Posté(e) : 14 novembre 200816 a slt, voila j'ai demarré mon troll y 60 court de 1989 hier et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas pris et me suis aperçu que j'avais du jeu dans le volant en conduisant puis des vibrations à partir de 100. Mais ce qui m'a frappé le plus reste cette impression que le volant n'était pas ferme : lorsque à l'arret ou en conduisant je tourne un peu le volant à gauche et à droite j'ai l'impression qu'il y a un jeu ! Voila j'espère avoir été assez clair, merci de me dire ce que je dois faire pour réduire ce jeu dans le volant et les vibrations, est-ce que ça vient de la direction assistée ou autre ? ps : je suis à la recherche d'une durite de direction assistée si vous pouviez me donner une adresse où en trouver, pas chez nissan merci lol
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Référent Mécanique A l'arrêt un petit jeu est tout à fait normal ! En roulant c'est une autre histoire .. voir les jeux, l'équilibrage, les roulements .......
Posté(e) : 14 novembre 200816 a Auteur en fait sur une certaine rotation du volant de gauche à droite j'ai l'impression d'un flottement du volant, tu m'as dit de verifier les jeux de quoi ?, je ferai l'équilibrage puis verrai ce que ça donne ensuite merci encore pour ta réponse si rapide
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Ce que Pierre veut te dire, c'est de faire des recherches sur les serrages des roulements avants. Il arrive souvent qu'ils prennent du jeu et occasionnent des vibrations dans la direction. Pour la mollesse de ta direction, vérifie l'état de ton amortisseur.