Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour :2 (26):

voila ,pas de pb depuis un moment ,il fallait que ça arrive :2 (21):

depuis 3 pleins de mon réservoir, j'ai ma jauge qui beugue :2 (22):

je m'explique:

_ je fais le plein complet, l'aiguille est au max

_ je roule 20 bornes, je perds un quart :2 (25): (le gasoil n'ai pas consommé puisque j'ai ouvert la trappe d'accès à la jauge et le réservoir est plein

_ nettoyage complet du système de jauge

_ le lendemain, l'aiguille est revenue au max et dès que je roule elle redescend d'un quart :2 (21):

Mes questions :

_ pourquoi quand je débranche le connecteur électrique de la jauge, l'aiguille reste au max :2 (18):

_ pourquoi quand je bouge le flotteur très doucement, l'aiguille ne bouge pas d'un millimètre :2 (18):

_ quel est le principe de son fonctionnement et de son branchement électrique :2 (18):

_ la pièce A est bien le témoin de réserve :2 (18):

Merci pour une réponse sérieuse car il me faut absolument trouver la solution, les sorties sans jauge ce n'est pas gérable :2 (25):

amitié willo :2 (26):

p1010102_428.jpg

Posté(e) :

idem sur le Pagero de mon père, j'ai changé la jauge

Posté(e) :

salut,moi des que j allume les lumieres la jauge baisse.

Posté(e) :
salut,moi des que j allume les lumieres la jauge baisse.

La jauge est une résistance variable, qui avec la tension de batterie donne un courant variable mesuré par l'indicateur.

Tu a peut-être un mauvais contact qui fait résistance et fait remonter une tension sur la masse de la jauge ou baisse la tension au départ vers la jauge, donc moins de tension disponible au bornes de la jauge, donc moins de courant, donc indication faussée.

Posté(e) :

salut

je sors d'un pb identique

le flotteur de la jauge indique le niveau par rapport à sa position sur la petite carte potentiomètre. Si tu testes la résistance en ohms entre le fil de masse et le fil qui sort de la carte tu dois avoir flotteur bas 22 OHMS et flotteur haut 65 OHMS (pour un Y60)

Mon probleme était un mauvais contact entre le potar et le fil, la liaison entre les deux est fragile

Mon symptôme était le même que le tien, la jauge chutait brutalement et remontait quand elle le voulait

le petit bloc cylindrique est le détecteur qui va allumer le voyant du tableau de bord

Après nettoyage et resoudure plus de problème

la réaction de la jauge au tableau de bord est très lente quand tu bouges le flotteur ce qui permet que la jauge au tableau de bord reste fixe quand le troll bouge

Posté(e) :
  • Auteur

slt :2 (26):

voila, après une recherche approfondie, j'ai trouvé la source de mon pb de jauge :2 (21):, mais je n'en comprends pas la cause :2 (22):

je me suis aperçu que la jauge redescend dès que je mets les longues portées qui sont branchées sur les phares

et dès que je repasse en code, elle revient au bon niveau. Evidemment tout est nickel le jour

donc, quel rapport il y a entre la jauge et les phares sachant que le troll possède une batterie OPTIMA neuve

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

slt pierre :2 (26):

pb toujours pas réglé :2 (10):

voila mon branchement

-relai de 30 A

-fil de 2.5

-fusible 30 A

-je n'ai pas mis de fil de masse,²elle est prise directement sur le pare-buffle

-je n'ais pas d'inter pris directement sur le fil du phare droit

25681667xe1.th.jpg

branchementbg2.th.jpg

toujour le même pb,quand je débranche les longues portées, la jauge remonte au max

merci

:2 (21):

Posté(e) :

Et bien revois deja ta masse, tire un fil jusqu'à la batterie pour être sûr de ça, car ton probleme m'a tout l'air de venir d'une mauvaise masse ... :2 (26):

Posté(e) :

j'avais le même tour en branchant le frigo de la caravane sur l'allume-cigare AR, sur le long, j'ai mis un relais >>>> plus de problème.

mais ton branchement semble correct, essaie quand même en y mettant une bonne masse :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pb de jauge résolu :2 (14):

Merci à the bargeots et aux autres :2 (26):

Mauvaise masse sur le pare-buffle :2 (22):

Reprise de la masse sur le moins de la batterie et tout fonctionne correctement :2 (23):

Bizarre l'électricité auto :2 (25):

Et 1 pb de résolu :2 (26):

Amitié willo :2 (26):

Posté(e) :

salut willo

problème de jauge également sur mon troll depuis notre dernière sortie

barboteuse sur les rives de la si**le :2 (14):

y60 suffisamment secoué pour arracher le flotteur et la résistance:2 (21):

obligé de plonger dans le réservoir pour récupérer les pièces

ensemble à remplacer

as-tu l'astuce pour tout remettre en place ? l'ensemble jauge + flotteur ne passant pas par la trappe :2 (18):

pas encore eu le temps de voir ma vanne egr :2 (22):

A + ......Fifi

Posté(e) :
  • Auteur

re

Question pour les experts électricien

J’ai une question qui me triture le cerveau au sujet de mes longues portées (et oui j'en ai un) :2 (15):

Mon pb de masse étant résolu, j'ai mis une masse directe à la batterie, mais il faut bien que je re fixe les longues portées sur mon pare-buffle et le pb revient

Je vais trouver une solution pour isoler les boulons de fixation des LP au pare-buffle

Mais j'aurais bien aimé savoir la raison de ma mise en défaut de ma jauge avec la masse qui passe par mon pare-buffle :2 (21):

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour :2 (26):

ok Pierre

je vais mettre un inter et voir si j'ais toujours le meme PB :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

slt :2 (26):

Je n'avais plus d'Internet :2 (10):

Excuse pour la mauvaise réponse

Je n'ais pas d'inter

Je suis branché direct sur le fil du phare gauche

le relai est sur le + de la batterie

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je sais pas si le pb a été résolu, mais il faut reprendre toutes les masses au chassis du véhicule (et caisse). Le réservoir étant à la masse chassis, si le cable partant de la batterie et relié à la caisse ainsi qu'au moteur est abimé ou oxydé, la masse générale du céhicule est potentiellement défectueuse.

:2 (13):