Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

J'ai changé mes moyeux automatiques et depuis, le trol fait un bruit de crécelle quant je suis en AUTO, pas de bruit en LOCK :2 (20):

J'ai tout redémonté (moyeux, fusées, joints homocinétiques, différentiel AV). Je ne constate aucune marque de frottement, le jeu du dif semble OK (à la main), pas de point dur, pas de limaille... :2 (21):

Après repose et essai, toujours le même bruit en 2x4 et sur auto :2 (10): . Des Clongs en 4x4 avec des à-coups, pas de bruit moyeu gauche sur Lock en 2x4.

Le pb vient surement du ou des moyeux. Existe-il un modèle de moyeu pour le gauche et un pour la droite ? Si oui comment les repère-t-on ?

Merci d'avance pour vos précieuses infos :2 (4):

Posté(e) :

les deux sont ideniques. Tu décris u probleme classique... voir le graissage (pas trop) mais surement pb de ressorts usés dans le moyeu... mets des manuels, tu seras tranquille :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos precisions, je vais verifier les ressorts et mettre moins de graisse :2 (20):

Pour des moyeux manuels, il faut compter quel budget ? Il y a t il des marques a éviter ?

Posté(e) :

Le budget: moins de 200 zoros :2 (15):

A priori les AVM et Superwinch sont des bons produits (pour les Supewinch, prevoir l'achat de la petite cle male en taille us, sur avm c'est du torx.) Perso j'ai des superwinch et je trouve la piece de passage 4x4 4x2 plus costaud: metal qui dépasse pas, par rapport a l'avm ou c'est du plastique qui depasse un peu...

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai eu aussi le même problème avec les mêmes solutions : démontage de tout le demi-train parce que ça faisait vraiment un bruit de birfield endommagé et rien trouvé.

Il s'agissait en fait de la rondelle avec une lèvre sur environ le quart de sa périphérie (je n'en connais pas le nom) dans le moyeu auto dont la planéité n'était pas parfaite, qui accrochait et qui empêchait l'action complète du ressort.

Après redressage et graissage plus de problème ....

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait un essai ce WE en remontant que le "chapeau" du moyeu et là, plus de bruit :2 (4)::2 (4): .

Il ne me reste plus qu'a remettre l'intérieur en état :2 (26):