien large mais pas epais (pour eviter de trop freinner le passage pour le radia d'eau derriere.)

 

On ameliores la circulation de l'air dans le compartiment moteur (capot a l'australienne, ecope d'extraction d'air en haut du capot, body litf pour eloigner le moteur du tablier...)

 

La oui y'a du gain :2 (15):

Posté(e) :

ah , pour le radiateur de clim c'est en projet ......car c'est vraiment un truc qui sert a rien sur un 4X4 .... :2 (15):

Posté(e) :
tu sais , j'ai préparer pas mal de moteurs de motos , avec de gros gains , du travail de la culasse a l'équilibrage des pièces en mouvement etc..... :2 (26):

Ensuite , je sais que les moteurs diesel ne marche pas exactement de la même manière que les essence , je sais aussi que ce qui comte c'est la T° d'air que le moteur aspire et non celle de la boite a air ...... :2 (26):

Bref , si j'avais la solution , j'aurais évidement fais la modif , ce qui n'est pas le cas :2 (15):

 

tiens ça me rapelle un qui roule en trol et qui étais mécano au bol il y a quelque année

il n'avais pas compris que le diesel ne fonctionnais pas du tous comme un RC45 il baissait le débit de gasoil car il croyais que comme un essence lorsque le régime moteur montais il augmentais 'air :2 (15): alors que sur un fuel si le régime moteur augmente c'est que tu augmente le carburant :2 (15):

Posté(e) :

ouais sauf que la c'est un boulet :2 (15)::2 (14):

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