Aller au contenu

pont arrière qui ronfle en décélération !


sylvain 66

Messages recommandés

Tout d'abord un grand merci à tous les patrolistes qui renseignent ce site de conseils et d'explications très interessantes. En particulier ceux qui ont expliqué le réglage des roulements de roues avant et le changement de croisillon de cardan( ça c'est une bonne chose de faite ).

Mais je ne me suis pas présenté, je suis novice dans le tout terrain et j'ai donc acheté pour commencer un "frontera long 2.3TD" désolé , il faut bien débuter.

Avec un ami possédant un trol nous avons remarqué quelque similitudes techniques entre nos deux véhicules c'est pour cela que je me permet de vous poser quelques questions :

la première : savez vous ce que c'est que de l'huile " API SG/SH " c'est l'huile qui est préconisé par "l'expert automobile"pour mettre dans mes boites de vitesses et de transfert ? Sauriez-vous me donner l'appellation commerciale ?

Sinon pour les ponts il est préconisé de l'API GL-5 est-ce de l'huile de pont minérale ou synthétique ?

La deuxième : j'ai un ronflement dans le pont arrière en décélération en plus d'un sifflement aigüe permanent. Le ronflement provient selon moi d'un légé desaxage du pont en fonction du couple (il se lève très légère en accélération et se couche très légèrement en décélération). Avez vous une idée de quelle pièce pourrai être endommagé ?

 

merci d'avoir lu ce message.

PS: si ça intéresse quelqun je sais réparer une lame de suspension cassée pour 10euros (et ça tient) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.