Aller au contenu

Maroc avril 2009


ga13250

Messages recommandés

:2 (4)::2 (4):

mais je pars pour mon 3eme Maroc, le programme est composé des 2 RB de Vibraction (RB 16 + RB 17)

Pour l'instant nous sommes 3 véhicules, beaucoup de bivouac et un peu d'auberge. Départ le 01 avril et retour le 18 grand max. Descente de l'Espagne et Algésiras Ceuta. Sur le retour arrêt à Marrakech pour faire la bise à Steph GR.

Le voyage doit se faire tranqille pépère, pas de vitesse, pas de risque et bouffe locale...

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé le post :2 (15):

 

Je suis ca de plus près car le projet a l'air bien dans notre état d'esprit, (c'est a dire au niveau des bivouacs, la bouffe local, et tout le tintouin)

 

Pour notre part, les points suivants sont à mettre à jour:

- Faut qu'on est fait un bon hiver, pour avoir le budget (mais ca va le faire)

- Y'a des chances que un ou deux patrols de mes cousins soit de la partie.

- Et enfin, faut que ca colle a peu près avec les vacances scolaires des gamins.

 

Tout autant de points, largement surmontable.

On regarde tout ca, et ce post fini dans mes favoris pour voir l'évolution.

 

Y'a des enfants dans la partie ?

 

Pour les autres, voilà le lien du raid duquel nous revenons:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60153&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites question ???

moi je pense qu'il faut au minimun deux semaine pour aller la bas??*sauf que les vacances de pasques je n'est que 7 jours donc le temps de l'aller et retour et c'est mort

combien de temps de route vous faut 'il??

si depart il y a du 11/04 au 19/04

donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu habites en France, mais pour avoir fait la route plusieurs fois, il faut savoir que l'Espagne du Nord au Sud fait déjà 1100 KMS. Il te reste à rajouter la distance entre l'endroit où tu habites et la frontière Espagnole.

Pour exemple, j'habite la région Nantaise, soit un total de 1700 kms, il me faut 2 jours pour descendre et bien sur 2 autres pour remonter.

La traversée de Algésiras à Ceuta dure 55 minutes

Partir pour une semaine, ça ne vaut pas le coup.

J'ai essayé de prendre le bateau à Sète direction Tanger, 36 heures de traversée!!! et pas grand chose à faire sur le bateau!!! l'ennui total!!

J'espère que cela répond à ta question.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

effectivement, pour une semaine le trajet est trop long, je parts 15 jour avec un maxi de 18 jours pour les impondérables.

 

Pour une semaine, je te conseille l'espagne, jette un coup d'oeil sur les RB de Vibraction, tu sera pas déçu.

 

Il y a eu beaucoup de discussions sur la méthode pour faire la liaison entre la France et le Maroc. Si les personnes qui viennent avec moi sont d'accord, je vais essayer cela:

 

point de départ : Saint Chamas (BdR) 1 613km et 17h00 de durée.

L'idéee est de partir le soir à minuit au plus tard, permuter les chauffeur toute les 2 heures, prendre les billets et le bateau en fin d'aprés midi, passer la douane à sebta et chercher l'hôtel de suite au Maroc pour le repas et la nuit de sommeil, le lendemain, faire la route Sebta Merzouga (départ du RB), à Merzouga 1 nuit d'auberge, journée repos suivie d'une nuit dans les tentes touareg. Le lendemain, commencement du RB...

 

Voilà ce que je voudrais essayer si la meteo le permet, c'est ma ligne directrice, il faut que je pense au plan B et au plan C.

 

 

:2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.