Posté(e) : 8 novembre 200816 a Bonsoir à tous, voila je viens de prendre un gr y61 td6 cela fait 4 jours, et voila je me suis aperçu ce soir en rentrant chez moi que l'aiguille de la température monte donc il monte en température. alors le vase du haut était plein à ras bord et celui du bas entre le mini et le maxi tout ça ce matin en partant de la maison et maintenant c'est celui du bas qui est plein et celui du haut juste un fond : est-ce normal. d'autant plus que j'ai perdu du liquide de refroidissement par le vase du bas qui a une ouverture sur le dessus. Est-ce normal ou faut-il la boucher Ce problème de chauffe peut venir d'où
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Référent Mécanique alors le vase du haut tu le considères comme étant le radiateur et celui du bas c'est le vase d'expansion avec sa mise à l'air libre ! Si le retour du LDR ne se fait pas bien il faut voir d'abord si la petite durit entre les deux n'a pas un pb. Moteur tournant tu as des bulles ?
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur Pierre, tu veux bien dire la petite durite bleue sur la photo que tu m'as envoyé? ? à l'aspect elle a l'air bonne
Posté(e) : 8 novembre 200816 a commence par changer le calorstat ,j'ai l'impression qui ce fatigue vite sur le td6.si il chauffe c'est pas impossible que le calorstat ne s'ouvre pas assez,surtout ci tu n'a pas de bulle dans le LDR,d'un coté c'est plus simple et moin chere de changer un calorstat qu'une culasse
Posté(e) : 9 novembre 200816 a le calorstat c'est ce qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement selon la temperature du moteur
Posté(e) : 9 novembre 200816 a desolé fabien, je voulais dire c'est quoi le calorstat ??? c'est un robinet thermostatique comme sur les radiateurs à la maison mais qui s'ouvre quand le moteur est chaud
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur Bonjour, et merci à vous si j ai bien compris c est le thermostat ????
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Bonjour, et merci à vous si j ai bien compris c'est le thermostat???? bjr... exact. "calorstat " n'est qu'une marque de thermostats. A+
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Auteur ok merci! voila je viens de l'enlever comment fait-on la purge si purge il y a ?????
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique Il ne faut pas trop rouler sans thermostat ... Mais je doute fort que ton pb vienne de lui
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique si il chauffe (chronique sur le 2,8) il faut regarder le fonctionnement du visco-coupleur en premier, ensuite nettoyer le radiateur intérieur et extérieur après l'avoir déposé (plus facile) et enfin voir la pompe à eau !
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur bonjour à tous, j'ai réussi il a l'air de ne plus chauffer ! Il y avait de l'air dans le radiateur alors je l'ai purgé
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique si l'air qui restait dans le radia ne s'est pas purgé seul via le vase c'est que tu as une prise d'air qq part ! certainement que la durite entre le radia et le vase du haut a un pb !
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur bonsoir, en fait je crois que je viens de trouver d'où vient le problème, le visco est mort