Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): bonjour.suite au pb de mon demareur, il faisait clac mais ne lancait rien,j'ai fait un echange standart de celui ci et j'ai les memes symptomes: la batterie peut elle etre en cause

l echange standart a t il un pb

merci a+ :2 (23):

Posté(e) :

bjr..

quelle est la tension aux bornes de la batterie?

A+

Posté(e) :

Oui tout à fait , la batterie peut fournir 12V (ou un peu +) à vide , mais s"écrouler à la demande d'intensitée :2 (13):

As tu moyen de faire un test avec une batterie neuve ou en bon état ?

Chez un garagiste , il ne te refuseras pas je pense .

Posté(e) :

Avant de changer ta batterie, si ton Troll est un 260 ou un Y60, vérifie le cable de masse qui va de la batterie sur le moteur. Il est fixé sur le carter de distribution au niveau de la pompe à injection.

J'ai eu un problème de mauvaise masse que j'ai réglé en plaçant une tresse entre le support de pompe de direction assistée et la vis qui fixe le cable de masse au moteur.

Les symptomes étaient exactement les mêmes que chez toi.

Posté(e) :
  • Auteur

merci; j ai verifie la batterie, elle est bonne;cela peut effectivement provenir d' un pb de masse je vais voir merci encore a tous a+ :2 (14):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

Ben comme suis mecano en moto, on a souvant le prob. en general c 'est, cablage en mauvais contact, souvant masse, nettoyage borne batterie, mais aussi....... le voltage est bon mais amperage trop faible, faire essais avec une autre batterie du bon amperage. Mettre des pince a une autre batterie ne sert a rien...

A esssayer.

a+

Pat

Posté(e) :

Pour savoir si c'est un problème de masse, il suffit de prendre un seul cable de démarrage, mettre une pince sur la borne - de la batterie, et placer l'autre sur un des crochets de levage du moteur. Si celui ci se lance à la première solicitation, t'as plus besoin de chercher