Posté(e) : 16 novembre 200816 a pour le raid mon y61 long sort la semaine prochaine du garage avec : suspensions Iron Man Heavy Hard (amorto et ressorts) kit réhausse +5 avec câles et réalignement pneu Goodrich TT carter moteur neuf (les fissures c'est pas top...) aménagement intérieur coffre (type Outback) snorckel Safari (et cyclone amovible) ski de protection N4 longues porte H3 100W (pour la piste.... ) GPS Garmin278 (et trés bientôt) un pc durci embarqué pour la navigation, et au printemps un préfltre gasoil RACOR série 500, une batterie Optima Rouge à+
Posté(e) : 16 novembre 200816 a à mon avis, l'important c'est le volume à transporter, et l'accessibilité de ce que tu transportes...et le long est obligatoire si tu voyages à un seul véhicule.. A plusieurs véhicules, tu peux dispatcher une partie de tes affaires si tu as un court, l'avantage du long est que tu ne te restreint pas sur le volume, tu emmènes...9a change rien sur les performances car c'est un type de déplacement où tu ne privilèges pas la vitesse et si çà passe pas à droite çà passe à gauche. La conso, à 0,83€/l tu n'y penses même pas (250 km/jour) pour le maroc ou tu as du pétrole presque partout. Dans le sable de la Tunisie ou de la Libie, la conso a son importance, elle conditionne la longueur des étapes pour ravitailler..
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Et on fait surtout avec ce que l'on a Pour ma part , quand j'ai acheté le miens , je ne savais pas qu'avec le temps je délaisserai les balades et terrains Français pour privilégier le raid Africain ou autres Quand on y a goûté .....!!!!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a perso, on te fait tellement c.... en France que je m'éclate en Espagne ou en afrique, alors aprés le def j'ai opté pour le Y61 long, confort, robustesse, côté vitesse, une fois habitué au land , tout autre véhicule est un véritable avion en TT le patrol m'epate grave, alors pour le raid pas de soucis
Posté(e) : 16 novembre 200816 a 5000 km cet été au Maroc à 3, le long a été apprécié pour le confort et l'habitabilité. Rien de particuklier en ce qui concerne ma prépa C'est vrai que le Maroc a du changer; du pétrol de qualité partout (même dans les endroits écartés). J'y ai gouté, j'y retournerai c'est sûre!
Posté(e) : 23 décembre 200816 a Un y61 3l long ammortisseur heavy trac raid ressort renforce prefiltre raccord ammenagement interieur fait maison L'annee derniere je suis partie au maroc avec 1 y61 6cyl court et avec 2 enfants c'est trop petit meme en donnant des affaires aux collegues Encore 1 gros mois et vive le sable
Posté(e) : 24 décembre 200816 a Auteur Pour moi un long c'est sur !!! Mais un toy. C'est sûr que l'avoir long doit être pour toi une expérience exceptionnelle
Créer un compte ou se connecter pour commenter