Posté(e) : 3 novembre 200816 a j'ai monté une pompe méca sur mon 61 td6 et je n'ai donc plus besoin du calculateur (je ne suis plus certain du nom) situé juste après la boite du filtre à air je voudrais avoir une photo du montage sur un 60 pour voir ce que je pourrai adapter comme manchon en lieu et place merci de votre aide
Posté(e) : 3 novembre 200816 a pas un calculateur mais un debimetre (calcul le debit entrant d'air ,donne l'info au calculateur qui donne a la pompe a GO le debit qu'elle doit cracher ( rapport air /GO) ....) moi pour le moment je l'ai laissé.....
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Moi il est viré, ainsi que la boite a air, le plus simple etant de virer tout se merdier (tu gagnes environ 50 a 100€ pour le debimetre) et de foutre un filtre a air direct (Twister, BMC....)
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Auteur merci teph pour le juste mot j'avais un trou donc oui débimètre tu pourrais me faire une tof seb pour le montage le prix que tu donnes correspond à quoi au prix de la revente ou ...
Posté(e) : 4 novembre 200816 a merci teph pour le juste motj'avais un trou donc oui débimètre tu pourrais me faire une tof seb pour le montage le prix que tu donnes correspond à quoi au prix de la revente ou ... Pour les tofs de mon montage: J'en referais des recentes car ça a un peu changé depuis, la patte de support a été refaite et la fixation a été deplacée sur la reserve de vide (le bidon noir), la gaine en alu fourni dans le kit a été remplacé par de la gaine special admition d'air de couleur rouge. La fourchette de prix est le prix de revente d'un debimetre en bon etat, prix courement vendu sur le forum, le mien je l'avais vendu 80€ livré.
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur merci ont peut prendre n'importe quel kit il faut seulement faire attention au diamètre???
Posté(e) : 5 novembre 200816 a merci ont peut prendre n'importe quel kit il faut seulement faire attention au diamètre??? Oui respecter le 80mm diametre coté sortie filtre mini! Le BMC fait 85 donc nikel
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur ok merci je vais donc chercher ca en ce qui concerne le filtre ce n'est pas un green tu mets ce que tu veux ensuite dedans??? outre le fait de la beauté de la chose tu pense qu'on y gagne un peu en quelque chose
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Salut seb, je ne sais si tu connais, mais off.....de me propose un filtre twister complet 137.50€ en taille L (130ch) et 236€ en taille XL(230ch), tu en pense quoi??? Le L devrait suffir non? Twister ou BMC???
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur et tout cela est-ce bien étanche (eau et poussière)??? tu aurais des liens seb
Posté(e) : 5 novembre 200816 a salut Thier, pourquoi tu as changé de pompe? tu vas gagner en performances ou c'est juste pour virer l'électronique?
Posté(e) : 5 novembre 200816 a je ne sais pas si des partenaires du site vende ces produits donc je ne mettrais pas les liens sur le site, mais tape BMC et twister dans google tu trouveras tout ce que tu voudras.
Posté(e) : 5 novembre 200816 a salut Thier, pourquoi tu as changé de pompe? tu vas gagner en performances ou c'est juste pour virer l'électronique? En faite c'est beaucoup pour les deux
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Salut seb, je ne sais si tu connais, mais off.....de me propose un filtre twister complet 137.50€ en taille L (130ch) et 236€ en taille XL(230ch), tu en pense quoi???Le L devrait suffir non? Twister ou BMC??? Après recul il vaut mieux un twister. XL, les 130cv du L c'est pour les plates qui aspirent pas d'air. Surtout que c'est pour 130Cv maxi avec filtre en parfait etat. Donc là tu as mini 130cv, et suivant le reglage tu sortira plus 140 que 130cv. et tout cela est-ce bien étanche (eau et poussière)???tu aurais des liens seb Pour l'etancheitée, c'est justement ça qui me fait dire qu'il vaut mieux un green. Le BMC n'est pas parfaitement etanche, il faut mettre un scotch tout au tour des 2 cotés afin de l'etancheifier, bon moi c'est pas trop genant non plus, le jour ou j'ai de l'eau a hauteur du filtre ça va commencer a faire profond, donc juste un tour de scotch suffit pour securiser. Pour la poussiere, le tour de scotch le rends etanche, par contre il a tendance a se colmater assez vite lors des passages bien poussiereux. D'ou ma preference pour un Twister XL (enfin moi j'aurais pris le XXL, car y'a jamais assez d'air sur ces moulins )
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Tu as raison je passerais avec du XL surtout qu'avec la poussière, le filtre est très vite saturé. A bientôt
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur salut Thier, pourquoi tu as changé de pompe? tu vas gagner en performances ou c'est juste pour virer l'électronique? gagner je ne suis pas certain mais au niveau comportement ce n'est que du bonheur car oui moins d'électronique et ca c'est un régal car tu peux jouer simplement avec la mécanique (réglage de la pompe LDA) donc il vaut mieux un twister XL avec green pour l'eau au niveau de ton filtre seb je suis d'accord ca fait vraiment profond
Posté(e) : 6 novembre 200816 a salut Thier, pourquoi tu as changé de pompe? tu vas gagner en performances ou c'est juste pour virer l'électronique? gagner je ne suis pas certain mais au niveau comportement ce n'est que du bonheur car oui moins d'électronique et ca c'est un régal car tu peux jouer simplement avec la mécanique (réglage de la pompe LDA) donc il vaut mieux un twister XL avec green pour l'eau au niveau de ton filtre seb je suis d'accord ca fait vraiment profond quand tu dis niveau comportement, tu parles du temps de réponse qu'il n'y a pas sur l' Y60 ???