Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui à le découvrir, et je le trouve super.

Avant de lancer ce sujet, j'ai cherché parmi tous les posts pour avoir ma solution à mon problème, mais apparemment pas trouvé ! :2 (22):

Car j'ai vraiment un doute, c'est sur mon liquide de frein. Il est de couleur verdâtre. Connaissez vous une marque qui fabrique ce genre de liquide.

Cet après-midi je me suis rendu dans un magasin FV pour acheter du liquide de frein, et du liquide vert, c'est du minéral (généralement utilisé chez la marque aux chevrons. Normalement le liquide synthétique est de couleur marron.

Comment s'en assurer, et que préconisez vous ?

D'avance merci pour vos réponses

Amicalement

Bruno

Posté(e) :

:welcome:

Bienvenu sur le site

Tu trouveras plein d'info utile...

Si tu as un doute : change le liquide de frein. Il faut utiliser du DOT3 uniquement si tu as un Y60.

:betm13:

Posté(e) :

:welcome::betm13::betm13:

Ca doit être du "LHM", liquide pour suspensions ... et je crois que ce n'est pas bon ...

Prends du liquide où c'est marqué "DOT 4" (Tu trouves dans n'importe quelle grande surface au rayon auto)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

C'est sympa de voir au matin, que mon sujet à des réponses ! :2 (19):

Donc si je comprends bien une purge totale est de rigueur. D'aprés vous y'a t'il eu des conséquences, sachant que cela fait plus de 4 ans que je l'ai, et comme je le dis plus haut, jamais eu de problèmes. Je fais environ 12000 kms par an.

Je vous le présente, c'est un Y60 long, 7 places, et l'ai acquis pour tracter.

Quand la caravane est derrière, çà fait un ensemble de 12 mètres de long, et je peux vous garantir que çà ne le gène pas !! :2 (14): C'est vraiment un véhicule génial.

J'ai une petite question à vous poser....(car c'est le chantier du jour), j'étais entrain de changer mes plaquettes ar., et constater que mes disques sont en limite d'épaisseur tolérée (16,5 mm), donc je vais en commander chez euro4x4parts dès demain avec un kit de rénovation d'étrier, car j'ai constaté qu'un piston de frein est grippé. Aprés démontage de celui-ci, impossible de le faire bouger ! :2 (24):

Même avec le compresseur.

Merci de me donner la démarche à suivre (je suis du genre a ne pas brusquer la mécanique !!)

Amicalement

Bruno

patrol_264.jpg

Posté(e) :

bjr...

et avec la caravane attelée + ce liquide verdatre + des disques HS + étrier grippé , tu arrivais encore à freiner convenablement ?? :2 (24):

A+

Posté(e) :
Bonjour,

Donc si je comprends bien une purge totale est de rigueur. Bruno

bjr...

voire même une vidange totale préalable du circuit .

personne ne peut dire ce que donnerait un mélange (si minime soit il) entre le liquide actuel et le vrai liquide pour circuit de frein.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Troll13,

Je te rassure, la photo avec la caravane date de 2005, et le patrol est passé au CT au mois de mai de cette année, avec RAS. D'ailleurs pour un véhicule de 15 ans d'age, c'est plutôt bien !

Je vais suivre vos précieux conseils et vidanger totalement le circuit.

Mais d'aprés vous, y'aura t'il des conséquences ?

Amicalement

Bruno

Posté(e) :
Bonjour,

Donc si je comprends bien une purge totale est de rigueur. D'aprés vous y'a t'il eu des conséquences, sachant que cela fait plus de 4 ans que je l'ai, et comme je le dis plus haut, jamais eu de problèmes. Je fais environ 12000 kms par an.

Quand la caravane est derrière, çà fait un ensemble de 12 mètres de long, et je peux vous garantir que çà ne le gène pas !! :2 (14): C'est vraiment un véhicule génial.

J'ai une petite question à vous poser....(car c'est le chantier du jour), j'étais entrain de changer mes plaquettes ar., et constater que mes disques sont en limite d'épaisseur tolérée (16,5 mm), donc je vais en commander chez euro4x4parts dès demain avec un kit de rénovation d'étrier, car j'ai constaté qu'un piston de frein est grippé. Aprés démontage de celui-ci, impossible de le faire bouger ! :2 (24):

Merci de me donner la démarche à suivre (je suis du genre a ne pas brusquer la mécanique !!)

