Posté(e) : 5 novembre 200816 a bonjour à tous voici mon histoire: ce midi je veux prendre mon joli patrol, je grimpe dedans, je mets la clé, l'aiguille de voltage de la batterie monte, j'attends le pré-chauffage comme d'habitude, le voyant s'eteint, j'entends le bruit du relais de pré-chauffage, je tourne la clé et là, tout à coup, un gros bruit de grésillement électrique surgit du compartiment moteur, l'aiguille de voltage chute ! je réessaye, et hop le gros bruit revient ! oulà !!!!!! qu'est-ce qui se passe ... j'ouvre le compartiment moteur, et j'ai l'impression que le bruit vient des petits boitiers noirs qui se situent sur le coté de la batterie ! j'ouvre la petite trappe et je secoue le tout. rien ne change il ne démarre toujours pas ! un truc bizarre qui est peut-être anodin mon autoradio a perdu sa mémoire ! autre chose qui peut aider, depuis 2 semaines le patrol démarre très bien mais broute juste après. le voyant de pré-chauffage ne s'allume pas une fois que le moteur tourne ! à vos clavier les amis !
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Référent Mécanique revoir les connexions des 2 câbles sur la batterie ! bien tout nettoyer et remettre en place
Posté(e) : 5 novembre 200816 a pas mieux, déjà rencontré ce probleme, nettoyage désoxydation avec un nettoyant à contact électrique, rondelles anti-sulfate et roule troll même pas besoin de recharger la batterie
Posté(e) : 5 novembre 200816 a soit comme dit précédemment c'est un mauvais contact ou tu as un élément de ta batterie qui a lâché ! donc batterie HS !
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur merci pour toutes vos reponses les amis! je regarde tout cela après manger ! je vais frotter légèrement à la brosse métallique et vérifier le serrage des cosses. une chose est sure, les cosses sont propres y a pas de poudre blanche ni bleue dessus.
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur ça y est, j'ai fini! rapport: l'écrou de 10 de la cosse + était cassé ! mais pas de jeu dans la cosse, un peu de sulfate mais pas grand chose. il démarre ! roule mon troll roule et tombe pas en panne ! mille mercis à vous !