Aller au contenu

Quel type 6499 membres ont voté

1. 1. Quel type

• 61 court 3.0l
      0
    • 61 court 2.8l
      0
    • 61 long 3.0l
    • 61 long 2.8l
      0
    • 60 court
      0
    • 60 long
      0
    • Baroud court
      0
    • Baroud Long
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

moi,un 60 long bien préparé ou un 61 long neuf :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour le raid mon y61 long sort la semaine prochaine du garage avec :

suspensions Iron Man Heavy Hard (amorto et ressorts)

kit réhausse +5 avec câles et réalignement

pneu Goodrich TT

carter moteur neuf (les fissures c'est pas top...)

aménagement intérieur coffre (type Outback)

snorckel Safari (et cyclone amovible)

ski de protection N4

longues porte H3 100W (pour la piste.... :2 (20): )

GPS Garmin278

(et trés bientôt) un pc durci embarqué pour la navigation, et au printemps un préfltre gasoil RACOR série 500, une batterie Optima Rouge

à+

Posté(e) :

maroc ça roule pas trés vite mais ça passe bien

raid_maroc_2008_107_160.jpg

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

à mon avis, l'important c'est le volume à transporter, et l'accessibilité de ce que tu transportes...et le long est obligatoire si tu voyages à un seul véhicule..

A plusieurs véhicules, tu peux dispatcher une partie de tes affaires si tu as un court, l'avantage du long est que tu ne te restreint pas sur le volume, tu emmènes...9a change rien sur les performances car c'est un type de déplacement où tu ne privilèges pas la vitesse et si çà passe pas à droite çà passe à gauche. La conso, à 0,83€/l tu n'y penses même pas (250 km/jour) pour le maroc ou tu as du pétrole presque partout.

Dans le sable de la Tunisie ou de la Libie, la conso a son importance, elle conditionne la longueur des étapes pour ravitailler..

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Et on fait surtout avec ce que l'on a

Pour ma part , quand j'ai acheté le miens , je ne savais pas qu'avec le temps je délaisserai les balades et terrains Français pour privilégier le raid Africain ou autres

Quand on y a goûté .....!!!!

Posté(e) :

perso, on te fait tellement c.... en France que je m'éclate en Espagne ou en afrique, alors aprés le def j'ai opté pour le Y61 long, confort, robustesse,

côté vitesse, une fois habitué au land , tout autre véhicule est un

véritable avion :2 (19):

en TT le patrol m'epate grave, alors pour le raid pas de soucis

Posté(e) :

5000 km cet été au Maroc à 3, le long a été apprécié pour le confort et l'habitabilité. Rien de particuklier en ce qui concerne ma prépa C'est vrai que le Maroc a du changer; du pétrol de qualité partout (même dans les endroits écartés). J'y ai gouté, j'y retournerai c'est sûre!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

patrol09wk4.jpg

Un bon "vieux" dromadaire...

Posté(e) :

Un y61 3l long ammortisseur heavy trac raid ressort renforce prefiltre raccord ammenagement interieur fait maison

L'annee derniere je suis partie au maroc avec 1 y61 6cyl court et avec 2 enfants c'est trop petit meme en donnant des affaires aux collegues

Encore 1 gros mois et vive le sable :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Pour moi un long c'est sur !!!

Mais un toy. :out1:

C'est sûr que l'avoir long doit être pour toi une expérience exceptionnelle :mdr9: