Posté(e) : 11 novembre 200816 a voila je viens d'acheter une rotule de direction gauche et voila que celle-ci a le pas à gauche alors que tous les posts lu la dessus disent le contraire. Alors voila ma question : est-ce que c'est sur que celle de droite a un pas à droite car je souhaite changer mes deux rotules sur la barre de direction qui sont soudées par celle vissée.
Posté(e) : 13 novembre 200816 a salut, logiquement oui car pour faire ton réglage de parallélisme tu ne démontes pas les rotules, tu la desserres et tu joues sur la barre de direction
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Référent Mécanique tu parles de la barre qui va du boitier de direction à la roue droite ? L'idéal est d'avoir une rotule gauche et une rotule droite à l'autre extrémité, de façon à pouvoir faire un réglage du volant sans rien démonter. Il y a une Astuce sur le sujet ....
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur merci pour vos réponses. je sais qu'il y a une astuce déjà faite, mais c'est bien précisé que pour avoir le pas à droite d'une rotule il faut la gauche alors que ici je peux vous confirmer que la rotule gauche a un pas à gauche sur un Y60 de 94 j'ai acheté une rotule droite aussi, vu que la barre est démontée, ça sera plus facile pour la prochaine fois. j'ai vu avec mon ami tourneur, il est partant pour faire les pièces à adapter pour ceux qui en veulent. ah aussi, les cotes du 60 et du 61 ne sont pas du tout les mêmes alors attention. allez à +
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique il est clair que cette barre est différente entre les Y60 et Y61 mais en plus pour les Y61 et Les Y60 c'est selon l'année ....... Ton tourneur il fait quelle pièce et pour combien ?
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur il me fait les manchons qui recevront les rotules et que je souderai sur la barre de direction. lui, il pensait même me refaire des barres complètes, mais il y a le souci du support de l'amortisseur de direction, alors je pense que les manchons seraient déjà bien pour pas mal d'entre nous au lieu d'acheter la barre complète. Niveau prix, je n'en sais rien, il ne m'a pas rappelé mais ça ne sera pas grand chose, il y a pas beaucoup de boulot dessus, le seul truc c'est d'avoir le taraud de 22 avec le pas à gauche, et j'ai eu de la chance il en a un. dès que je sais le prix que ça m'aura couté je le fais savoir.
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Auteur salut alors voila la pièce enfin non, les pièces ! Je ne mets qu'une seule photo car je n'arrive pas à mettre l'autre, mais il y a deux manchons pour rotule de diamètre 22 en pas 150. ceux-ci sont à monter comme la modif qui a été faite dans les Astuces. je dis tout ça car mon gas c'est planté en commandant la rotule et je n'ai pas fait gaffe. Alors je vends les deux manchons prix coutant 80 euros et la rotule gauche qui doit aller pour un 160 ou un 61, à confirmer, 60euros. Bien sûr tout est neuf, pour les frais de port je verrai si j'ai un preneur. Pour ma part, vu que j'ai une autre rotule pour mon 60 je fais refaire une barre.