Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Voilà ma petite histoire qui vient de m'arriver :

Par précaution , je change mon kit de distribution tous les 50000 km...

Il a quinze jours , j'arrive à 2300 km de mon echeance pour le kit de distribution. Il me faut faire un voyage pour aller chercher un voiture accidenté pour un ami. Donc je pars avec le troll et le porte voiture au fesses, et je me dis dans ma tête "tu feras la distribution au retour".

Je récupère le véhicule à 300km de chez moi et j'entame le retour , bien chargé sur l'autoroute environ environ 100 km/h de vitesse de croisière.

Jusque là tout va bien !

Et tout à coup à 2 km de la fin de l'autoroute , un petit soubresaut du moteur et à peine le temps de se demander ce que c'est , plus de moteur !!! :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Je me serre sur la droite et dans l'élan entame la sortie sur la dernière bretelle de l'autoroute dans l'espoir d'arriver au péage....malheureusement il reste 200m de légère côte et le troll s'immobilise avant la crête.

Je me dis :" y a du avoir un tuyau d'alimentation en gasoil qui s'est certainement coupé ou truc dans le genre , je répare vite fait bien fait et je repars "

Mais que nenni ! J'ouvre le capot et là je vois à ma grande stupeur mon cache de distribution supérieur complètement lacéré. La courroie à lâché !J'y crois à peine d'autant plus que je la changeais régulièrement.

:2 (10)::2 (10): Petit énervement ! Me voilà coincé sur l'autoroute , la nuit , avec un plateau chargé aux fesses et mon troll en rade à 300 km de chez moi et comble du bonheur un téléphone portable qui fait aussi des siennes !!

Je passe le dépannage (remorquage plutôt) qui m'a couté une fortune (310€) pour faire 5km maximum. Mais bon autoroute oblige ! :2 (10):

De là je ne remercierai jamais assez mon ami Patelec qui a fait 300 km cette nuit là pour mettre à l'abri le troll et la remorque , ainsi que tous les aller retours pour tout rapatrier ce weekend là.

Pour en revenir à la panne , une fois le troll au calme , en démontant le reste du cache , je vois cette saleté de galet tendeur éclaté en 2. Il ne reste que le roulement , toute la partie en plastique est partie se promener.

Bilan je me démonte complètement le moteur et la boite à vitesse (ça n'a rien à voir mais bon tant que tout est par terre).....et surtout je me cherche un kit distribution avec des galets costauds .

Si quelqu'un connais un fournisseur de galets ferraille...je ne sais pas si chez NINI

Merci et bye

Voilà les dégâts :

Le kit cassé en plastique :

img5364jv4.jpg

Le genre de kit que j'aurai mieux fait de monter :

img5363mw2.jpg

Posté(e) :

J'ai déjà par le passé mentionné plusieurs fois que les kits de distribution avec des galets en plastique sont de véritables m*rdes.

Si tu veux du costaud, il faut prendre du Gates ou du Contitech, ou du Nissan.

Personnellement, j'ai une nette préférence pour le Contitech.

Le pire, c'est que c'est qu'il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre les kits plastiques et ceux en bon acier bien résistant.

Dernier point, si ta distribution a lâché à 100 km/h, tu as plutôt intérêt à déculasser pour voir l'étendue des dégâts.

Je n'ai JAMAIS vu un moteur diesel sortir indemne d'un tel incident.

Posté(e) :
  • Auteur

Dernier point, si ta distribution a lâché à 100 km/h, tu as plutôt intérêt à déculasser pour voir l'étendue des dégâts.

Je fais mieux que ça , je démonte complètement le moteur et je me le refais à ma sauce ....

Posté(e) :

pas drole!! :2 (22):

Bon courage pascal pour les travaux! :2 (26):

A bientot

Posté(e) :

c'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème de galets en plastique :2 (11):

en espèrant qu'il n'y a pas trop de casse :2 (10):

bon remontage

Posté(e) :

Sur le site , il y a déjà plusieurs posts qui parle de ces fameux galets en plastiques qui cassent rapidement

Une petite pièce de quelques euros peut faire d'énorme dégat.. :2 (22):

C'est vraiment dommage que "les professionnels" vendent encore ce type de pièces :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Salut,

Bon courage pour les réparations ... :2 (26):

Pour ma part les pièces moteur c'est NINI exclusivement.

Je sais que pour une pompe à eau ou un embrayage on peut également trouver de l'adaptable mais c'est un risque qui peut couter + cher que l'économie réalisé lors de l'achat de la pièce.

Pour le reste, direction, roulement ...etc :2 (12): adaptables

@+

Oliver

PS: a tous ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont comme tendeur, qu'ils vérifient et le change si c'est du plastoc...

Posté(e) :
J'ai déjà par le passé mentionné plusieurs fois que les kits de distribution avec des galets en plastique sont de véritables m*rdes.

Si tu veux du costaud, il faut prendre du Gates ou du Contitech, ou du Nissan.

