Posté(e) : 2 novembre 200816 a Je vis au Cameroun, si l'ABS est bienvenu sur les routes goudronnées pour éviter les chèvres indisciplinées ou autres chauffards, sur piste c'est vraiment pas terrible... J'imagine que le plus propre serait de monter un interrupteur pour déconnecter l'ABS quand cela est nécessaire. En attendant, est-ce que la solution de d'enlever le fusible d'ABS peut le faire? Est-ce qu'il n'y a pas un risque quelconque à faire cette manip? Merci d'avance pour vos conseils!
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Je te rappelle que l'ABS du 61 est conçu aussi pour le TT, donc je ne vois pas en quoi ça gêne ! Le risque est pour toi, tes passagers et éventuellement les autres usagers de la route... C'est pourquoi je te déconseille la manip ! Mais si tu y tiens tu peux retirer le fusible ! A part le voyant qui va clignoter, il ne devrait rien se passer d'autre...
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Personnellement je ne vois pas l'interet de la manip ... ça n'apportera rien aux capacités de freinage du véhicule bien au contraire, ni au confort des passager: je ne vois pas bien comment ça pourrait le faire d'ailleurs . L'ABS est, à mon sens, sur le 61 plus un avantage qu'un inconvénient quelque soient les circonstances.
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Je te rappelle que l'ABS du 61 est conçu aussi pour le TT, Slt, c'est une question que je me posais + ou - parce que je n'avais jamais ressenti de "problème" en sortie. Merci gr-55, merci pgr, je m'endormirai moins bête encore ce soir...
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Référent Mécanique Je te rappelle que l'ABS du 61 est conçu aussi pour le TT .... et tu veux dire quoi par là ????? l'ABS du troll n'a rien de particulier sauf lorsque l'on roule à moins de 10 km/h et lorsque le blocage de diff est enclenché !
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Comme tu dis... le fait qu'il s'adapte à la vitesse (inactif à moins de 10 Km/H) et au blocage de différentiel arrière ! Le nombre de capteurs aussi, me semble-t-il, est plus élevé que sur un ABS standard (sans doute pour permettre ce qui est décrit ci-dessus)...
Posté(e) : 28 novembre 200816 a salut, pour moi l'abs est déconnecté sur toutes mes sorties bourbier car on passe moteur haut dans les tours et quand il faut freiner l'abs fout la merde, on ne freine pas ! j'ai failli faire un arbre lors de ma dernier sortie. Ensuite sur les pistes il est préférable de bien planter les roues dans le sol en bloquant car sinon on glisse sur la fine couche de merde au dessus de la partie dure et on ne s'arrête pas Pour déconnecter l'abs je sors juste le fusible (trol Y61 TD6 de 1998) yannick
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Auteur En dessous de 10km/h je veux bien croire que l'ABS n'a pas d'incidence mais sur les pistes, c'est hyper dangereux: impossible de s'arrêter ou même tout simplement de freiner pour éviter ou franchir un obstacle en douceur! Je vais tenter d'enlever le fusible pour ma prochaine sortie brousse! Ca c'est évidemment pour la piste, sur route l'ABS est super efficace.
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur Après quelques frayeurs j'ai finalement fait installer par le concessionnaire local un coupe circuit sur l'ABS. Il a placé l interrupteur surle tableau de bord à un emplacement non utilisé. Travail propre, à voir maintenant la différence sur les pistes!
Posté(e) : 6 avril 200916 a malgrè les avis partagés je compte virer aussi le fusible car depuis ma dernière sortie certes il manquait un peu de dot 3 mais meme en en remettant le troll freine pas trop bien mais ca ce n'est pas nouveau pour le pépère mais surtout de temps en temps le pédale devient toute dure et réagit à l'extrême comme si l'ABS se déclenchait alors qu'il n'y a pas de freinage d'urgence ni de perte d'adhérence de quoi cela peut venir de l'ABS qui fait des siennes???? je vais tester dans un premier temps sans le fusible sinon
Posté(e) : 6 avril 200916 a Référent Mécanique il faut apprendre à freiner avec l'ABS : plus la pédale devient dure plus il faut appuyer et ne pas s'occuper du bruit ou des vibrations .. mais d'intinct on a tendance à lever le pied dans ces situations