Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir ; suite au changement de toutes mes courroies d'accessoires (clim, alter, pompe dir) par mes propres soins je constate que les courroies sifflent lorsque je dépasse les 1500 t/min. Sont-elles trop tendues ou pas assez ? j'ai tendu les courroies de sorte qu'une pression avec un doigt fasse fléchir la courroie de 1 à 1.5 cm; Les anciennes courroies étaient trapézoïdales lisses et les nouvelles sont crantées. Avez-vous une idée ?
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse mais comment fait t on pour apliquer une force de 10 kg ?
Posté(e) : 7 novembre 200816 a salut, il y a toujours ce problème avec les courroies crantées sur les trols. Je te conseille de mettre des courroies d'origine
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Référent Mécanique Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse mais comment fait-on pour appliquer une force de 10 kg ? Tu étalonnes ton pouce sur une balance .....
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Ou tu serres un petit peu plus que ce que tu avais fait, tu contrôles que le bruit ait bien disparu, et tu recommences la manip jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit ....
Posté(e) : 7 novembre 200816 a J'ai mis des courroies crantés de chez GATES avec un bon réglage aucun bruit ! Avec ton pouce tu mets une pression comme Pierre te le conseille et ça sera nickel lllll .... 1 cm de tension c'est correct ..
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Les courroies que tu as mis, elles ont la bonne largeur? Car une flèche de 1cm - 1,5cm de la courroie avec une pression correct dessus, ça me semble bon. Mais il ne faut pas que la courroie touche le fond de la gorge des poulies c'est en général ce qui les fait siffler... Bon courage @+ Je viens de voir que c'est ce qui et marqué en gras sur la doc de Pierre
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Bon ben j'ai tendu mes courroies mais elles sifflent tjs surtout a froid what else ?
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Bon ben j'ai tendu mes courroies mais elles sifflent tjs surtout a froid what else ? salut françois si tout est bien tendu essaye de mettre de la craie dessus quand elle tourne par dessus ou par dessous le trol (attention à tes doigts ) ça aide à diminuer le bruit de fonctionnement des courroies sur le mien je n'ai pas de l'origine et pas de bruit, mais c'est vrai qu'il arrive que certaines marques de courroies (de pas très bonne qualité) soient bruyantes voila si ça peut faire avancer le scmilbblic a+
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Salut Cristophe ; merci du conseil je vais tenter Et du talc ça ferait pas ?
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Salut Cristophe ; merci du conseil je vais tenter Et du talc ça ferait pas ? si surement mais ça va etre moins facile a etaler
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Bien dégraisser les poulies... Il existe aussi des bombes d'adhérent courroie.Ca vaut ce que ça vaut.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Salut Cristophe ; merci du conseil je vais tenter Et du talc ça ferait pas ? si surement mais ça va etre moins facile a etaler Tu peux mettre le talc au bout de ton doigt .... mais quand tu l'applique sur la courroie en mouvement ...c'est chaud
Posté(e) : 14 décembre 200816 a Salut Quand j'ai changé les miennes j'avais frotté les poulies avec du papier de verre afin qu'elles soient moins lisses, et ça a bien marché. Presque 80 000 plus tard toujours le grand silence. Conseil que le magasinier de chez nissan m'avait donné