Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

voila je viens de prendre un gr y61 td6 cela fait 4 jours, et voila je me suis aperçu ce soir en rentrant chez moi que l'aiguille de la température monte :2 (10): donc il monte en température.

alors le vase du haut était plein à ras bord et celui du bas entre le mini et le maxi tout ça ce matin en partant de la maison et maintenant c'est celui du bas qui est plein et celui du haut juste un fond : est-ce normal. :2 (18): d'autant plus que j'ai perdu du liquide de refroidissement par le vase du bas qui a une ouverture sur le dessus. Est-ce normal ou faut-il la boucher :2 (18):

Ce problème de chauffe peut venir d'où :2 (18)::2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors le vase du haut tu le considères comme étant le radiateur et celui du bas c'est le vase d'expansion avec sa mise à l'air libre !

Si le retour du LDR ne se fait pas bien il faut voir d'abord si la petite durit entre les deux n'a pas un pb.

Moteur tournant tu as des bulles ?

circuit_du_ldr_y61_134.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

tu veux bien dire la petite durite bleue sur la photo que tu m'as envoyé? ?

à l'aspect elle a l'air bonne

Posté(e) :

commence par changer le calorstat ,j'ai l'impression qui ce fatigue vite sur le td6.si il chauffe c'est pas impossible que le calorstat ne s'ouvre pas assez,surtout ci tu n'a pas de bulle dans le LDR,d'un coté c'est plus simple et moin chere de changer un calorstat qu'une culasse :2 (15):

Posté(e) :

le calorstat c'est ce qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement selon la temperature du moteur

Posté(e) :
desolé fabien, je voulais dire c'est quoi le calorstat ???

c'est un robinet thermostatique comme sur les radiateurs à la maison mais qui s'ouvre quand le moteur est chaud

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, et merci à vous si j ai bien compris c est le thermostat ????

Posté(e) :
Bonjour, et merci à vous si j ai bien compris c'est le thermostat????

bjr...

exact.

"calorstat " n'est qu'une marque de thermostats.

A+

Posté(e) :

:2 (13): He oui :2 (11): Comme "frigidaire" et réfrigérateur :2 (20):

:mdr9::mdr9::mdr9::biggrimjackbox:

Bon dimanche à tous et :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci! voila je viens de l'enlever

comment fait-on la purge si purge il y a ?????

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

j'ai réussi il a l'air de ne plus chauffer ! Il y avait de l'air dans le radiateur alors je l'ai purgé :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

en fait je crois que je viens de trouver d'où vient le problème, le visco est mort :2 (10):