Posté(e) : 10 novembre 200816 a Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai un problème à chaud de fuite d'huile entre la boite et le boitier de transfert. Ca coule sur la traverse support. J'avais une belle flaque ce matin ... là ça ne coule plus mais il est bien froid ou bien il n'y en a plus ! 2 questions : faut-il changer le joint ou est-ce que c'est plus lourd ? Vous n'auriez pas une revue technique bien détaillée de disponible ? juste pour savoir ... merci à tous. A ouais ! Edit : C'est un Y60
Posté(e) : 10 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est un Y60 ... donc voila en coupe les deux boites .... il faut cliquer 2 fois pour obtenir un zoom
Posté(e) : 11 novembre 200816 a Auteur Merci chef ! Pour les docs et pour le titre plus évocateur...sinon pour la RT dont est issue la deuxieme page, elle se trouve dans le commerce ? bonne journée
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Bonjour, Je me repenche sur mon probleme, je dois donc : - vidanger la bv et la bt - caler la bt - désaccoupler les 2 - nettoyer le plan de joint - refaire un joint avec de la pâte - resserrer le tout et refaire les niveaux. C'est bien ça ? une photo du dessous
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Référent Mécanique tu es certain que ça vient de là ? on dirait que le fuite est sur le dessus des boites .......... Ta liste des déposes n'est pas complète, il manque la dépose des arbres de transmission AV et AR et les câbles tant du frein à main que du compteur et des contacteurs divers, plus le levier de 4x4
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Verifie aussi si tes mises à l'air sont bien débouchées... A chaud ça monte en pression et peut faire fuir à travers des joints en bon état ... Donc vérifier ça aussi, c'est moins lourd à faire qu'une dépose de BV ou BT
Posté(e) : 15 novembre 200816 a C'est vrai que ça à l'air de venir du dessus Peut-être le joint quand même mais vérifie le reste avant c'est moins de boulot
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur merci de vos réponses, mes compétences mécaniques sont proches du néant ... en plus j'ai oublié ma revue technique reçue hier, au bureau .... vous pourriez me préciser les emplacements à vérifier ? c'est une vis, un écrou ? encore merci.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Je regarderais aussi l'état de ton soufflet caoutchouc de BV. Tu remontes juste les soufflets à l'intérieur, la plaque joint et tu auras une meilleure vue par dessus.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Référent Mécanique la vue de dessus de l'ensemble La deuxième photo c'est le plan de joint BV - BT
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Je regarderais aussi l'état de ton soufflet caoutchouc de BV. Tu remontes juste les soufflets à l'intérieur, la plaque joint et tu auras une meilleure vue par dessus. Plus un pour l'état du soufflet !!! On a eu le problème sur le 60 de junior. Il avait un fuite de boite et on arrivait pas vraiment à situer l'endroit. Quand j'ai envoyé la main au dessus, je me suis aperçu que son soufflet était complètement mort et que l'huile de boite se barrait par là, avec les mouvements du véhicule. C'est une vérif qui ne coute pas cher, et qui peut rapporter gros.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Après découpage de la moquette et autopsie, le soufflet autour du levier est effectivement plein d'huile. Elle serait bien sortie de là. le soufflet tient avec 2 rilsan...pas sur que ce soit le mieux... Je vais donc changer ce soufflet au plus tôt, en dur chez nissan ou sur le net ? encore merci à tous ... je suis bien soulagé.
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