Posté(e) : 15 novembre 200816 a Bonjour à tous, Je constate une augmentation significative du régime moteur (tours/min) depuis environ 2 mois sur mon 3.0 l BVA long. A peu de chose près le régime ressemble à celui d'un BVM.... Les seules modifs apportées récemment sont une rehausse + 5 et le remplacement de l'amorto de direction par un Tough Dog. Les pneus sont encore en monte d'origine (265/70/16) pour l'instant. Le ralenti est par contre normal. Merci d'avance pour le coup de main!!
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Référent Mécanique Ton inter sur la gauche (Edit : lire Droite)de la console centrale il est sur quelle position ? Tu peux nous donner (à chaud cad après plus de 10 km) le régime lorsque tu es à 100 compteur Et il est de quelle année ?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur "Inter sur la gauche" ???. Donc suivant vos conseils, petite balade et régime entre 2000 et 2200 tours/mn. (semaine dernière plus proche de 2500tr/mn, ce qui nous inquiétait). Ayant déménagé, le trol fait essentiellement de l'urbain; petite augmentation: 13.36 contre 12l auparavant. cordialement
Posté(e) : 16 novembre 200816 a "Inter sur la gauche"???. Il s'agit de l'inter augmentant ton régime moteur en statique, lors des démarages à basse température, par exemple. Il n'est normalement actif qu'au point mort.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Salut Quand tu dis régime ralenti normal, c'est combien de tours/minutes?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est une erreur de ma part : je parle de l'inter à droite de la console à coté du levier de vitesse avec 3 modes : normal, power ou neige. Il me faut savoir si ton embrayage de convertisseur de couple fonctionne ! Donc il me faut tes t/mn à 100 km/h ou à 130 comme tu veux et l'année de ton troll
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Mon trol est d' octobre 2002. La position de l'interrupteur est sur normal. Pour 130 km/h, mon régime est entre 2500-2700 tr/mn. Le soucis est au niveau de 110km/h: 2250tr/mn alors qu'auparavant j'avais essentiellement 2000 tr/mn.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Référent Mécanique c'est que ton embrayage de convertisseur ne s'enclenche pas vers les 100 km/h mais il le fait à 130 ! Il faut savoir qu'il ne fonctionne que si l'huile de la boite est chaude donc avoir parcouru une dizaine de km au moins .. c'est ton cas ?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur Oui, le troll était bien chaud : on partait sur un trajet de presque trente kilomètres, et j'ai relevé le régime après 15 km sur nationale (donc à vitesse constante sur plusieurs km).
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique il faudrait être certain .... avant de changer le capteur de T° de la BVA. Il faut déposer le carter inférieur ..... Il faut que je te prépare un petit tuto pour vérifier si l'info d'embrayage part bien à l'electrovanne du lockup
Posté(e) : 17 novembre 200816 a je vais peut être dire une bétise, surement même mais t'on voyant d'overdrive, l'ampoule fonctionne. juste comme çà.
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Oui, le troll était bien chaud : on partait sur un trajet de presque trente kilomètres, et j'ai relevé le régime après 15 km sur nationale (donc à vitesse constante sur plusieurs km). 15kms c"est juste et puis sur nationale c'est pas évident car la commutation se fait autour de 90 km/H
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique tu peux faire un diagnostic de la commande de l'électrovanne avec la méthode ci-dessous :
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Bonsoir! Pierre, je n'arrive pas è lire ta méthode (carré blanc avec croix rouge)... Amitiés JMR
Posté(e) : 13 décembre 200816 a Bonsoir, je suis la moitié de Machoiran67 Auto diagnostic effectué aujourd'hui et résultat du test : voyant "Sport" fixe et ensuite 10 clignotements de même durée (ce qui veut dire ??) ensuite rebelote, mais je pense que ça reclignotait parce que nous n'avions pas arrêté la procédure en coupant le contact. En tout cas, contente que le fameux 7e clignotement n'ait pas duré plus longtemps que les autres, ça prouve au moins la bonne santé de l'électrovanne concernée Merci Monsieur Grosjean pour le tuyau ! Et bonne soirée à tous !!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a je constate quil y a une sacrée différence de trs/mn entre un BVA et un BVM!, c'est peut être ce qui explique qu'il y a moins de problème sur les premiers, par rapport aux seconds!
Posté(e) : 13 décembre 200816 a C'est énorme pour la longévité du moteur ! J'aurais dû me renseigner avant ! Enfin, c'est comme un animal, c'est pas parce qu'il n'est pas parfait que tu penses à t'en séparer ! C'est quand même le tien et c'est forcément le meilleur ! Donc tu fais avec !