Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les trolleux

dernièrement, j'ai vu que mon mano de température refroidissement dans l'habitacle montait très haut en chauffe alors que je n'abuse pas de l'accélérateur ... je suis parti, 700 kms, autoroute, et alors que la clim était branchée, j'ai vu mon mano monter follement vers le rouge ... puis redescendre, une fois que j'ai décéléré pour calmer la pression ...

et ce à chaque fois que je remettais la clim mon mano s'affolait avec les tours ... clim enclenchée, je ne pouvais dépasser les 100 sur autoroute.

plus tard j'ai fait l'essai sans clim, et là je pouvais monter à un 120-130 sans que çà chauffe plus que çà ...

maintenant, pourquoi çà chauffe anormalement lorsque j'enclenche la clim ?

merci

)^@+

jc

Posté(e) :

Là si "ca peut t'aider", hors mis le fait que quand tu mets la clim le moteur force plus, il n'y a aucun rapport avec le LDR .... Par contre que le moteur compense un peu (monte un peu plus dans les tours) c'est normal mais pas trop quand même.

Les pros de la méca pourront surement t'en dire plus

bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

salut

ok, pour moi c'est une montée en température anormale, surtout que c'est vraiment presque dans le rouge avant que le thermostat (je suppose) ne fasse son travail s'ouvrir.

Posté(e) :

regarde si tu as un second réservoir de liquide de refroidissement situé en dessous du principal.

J'ai eu ce même problème : il manquait un peu de liquide dans le second

Posté(e) :

Ca ne pourrait pas être le calorstat qui ne s'ouvrirait pas à la bonne température ?

Comment le vérifier je sais pas surtout en roulant !!!!

bon courage

@+

Posté(e) :

Etant donné que ce n'est que quand tu enclenches la clim, je commencerais par vérifier que le compresseur ne commence pas à gripper

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on peut penser aussi que ton radia est limite de sa capacité à évacuer les calories suite à un encrassage interne/externe ... avec la clim le condenseur qui est devant le radia lui apporte des calories supplémentaires et de ce fait ton LDR monte en degré !

Mais aussi sur le Y61, il y a un ventilo électrique qui se met en route avec la clim lorsque le condenseur le demande et aussi lorsque le LDR dépasse 96° ..... il ne serait pas débranché ou HS ?????