Aller au contenu

Vive le patrol pour le désert


Messages recommandés

Salut,

Je reviens de Tunisie. J'ouvre un autre sujet car le 1° devient trop pointu pour moi qui en est à mon 1° raid.

Voila, je suis parti avec Globe Trotter (+ de 50 participants), et lorsque j'ai vu sur le parking du premier hotel la flotte de véhicules, je me suis cru sur un Dakar. Le niveau de prépa est relevé. Madame qui commençait à me dire que tout le monde ou presque avait un Toy, que j'allais passé mon temps à me planter. Effectivement, il y avait environ 90% de Toyota (HDJ80, HDJ100, KDJ120, KDJ125). Même mon collègue avec un KZJ95 D4D faisait léger. IL y avait aussi quelques Defender et Disco dernier cri. J'ai compté sur les 53 participants seulement 4 Patrol, 1 Navarra et 1 Terrano 3.0.

Heureusement que l'on avait dit que le pilote y était pour 50% dans le passage des dunes.

Résultat du raid. Madame est tombé amoureuse de son Troll, juste quelques petits plantages résolus par une poussette. Un seul plantage nécessitant un coup de sangle (j'aurais mettre les courtes et ça aurait passé sans problème).

Conclusion : Super Trol TD6 (avec boitier électronique quand même), super la barre stab déconnectable. On commence déjà à regarder pour la prochaine destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens de Tunisie. J'ouvre un autre sujet car le 1° devient trop pointu pour moi qui en est à mon 1° raid.

Voila, je suis parti avec Globe Trotter (+ de 50 participants), et lorsque j'ai vu sur le parking du premier hotel la flotte de véhicules, je me suis cru sur un Dakar. Le niveau de prépa est relevé. Madame qui commençait à me dire que tout le monde ou presque avait un Toy, que j'allais passé mon temps à me planter. Effectivement, il y avait environ 90% de Toyota (HDJ80, HDJ100, KDJ120, KDJ125). Même mon collègue avec un KZJ95 D4D faisait léger. IL y avait aussi quelques Defender et Disco dernier cri. J'ai compté sur les 53 participants seulement 4 Patrol, 1 Navarra et 1 Terrano 3.0.

Heureusement que l'on avait dit que le pilote y était pour 50% dans le passage des dunes.

Résultat du raid. Madame est tombé amoureuse de son Troll, juste quelques petits plantages résolus par une poussette. Un seul plantage nécessitant un coup de sangle (j'aurais mettre les courtes et ça aurait passé sans problème).

Conclusion : Super Trol TD6 (avec boitier électronique quand même), super la barre stab déconnectable. On commence déjà à regarder pour la prochaine destination.

 

Salut,

je confirme, ayant réalisé 3 raids au Maroc avec mon y 61 TD6, c'est un engin merveilleux, il était équipé d'un boitier power système et du minimum en équipement, ski alu, snorkel avec filtre cyclonique, des BFG

en pneux et roule ma poule, pas d'ennuis mécanique, un vrai plaisir. Un seul inconvénient, la conso 17 litres aie!!

Il est vendu et je viens d'acheter un HDJ 80, j'espère ne pas regretter le Patrol. Il me reste mon 60 pour le TT.

A+ Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

 

50 participants!!!!!

explique un peu comment c'est organisé...

 

:2 (24)::2 (24):

 

c'est organisé... que chacun a son RB

roule a son rythme

arrive quand il veut l'etape

l'equipe assure les points de passages et la securité

le groupe se dilue sur le parcours ,tu n'as pas l'impression de masse

tu t'arretes ou et quand tu veux

et le soir l'apero, le diner t'attendent

et tu racontes tes rencontres tes exploits ou tes plantages

tu profites pour rentrer tes traces dans le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC UN HDJ !!!!! moins de 17 L houps !!!! dans le sable et sur certaine piste , m'etonnerais qd même!!!!!

 

Les 17 litres, c'est sur la route qu'il les bouffait, dans le sable, c'était du

20 litres et plus!!!! Il faut dire qu'on était bien chargé.

Cela n'empêche que le 61 TD6 est un super engin et que je n'ai pas eu le moindre ennui mécanique au cours de mes raids.

Par contre c'était un court, ça m'a également poussé à le vendre, au moins avec le 80, on aura de la place.

a+ Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu tempérer les propos précédents.

Effectivement, 53 participants, ça fait beaucoup. Cela a le gros avantage de pouvoir payer le camion d'assistance. C'est trés rassurant pour un premier raid.

D'autre part, si les étapes se passent bien, On ne se rend pas compte que l'on est nombreux car on ne voit jamais tout les 4x4 en même temps. Par contre pour notre raid qui a eu droit à pas mal de controles de la part des militaires, il n'y en a eu qu'un seul où on pouvait repartir dès qu'on était 10 à avoir été controlés. A tout les autres, on devait attendre que tout le monde soit là avoir de pouvoir repartir.

Aux bivouacs, pas de soucis, le désert est assez grand pour que tout le monde puisse se faire son petit chez soi en fonction de ses affinités.

En fait pour moi le plus gros souci a été à l'apéro. Imagine, 100 affamés pour une seule assiette de cacahuettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais derrière les ProRaid pour faire le plein à El Borma. On attendait que le "pompiste" revienne. On est ensuite parti en catastrophe (sans faire le plein) 10 km plus au sud. Soit disant, on avait une chance de passer. Après 2 heures de palabres, demi tour et repassage à la pompe pour faire le plein cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.