Posté(e) : 15 novembre 200816 a lors de ma dernière installation j'ai effectué une soudure sur des fers plats fixés au châssis, en ayant débranché la batterie. je remonte la calandre, optique, tout est en place, je fais un essai et là plus de code, phare et longues portées c'est rageant, et le pire je ne sais vraiment pas par où commencer pour trouver la panne ??? j'ai trouvé un fusible hs, je l'ai changé mais toujours rien là j'ai vraiment besoin d'un coup de main ! merci à tous
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Salut, vérifie si il y a du courant au départ et à l'arrivée du commodo, si oui, remonter le long du faisceau en partant des optiques et en vérifiant la continuité. Surement un fil coupé quelque part. @+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Salut, vérifie si il y a du courant au départ et à l'arrivée du commodo, si oui, remonter le long du faisceau en partant des optiques et en vérifiant la continuité. Surement un fil coupé quelque part. @+ ok je vais essayer de voir, merci pour ton aide bon j'ai trouvé ce relais ouvert peut-on le tester
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Salut, vérifie si il y a du courant au départ et à l'arrivée du commodo, si oui, remonter le long du faisceau en partant des optiques et en vérifiant la continuité. Surement un fil coupé quelque part. @+ pas mieux, mais vérifie au relais, c'est peut-être plus accessible que le comodo
Posté(e) : 15 novembre 200816 a bsr... et le fusible que tu as trouvé HS, quel est son emplacement ??? A+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Salut, bon j'ai trouvé ce relais ouvert peut-on le tester Un relais ça marche ou ça marche pas. Plutot que de tester vérifie déja qu'il soit alimenté et qu'il reçoive un ordre. @+ P.S. Pour les puristes, j'essaie de faire simple. Pas de termes techniques
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Salut, bon j'ai trouvé ce relais ouvert peut-on le tester Un relais ça marche ou ça marche pas. Plutot que de tester vérifie déja qu'il soit alimenté et qu'il reçoive un ordre. @+ P.S. Pour les puristes, j'essaie de faire simple. Pas de termes techniques C'est bien ce que l'on lui conseille, chacun un peu où il le ferait en premier, de vérifier la tension et donc l'alimentation Il y a un autre post pour le test du relais... et promis je ne dirais plus comodo..
Posté(e) : 15 novembre 200816 a probléme resolu pour charles de salis merci au druide bsr... et si tu nous faisais profiter de la solution !!! A+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur probléme resolu pour charles de salis merci au druide bsr... et si tu nous faisais profiter de la solution !!! A+ comodo hs echange standard et hop c'est repartis re- merci et ça tiend :smiley_699:charles
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Pour info, ton relais ouvert, c'est un relai de préchauffage, celui à 149 euros pour être précis
Posté(e) : 15 novembre 200816 a [comodo hs echange standard et hop c'est repartis re- bsr... et merci. A+
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Pour info, ton relais ouvert, c'est un relais de préchauffage, celui à 149 euros pour être précis non non juste un relais à deux jaune tout simplement
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur [comodo hs échange standard et hop c'est reparti re- bsr... et merci. A+ le druide a trouvé, mais je l'avoue il a bossé dessus sévère
Posté(e) : 15 novembre 200816 a après quelques tests j'en ai déduit que le comodo avait possible quelques soucis , j'en ai en stock donc après essais c'était ok pour le préchauf, j'ai fait simple voir très simple, un souci assez courant sur le troll débrancher la sonde t° moteur qui relie le boitier préchauff , elle claque souvent et on y pense rarement