Amicalement

Bruno

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

pour sortir le piston,tu remontes uniquement la durite de frein,tu enléves un maximum d'air et tu fait monter quelqu'un (madame) dans le troll qui va freiner plusieurs fois jusqu'a ce que le piston soit sorti (attention aux doigts) .

normalement il va sortir tout seul sans forcer avec un outil quelconque.

bonne bricole :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

Amicalement

Bruno

pour sortir le piston,tu remontes uniquement la durite de frein,tu enléves un maximum d'air et tu fait monter quelqu'un (madame) dans le troll qui va freiner plusieurs fois jusqu'a ce que le piston soit sorti (attention aux doigts) .

normalement il va sortir tout seul sans forcer avec un outil quelconque.

bonne bricole :2 (15)::2 (15)::2 (15):

si tu as un compresseur et une soufflette tu peux aussi le sortir le piston en soufflant dans l'emplacement de la durite par contre pour rien abimer surtout si le piston n'est pas a changer met une petite planche a la place de la plaquette de frein pour retenir le piston pour ne pas qu'il tombe par terre

et surtout met pas les doigts entre les deux :2 (20):

Posté(e) :

a mon sens,air comprimé trop dangereux :2 (24): le piston risque de partir comme un bouchon de champagne............sans les bulles :2 (24):

par contre comme le liquide n'est pas compressible,le piston sortira tout doucement ,a condition de ne pas pomper comme un fou :2 (21):

Posté(e) :

a mon sens,air comprimé trop dangereux :2 (24): le piston risque de partir comme un bouchon de champagne............sans les bulles :2 (24):

par contre comme le liquide n'est pas compressible,le piston sortira tout doucement ,a condition de ne pas pomper comme un fou :2 (21):

je l'ai déja fait plusieurs aussi bien sur le trol que sur des land meme avec 8 bar et un gros débit ça par pas fort avec une soufflette qui a presque pas de débit ça a même du mal a sortir

mais je préfère ça que mettre du liquide de frein partout

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

chacun son truc :2 (15)::2 (15):

de toutes façons il doit vider entiérement sont circuit :2 (24): son liquide est vert peut étre une frayeur sur un gros freinage :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

N'y a t'il pas une méthode plus musclée ? :2 (21): Car ce soir j'ai essayé avec une aide, et il ne bouge pas d'un poil.

Bruno

Posté(e) :

si il ne veux pas sortir qu'il est bloquer essaye de le rentrer en forçant dessus avec un gros étaux si tu as avec des cales en bois pour rien abimer

ou si tu n'as pas d'étaux asse gros tu lui tape sur la gueule au piston bien sur en mettant un bronze ou une cale en bois ou plastique pour proteger et des qu'il est rentre tu ressaye de le ressortir avec une des 2 méthode du dessus

Posté(e) :

surtout , regarde si il ne c'est pas mis de travers , ça aurait put le bloquer !!!

:2 (26):

Posté(e) :

j'ai une citron et je t'assure que le LHM est BIEN plus vert "fluo" !!!

mais une bonne purge ne sera pas de trop !!

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu me rassure la Fraise ! Franchement je ne sais d'ou il sort ce liquide. Et aller voir l'ancien proprio pour savoir, depuis 4 ans, me géne un peu. Car j'ai jamais eu de problème de feinage, de fuite ou quoi que ce soit.

Mais bon, demain j'achéte 3 litres de dot 3, pour rincer au moins deux fois le circuit, et je réitererai l'opération dans un ou deux mois. Je ne pense pas que cela lui fera du mal.

Bon pour le piston, je vais essayer ces deux méthode, en y allant molo, mais en tout cas, merci pour vos précieux conseils.

Je vous tiens au jus.

Amicalement

Bruno

Posté(e) :

si c'étais du lhm y a longtemps que ça fuirais comme un panier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé ce soir la notice d'entretien de nissan, et ils parlent de dot 3.

A j'avais oublié de vous dire, mais mon trol a démarré sa carrière en Allemagne. C'est un détail, mais qui peut avoir son importance.

Amicalement

Bruno

Posté(e) :

a oui je viens d'aller voir c'est bien du 3 par contre le miens est aussi un poil verdâtre moins que le tiens c'est du dot 5ou 5.1 enfin celui qui est miscible au 3 et au 4 :2 (15):