Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut à tous,

voila mon souci, je viens d'acheter un gr de 93 avec 208 mkm, au début RAS le moteur tournait super bien et au bout de 5 km celui-ci a commencé à brouter à bas régime / vitesse 55/60 km/H et ce jusqu'à 75 km/h. Si en revanche j'écrase la pédale, les à-coups sont plus francs et évidemment disparaissent plus rapidement.

Je possède ce vl depuis 3 jours donc aucun recul ou antériorité concernant ce type de symptômes.

J'espère que les pros de la mécanique pourront répondre à ce post

d'avance merci

Pierre

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre et merci pour la promptitude de ta réponse,

pour le vendeur il n'a jamais eu de problèmes similaires, en revanche j'avais envisagé de vérifier les filtres à GO et à air.

ce type de pb peut-il mettre en cause la pompe à injection.

quelles peuvent être les autres causes de ce pb.

merci d'avance

P.Trol

Posté(e) :

salut pierre, il a deux problèmes broutage et à-coups ! moi je dirais le broutage a cette vitesse faut voir les croisillons de l'arbre de transmission et pour les à-coups je confirme aussi le filtre gasoil

Posté(e) :
  • Auteur
salut pierre, il a deux problèmes broutage et à-coups ! moi je dirais le broutage à cette vitesse faut voir les croisillons de l'arbre de transmission et pour les à-coups je confirme aussi le filtre gasoil

merci pour vos réponses. :2 (3)::2 (3):

j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que nettoyé le filtre à air, léger changement, peu significatif. :2 (21):

le week-end prochain je vérifierai mes croisillons.

à plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Bon,

filtre à gasoil et air changés, une légère amélioration mais rien de probant.

j'ai fait un essai en 4L la sensation de broutage ou de bougies qui perlent (sensation sur un essence) est beaucoup moins flagrante.

les croisillons ont l'air d'être ok.

Est ce qu'un pb d'équilibrage, d'usure particulière d'un boudin, ou pièces de transmission pourraient être en cause.

j'ai même pensé à vider le cendrier, jeter les canettes, enfin j'en sais plus rien

à plus

pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

effectivement au démarrage un petit peu, une fois chaud sauf accélérations franches non pas particulièrement.

peut-être une piste pour toi, j'ai démonté ma ligne d'échappement et j'ai constaté que l'intérieur du tube était très gras ???

d'avance merci

pierre

Posté(e) :
  • Auteur

c'est genial les gens qui se couche tard, merci Pierre,

heuuu, le collecteur d'admission y a t'il des photos sur un post precedent car a ce niveau la je peche, et pas les poissons.

pour ce qui est la vanne egr je crois d'apres l'ancien proprio il n'y en a plus. je vais verifier

merci encore

a bientot

pierre

Posté(e) :
  • Auteur

excuse mon ignardise pierre,

bon ok la je vois, il faut donc que je verifie si il n'y a pas de fuite au niveau du joint entre collecteur et culasse ?

Pour l'egr est-ce la petite piècesqui ressemble à une électrovanne avec un genre de bielle qui va en sortie de collecteur d'échappement ?

si c'est bien cette pièce la et bien oui elle est encore en place.

à plus et merci encore à toi

pierre

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

la vanne EGR et la méthode pour la mettre out.

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

A+

merci à toi pour le lien mais je l'avais déjà lu. En revanche sur mon trol, je n'ai pas de vanne à cet endroit rien, nada. Est-il possible qu'elle soit installée ailleurs, notamment à proximité du collecteur d'échappement ? j'ai un genre d'electrovanne avec une tige donne l'impression de commander un truc.

Pour info mon trol est Y60 de fin 92 slx avec clim (modèle français)

a +

pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ta bielle avec une sorte d'électrovanne c'est plutôt la waste-gate du turbo ! repère 4 sur la photo

Et je te demande de regarder l'état de la grosse durite entre le turbo et le dessous du collecteur d'admission (sur la 1ère photo le collecteur est modifié, sur la 2ème c'est d'origine)

Tu n'as donc pas ou plus d'EGR

28_tchoua_2_592.jpg

28_mcgyver_5_857.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

c'est dingue tu es une vraie bible

je vais chouffer ça ce week-end et je te tiens au jus.

merci

pierre :up::rv82:

Posté(e) :

salut pierre :2 (21)::2 (21): c fil l'insecte :2 (15)::2 (15):

peut-être la wate-gate :2 (20): je dis peut-être une connerie mais moi j'ai eu le même souci et c'était elle qui n'allait pas au bout :2 (20): , je dis ça au cas où

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour ces reponses qui me permettront j'espere de solutionner ce pb.

on appel ca du brainstorming

a+

pierre