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Posté(e) :

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Hello,

 

J'ai un soucis avec mon Y60 lorsque j'embraye j'ai un sifflement qui se fait (comme une courroie qui patine)et quand je relache l'embrayage ca s'arrete . Quand je roule le bruit se fait quand je change de vitesse (pedale enfoncée) mais quand les tours moteurs sont bas au dessus de 1500Tours ca ne le fait pô . Si quelqu'un pourrai m'éclairer ça serai sympa

 

Merci à bientot

 

Sat25 :2 (20):

Posté(e) :

La butée d'embrayage est HS.

 

Verdict sans appel dans la mesure ou le problème à été particulièrement bien exposé !

Posté(e) :
  • Auteur
La butée d'embrayage est HS.

 

Verdict sans appel dans la mesure ou le problème à été particulièrement bien exposé !

 

 

Merci beaucoup McGyver je vais m'occuper de ça rapidement mais une autre question est ce que je peux encore rouler cette semaine avec ou il faut tout de suite arreter ?

 

Sat25 :2 (20):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): pas facile de repondre quand on a pas le vehicule sous les oreilles pour entendre le bruit :2 (15)::2 (15): mais a premiere vu sa le fait pas fort et pas depuis longtemps pis si tu reste dans le coin je pense que tu peux y aller avec une bonne priere avant de partir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
La butée d'embrayage est HS.

 

Verdict sans appel dans la mesure ou le problème à été particulièrement bien exposé !

 

 

 

 

 

Je viens de démonter ma boite et j'ai ma butée HS de chez HS il y a des morceaux qui sont tombés lors du désaccouplement Je vais prendre des photos ca vaut le détour lol autrement je suis bon pour l'embrayage complet BOOOUUUHHHHH !!!!

 

 

Voaaallllaaaa Mais bonnnn je va remonter samedi prochain

 

 

Sat25 :2 (20):

Posté(e) :

Il faut vérifier les doigts de diaphragme du mécanisme. S'ils présentent une forte trace d'usure à l'endroit où portait la butée, ou si les doigts ne sont pas tus sur le meme plan, le mécanisme est à remplacer.

Prière de déposer le mécanisme d'embrayage du volant pour controler l'état du disque ( limite d'usure des garnitures à 0,3 mm au dessus des rivets)

Controler également le jeu des cannelures du moyeu sur le pignon à queue de la boite et l'état de l'amortisseur de transmission(usure prononcée des ressorts.

 

Personnellement dans des cas similaires je change tout car j'ai horreur de redéposer une boite avant 150.000 km !

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut vérifier les doigts de diaphragme du mécanisme. S'ils présentent une forte trace d'usure à l'endroit où portait la butée, ou si les doigts ne sont pas tus sur le meme plan, le mécanisme est à remplacer.

Prière de déposer le mécanisme d'embrayage du volant pour controler l'état du disque ( limite d'usure des garnitures à 0,3 mm au dessus des rivets)

Controler également le jeu des cannelures du moyeu sur le pignon à queue de la boite et l'état de l'amortisseur de transmission(usure prononcée des ressorts.

 

Personnellement dans des cas similaires je change tout car j'ai horreur de redéposer une boite avant 150.000 km !

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

J'ai carrement commandé le kit complet , je préfère repartir avec du neuf... pour quelques dizaines de kmsssssssssssss :2 (21):

 

 

Amitié

 

sat25 :2 (20):

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