Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir, mon frère vient de m'appeler car il a un problème avec son troll. C'est un Ebro 260 2.8l 4 cylindres. Quand il coupe le contact il a le voyant de frein à main et le voyant batterie qui restent allumés. La batterie (qui à moins d'un an) est à 11v, visiblement il a un problème de charge. Il me dit qu'il a une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide. Ma question est : est-ce que les charbons peuvent être encrassés par l'huile et empêcher la charge ? Mais surtout pourquoi lorsqu'il coupe le contact il a encore des voyants allumés
Posté(e) : 6 novembre 200816 a bsr... est ce que les deux voyants sont allumés lorsque le moteur tourne ?? A+
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Référent Mécanique de l'huile sur le collecteur de l'inducteur peut perturber la charge .. Mais l'allumage des voyants contact coupé provient, certainement, d'un court-circuit dans le contacteur d'allumage.
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur bsr... est ce que les deux voyants sont allumés lorsque le moteur tourne ?? A+ je sais pas, je l'appelle et dès que j'ai la réponse je te dis.... mais de mémoire il m'a pas dit qu'ils restaient allumés...
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur de l'huile sur le collecteur de l'inducteur peut perturber la charge ..Mais l'allumage des voyants contact coupé provient, certainement, d'un court-circuit dans le contacteur d'allumage. déjà il faudrait qu'il change le Neiman.... et est-ce que le fait qu'il soit en court-circuit ça ne vide pas la batterie ?
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur bsr... est ce que les deux voyants sont allumés lorsque le moteur tourne ?? A+ je sais pas, je l'appelle et dès que j'ai la réponse je te dis.... mais de mémoire il m'a pas dit qu'ils restaient allumés... j'ai eu mon frere au phone, oui les voyants s'eteignent quand le moteur tourne. Par contre l'alternateur ne charge pas, il a testé. Je lui ai dis de déjà nettoyer l'alternateur de l'huile. On vera après ce que ça donne.