Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai acquis il y a peu un Patrol GR Y60 dont je suis très content. Mais j'ai une question quand même, hein !? :2 (19):

Mon voyant de préchauffage ne s'allume que pendant une seconde environ et je ne sais pas quand le préchauffage est terminé, alors j'y vais au pif après 5 à 7 secondes en moyenne.

Ne peut-on pas avoir une séquence de préchauffage/démarrage comme sur n'importe quelle voiture ? On tourne la clé dés que le voyant est éteint ??

kodiak

Posté(e) :

Sur mon troll, c'est un peu pareil, il s'allume un certain temps mais pas pendant toute la période de préchauffe (normale ou pas je sais pas). Ce que je fait, c'est de regarder le voltmètre batterie au TdB, y a une chute de tension quand le relais 1 du préchauffage est collé, une moins importante pendant que c'est le relais n°2, et normale quand il se décolle, de la je démarre...

Si ça a pu t'aider...

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il démarre très bien dés que j'ai le démarreur, mais une fois sur deux lorsque je tourne la clé sur "start" je n'ai rien, alors je recommence… C'est énervant. J'ai remarqué que 5 à 7 secondes après l'extinction du voyant ça allait, mais plus non, un relais claque dans le vide.

Kodiak

Posté(e) :

Salut

Tu as la solution de démarrer juste quand tu entends le relai.

Je fais toujours ça sur le mien quand il est froid.

Amitiés Pat.

Posté(e) :
J'ai acquis il y a peu un Patrol GR Y60 dont je suis très content. Mais j'ai une question quand même, hein !? :2 (19):

Mon voyant de préchauffage ne s'allume que pendant une seconde environ et je ne sais pas quand le préchauffage est terminé,

kodiak

bjr...

as tu testé tes bougies???

A+

Posté(e) :

As tu une alarme de montée dessus? Car, on te le confirmera je pense, mais entre le préchauffage et le démarreur il n'y a aucun rapport. Ou alors ton démarreur commence à avoir des signes de fatigue :2 (21):

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses :2 (4):, mais n'y aurait-il pas une solution pour simplifier tout ça ?

Quand la clé est sur "On" : on préchauffe tout simplement avec des bougies toutes semblables dans tous les cylindres.

Quand on met la clé sur "Start", on coupe le préchauffage, et le démarreur est alimenté. Si le moteur part c'est OK, s'il ne part pas on recommence le cycle, voilà tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors il suffit d'installer un système de démarrage de Y61 pour régler le problème ? Non ! Pourquoi personne ne l'a déjà fait ? Trop cher ?

Posté(e) :

truc bizarre : bougies de prechauf neuves et batterie neuve, sur mon y60 et pourtant il démarre moins bien qu'avant et de plus la radio et l'horloge ne vont plus, dingue non ! une idée quelqu'un ? je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer et c'est venu d'un coup comme ça un matin ...pfff dur dur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
truc bizarre : bougies de prechauf neuves et batterie neuve, sur mon y60 et pourtant il démarre moins bien qu'avant et de plus la radio et l'horloge ne vont plus, dingue non ! une idée quelqu'un ? je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer et c'est venu d'un coup comme ça un matin ...pfff dur dur

il faudrait inspecter le circuit électrique commun au préchauffage, à la radio et à la montre ! un faux contact ou un porte fusible en mauvais état ??