Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur dans l'aile tu as aussi l'aspi du moteur ... donc c'est bien l'amont du filtre D'après ta réponse, je croyais qu'une partie des VH partait AUSSI dans le filtre à air, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre!!! En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairé sur tous ces points .
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Référent Mécanique "l'aspi du moteur" c'est l'admission via le filtre !
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur "l'aspi du moteur" c'est l'admission via le filtre ! Biensûr, où avais-je la tête ! Qu'est-ce que le Blow-by cité par papy ?
Posté(e) : 7 novembre 200816 a je suis certains que c'est plus les vapeurs de blow-by qui encrassent le filtre que les mises à l'air des boites et ponts sous l' aile . papy pourquoi as tu rebranché tous cela dans le filtre , pas moyens de faire autremment
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique j'ai encore regardé hier et mon filtre est bien gras juste en face de l'aspiration dans l'aile .. et le reniflard est connecté sur la durite d'admission très près de turbo, donc ce que vous dites n'est pas possible (et il y a le débitmètre entre les deux ...)
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur j'ai encore regardé hier et mon filtre est bien gras juste en face de l'aspiration dans l'aile .. et le reniflard est connecté sur la durite d'admission très près de turbo, donc ce que vous dites n'est pas possible (et il y a le débitmètre entre les deux ...) Entièrement d'accord avec toi Pierre, pour preuve mon reniflard est débranché du conduit d'admission d'air et mon filtre est toujours gras côté entrée .
Posté(e) : 8 novembre 200816 a j'ai encore regardé hier et mon filtre est bien gras juste en face de l'aspiration dans l'aile .. et le reniflard est connecté sur la durite d'admission très près de turbo, donc ce que vous dites n'est pas possible (et il y a le débitmètre entre les deux ...) exact!!!!!!!!! moi aussi d'où peut venir ce gras et comment peut -être le fait de souffler à l'envers et de renvyer vers la sortie
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique alors ton débitmètre n'aimerait pas ...... voir ce qui est dit plus haut !
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Pierre, J'ai mis un post sur le sujet et en farfouillant, j'ai trouvé celui-ci avec vos explications trop techniques pour moi de toi et Papy et PierroDrive En bref, avec un snorkel, comment faire si cela est possible pour supprimer ce gras, qui empeche de nettoyer correctement le filtre ?? Merci de ta réponse. A+