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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un blème avec mes clignotants sur Y60 1994.

Ils ne fonctionnent plus, je précise que les ampoules sont bonnes et que les fusibles (enfin ceux que je connais) sont tous en état, que les ampoules fonctionnent bien en déclenchement d'alarme ou avec le plip d'ouverture.

Ne fonctionne pas en clignotant ou warning....

Le comodo ?..... pourquoi le warning est hs?

Un relais ? ...là je suis perdu je ne sais pas où il est et le schéma électrique (Brrrr).

C'est peut-etre aussi autre chose.

 

Que pouvez-vous me dire pour m'aider?

 

Bon Troll et merci

 

Bourbier63

Posté(e) :

regarde du coté du comodo....un petit nétoyage des contactes devrais sufire... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Rapide,

 

Je vais regarder où tu dis, mais sais tu pourquoi le warning me crée le mème problème, alors que sa commande est bien éloignée?

 

Merci à toi.

 

Bourbier63

Posté(e) :

elle est eloignée mais sur le même circuit ....,si tout est correct niveaux relais fusible et cablage,je ne vois qu'un souci de comodo :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

 

C'est le genre de schéma que je cherchais pour m'y retrouver; je m'y mets cet après midi.

 

Bourbier63

Posté(e) :

si le "Ware ningue " :2 (15): est en panne aussi, regarde principalement du coté du bouton ' warning' c'est par la que passent les clignots !

Posté(e) :
:2 (3): moi j'ai déjà eu le même problème : j'ai changé le bouton warning et roule :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour ces conseils, les clignotants sont de retour, merci Pierre pour ces schémas.

 

J' désormais un autre soucis, le symptôme:

 

Plus de vitre électrique, plus d'indicateur de pression huile, de température, de charge batterie, de compteur vitesse ni de compte-tours.

 

J'en suis au démontage du tableau de bord, cela fera du bien d'éclaircir en dessous, mais je ne parviens pas à retirer la molette de réglage du ralenti pour les démarrages a froid : comment la défait-on du tableau de bord. ?

 

Une fois tout démonté, j'en profiterai pour vérifier le relais clignotant et retirer la centrale d'alarme.

 

Avant d'aller plus loin dans mon démontage j'ai besoin de vos conseils.

 

Bon jeu à tous dans le gras.

 

Bourbier63

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

jamais fait .. mais à mon avis il faut débrancher la gaine et le câble sur la pompe d'injection puis dévisser un écrou derrière la face de tableau de bord et tirer l'ensemble vers soi tout en récupérant l'écrou et sa rondelle ?????

 

Après avoir regardé la doc du 4,2 il semblerait qu'il faille juste dévisser le bouton et après l'écrou qui immobilise la gaine sur le TB .....

 

Tu veux en arriver là ? :2 (1):

tableau_de_b_de_stephb_195.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

 

... j'en suis déjà là ... et ça se ressemble tout à fait.

Je suis pas sorti le cul des ronces ...

 

Mais je vais y aller petit à petit, chaque fois que je vais comprendre quelque chose je le ferai, sinon direct chez un spécialiste électricité auto, mais bon y a pas le feu.

 

Merci de ton aide.

 

Bourbier63

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