Personnellement, j'ai une nette préférence pour le Contitech.

Le pire, c'est que c'est qu'il n'y a pratiquement pas de différence de prix entre les kits plastiques et ceux en bon acier bien résistant.

Je suis d'accord avec toi , Gates ce qui est monté en courroies sur mon troll est une bonne marque, contitech je ne connais pas , mais j'en prend note , un bon site sur le net ou tu trouve des pieces de qualité et de marque : Oscaro

et bon courage pour ton troll Oliver

Posté(e) :

les kits de distri nini ont des galets en ferraille

Posté(e) :
Salut à tous !

De là je ne remercierai jamais assez mon ami Patelec qui a fait 300 km cette nuit là pour mettre à l'abri le troll et la remorque , ainsi que tous les aller retours pour tout rapatrier ce weekend là.

Merci et bye

Salut

Que nini Pascal tu l'aurais fais pour moi de toute façon et puis je te suis plus redevable que toi rien que pour ta sympatie.... :2 (17):

Courage et si t'as besoin je suis là...

Amitiés Pat.

Posté(e) :

salut,ideme sur l ancien gr de mes parent,le galet a cassé et la couroie a sauté 5 dent a la pompe et 1 dent a l arbre a came,ma mere a coupé le moteur de suite et il n y a pas eu plus de degat,just un kit distri et une pompe a eau (bah oui tant qu on y es ) le kit avais meme pas 10 000 km et etait monté par un pros,le truc c es que ces galet a la con ne tiennent pas le coup,sur le mien le galet c es desolidarisé du roulement,je suis rezsté con.... :2 (24):

Posté(e) :

salut moi j achete toujours de kits distribution d origine chez nini une fois j etait a plus de 3200 trm et j entend un bruit je m arrete et je trouve ma croie de distribution qui est sortie du cache ma distribution n a que 20 mk et nissan preconise 100mk c etait le tendeur qui c est griper mais heureusement que jai de la chance jai rien eu de degat a part le cache distrubution et j ai refait une distribution neuf les defaut de fabrication ca pe arriver sur n importe quelle marque

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): J'ai édité mon 1er post avec les photos des dégâts et la différence des kits (métal ou synthétique)...
Posté(e) :

salut goby peut pas faire grand chose pour toi mais bon courage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Salut Dan !

Pas grave j'en profite pour faire un bonne préparation à ma sauce du moteur et une réfection de la boite tant que tout est par terre :2 (26):....mais chut !

Posté(e) :
:2 (3): Salut Dan !

Pas grave j'en profite pour faire un bonne préparation à ma sauce du moteur et une réfection de la boite tant que tout est par terre :2 (26):....mais chut !

A quelque chose malheur est bon... :2 (26):

Courage Pascal, on a hate de revoir ton troll à l'oeuvre!

Posté(e) :

punaise j'avais pas vu ce post pascal :2 (22): pas cool ton histoire

bon courrage pour la suite, je sens la prépa aux petits oignons et au plaisir de te revoir........avec ton trol :sympa9:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Adiou les copains !!

Ben ça va prendre un peu de temps (le temps de le faire quoi ! :2 (15): )

Enfin ce coup ci je mets un beau joli kit distribution en métal de fer d'acier !

:2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

désolé pour ce qu'il t arrive

mais tu me confortes dans mon choix quand j'ai fait ma distrib

pièce d'origine tu es tranquille

bon courage à toi remonte ça aux petits oignons

yannnick

Posté(e) :

slt

courage pascal , si tu as besoins :2 (21):

Posté(e) :

Bon courage Pascal :foodman: te connaissant j ai hate de voir le résultat de cette réfection moteur :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

même chose pour moi visiblement

le troll rentre seulement samedi pour l'opération mais la courroie a pété sur l'autoroute à 90 km/h

Courroie changée il y a deux ans et demi avec seulement 15000 km origine nissan donc avec galet pas en plastoque :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): pourtant elle a lachee

J'ai essayé de faire tourner le moteur une fois sur le bas-coté mais même le démarreur ne veut pas tourner donc pas bonne nouvelle je pense

on verra en cours d'opération :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
même chose pour moi visiblement

le troll rentre seulement samedi pour l'opération mais la courroie a pété sur l'autoroute à 90 km/h

Courroie changée il y a deux ans et demi avec seulement 15000 km origine nissan donc avec galet pas en plastoque :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): pourtant elle a lachee

J'ai essayé de faire tourner le moteur une fois sur le bas-coté mais même le démarreur ne veut pas tourner donc pas bonne nouvelle je pense

on verra en cours d'opération :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Sans vouloir te vexer, en ce qui te concerne, à mon avis, la qualité du kit de distri n'est pas en cause.

Je suis prêt à parier que le carter doit être archi plein de boue séchée. Eh oui, il n'est pas étanche, et à force de jouer au goret dans les bourbiers, ça ressort un jour ou l'autre.

T'es pas le premier à qui ça arrive :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

c'est bien possible mais je verrai ca demain en démontant avec g2