Posté(e) : 10 novembre 200816 a salut à tous, voila mon souci, je viens d'acheter un gr de 93 avec 208 mkm, au début RAS le moteur tournait super bien et au bout de 5 km celui-ci a commencé à brouter à bas régime / vitesse 55/60 km/H et ce jusqu'à 75 km/h. Si en revanche j'écrase la pédale, les à-coups sont plus francs et évidemment disparaissent plus rapidement. Je possède ce vl depuis 3 jours donc aucun recul ou antériorité concernant ce type de symptômes. J'espère que les pros de la mécanique pourront répondre à ce post d'avance merci Pierre
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique pourquoi ne pas revoir le vendeur .. encore que difficile de parler de vice caché dans ce cas ! Dans un premier temps il faut t'assurer de la qualité du carburant (eau) et surtout de l'état du filtre à gasole ............
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Auteur bonsoir pierre et merci pour la promptitude de ta réponse, pour le vendeur il n'a jamais eu de problèmes similaires, en revanche j'avais envisagé de vérifier les filtres à GO et à air. ce type de pb peut-il mettre en cause la pompe à injection. quelles peuvent être les autres causes de ce pb. merci d'avance P.Trol
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique les cause : tu n'aurais pas fait un plein alors que le camion citerne dépotait ?????? Si le filtre est plein de me*de ou a de l'eau tu vas avoir des ratées ... en ce qui concerne la pompe elle n'aime pas trop l'eau
Posté(e) : 10 novembre 200816 a salut pierre, il a deux problèmes broutage et à-coups ! moi je dirais le broutage a cette vitesse faut voir les croisillons de l'arbre de transmission et pour les à-coups je confirme aussi le filtre gasoil
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur salut pierre, il a deux problèmes broutage et à-coups ! moi je dirais le broutage à cette vitesse faut voir les croisillons de l'arbre de transmission et pour les à-coups je confirme aussi le filtre gasoil merci pour vos réponses. j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que nettoyé le filtre à air, léger changement, peu significatif. le week-end prochain je vérifierai mes croisillons. à plus Pierre
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur Bon, filtre à gasoil et air changés, une légère amélioration mais rien de probant. j'ai fait un essai en 4L la sensation de broutage ou de bougies qui perlent (sensation sur un essence) est beaucoup moins flagrante. les croisillons ont l'air d'être ok. Est ce qu'un pb d'équilibrage, d'usure particulière d'un boudin, ou pièces de transmission pourraient être en cause. j'ai même pensé à vider le cendrier, jeter les canettes, enfin j'en sais plus rien à plus pierre
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Auteur Bonsoir Pierre, effectivement au démarrage un petit peu, une fois chaud sauf accélérations franches non pas particulièrement. peut-être une piste pour toi, j'ai démonté ma ligne d'échappement et j'ai constaté que l'intérieur du tube était très gras ??? d'avance merci pierre
Posté(e) : 23 novembre 200816 a Référent Mécanique regarde ton turbo pour voir si il ne fuit pas et inspecte la durite qui va sur le collecteur d'admission et la liaison avec la pompe Il y a encore l'EGR ?
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur c'est genial les gens qui se couche tard, merci Pierre, heuuu, le collecteur d'admission y a t'il des photos sur un post precedent car a ce niveau la je peche, et pas les poissons. pour ce qui est la vanne egr je crois d'apres l'ancien proprio il n'y en a plus. je vais verifier merci encore a bientot pierre
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur excuse mon ignardise pierre, bon ok la je vois, il faut donc que je verifie si il n'y a pas de fuite au niveau du joint entre collecteur et culasse ? Pour l'egr est-ce la petite piècesqui ressemble à une électrovanne avec un genre de bielle qui va en sortie de collecteur d'échappement ? si c'est bien cette pièce la et bien oui elle est encore en place. à plus et merci encore à toi pierre
Posté(e) : 24 novembre 200816 a bjr... la vanne EGR et la méthode pour la mettre out. http://www.patrol-gr.net/trucs42.php A+
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur bjr... la vanne EGR et la méthode pour la mettre out. http://www.patrol-gr.net/trucs42.php A+ merci à toi pour le lien mais je l'avais déjà lu. En revanche sur mon trol, je n'ai pas de vanne à cet endroit rien, nada. Est-il possible qu'elle soit installée ailleurs, notamment à proximité du collecteur d'échappement ? j'ai un genre d'electrovanne avec une tige donne l'impression de commander un truc. Pour info mon trol est Y60 de fin 92 slx avec clim (modèle français) a + pierre
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique ta bielle avec une sorte d'électrovanne c'est plutôt la waste-gate du turbo ! repère 4 sur la photo Et je te demande de regarder l'état de la grosse durite entre le turbo et le dessous du collecteur d'admission (sur la 1ère photo le collecteur est modifié, sur la 2ème c'est d'origine) Tu n'as donc pas ou plus d'EGR
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur c'est dingue tu es une vraie bible je vais chouffer ça ce week-end et je te tiens au jus. merci pierre
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique après il faudra vérifier ce petit tuyau qui va sur le dessus de la pompe d'injection
Posté(e) : 25 novembre 200816 a salut pierre c fil l'insecte peut-être la wate-gate je dis peut-être une connerie mais moi j'ai eu le même souci et c'était elle qui n'allait pas au bout , je dis ça au cas où
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur merci a tous pour ces reponses qui me permettront j'espere de solutionner ce pb. on appel ca du brainstorming a+ pierre
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur toute les expériences sont bonnes à prendre .... j'ai trouve ça ce matin en parcourant les nouveaux posts, ça ce rapproche de ce dont a parlé fil2a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61117&highlight=
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Référent Mécanique on parle du 3,0 et le 2,8 n'est pas géré de la même façon donc pas applicable !
Créer un compte ou se connecter pour commenter