Posté(e) : 15 novembre 200816 a Avant, quand je passais mes vitesses : elles accrochaient un peu. Donc, hier; j'ai changé l'emetteur d'embrayage et nettoyé le recepteur. J'ai fait la purge du circuit suivant les indications de la RTA. Mais, j'ai un gros problème : - lorsque le moteur marche il est impossible de passer les vitesses ..... - moteur éteint: les vitesses passent sans problèmes Après, ne trouvant pas l'origine de la panne : j'ai vérifié la butée qui sort de l'embrayage (voir la photo) Cette butée est très dure. Lorsqu'on la pousse à fond les vitesses ne passent toujours pas ...... C'est peut-être un problème de commande d'embrayage ...... pas un problème du circuit ... J'aimerai avoir vos avis....
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Le piston dans le recepteur coulissait mal. Je l'ai démonté et nettoyé avec du liquide de frein. J'ai passeé du papier à poncer (très fin) sur le piston afin de lisser la paroi. Le joint est bon. Et j'ai remonté le tout
Posté(e) : 15 novembre 200816 a la dite pièce n'est pas la butée mais la fourchette de butée. quand tu débrayes est-ce que cette pièce se déplace , à la main tu ne peux pas le faire ou alors avec un levier. si la fourchette ne se déplace pas c'est qu'il y a de l'air dans le circuit de commande. Fais se contrôle avec quelqu'un qui appuie sur la pédale. je ne pense pas que ce soit autre chose vu que sa fonctionnait avant le démontage. mais bon la méca ............... des fois fait des siennes
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur cette fourchette se déplace d'environ 10 à 15mm lorsque j'embraye J'ai fait l'essai après avoir purgé le circuit, mais je n'arrive pas à passer les vitesses malgré cela ... C'est vrai que ce n'est pas facile la mécanique. Je pensais en avoir pour 1 heure pour la manip. Mais cela fait 2 jours que je suis dessus ....
Posté(e) : 15 novembre 200816 a 10 à 15 mm pour moi y a pas assez de déplacement. refais ta purge pour voir, sinon recontrôle le cylindre récepteur d'embrayage ou remplace le.
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Passe un vitesse donne un coup de démarreur si le trol ne bouge pas que le moteur se met en route ton embrayage est hs s'il bouge au coup de démarreur c'est la butée ou la fourchette qui n'agissent plus comment se comporte t' il une vitesse enclenchée et en actionnant le démarreur sans toucher l'embrayage
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur Passe un vitesse donne un coup de démarreur si le trol ne bouge pas que le moteur se met en route ton embrayage est hs s'il bouge au coup de démarreur c'est la butée ou la fourchette qui n'agissent plus comment se comporte t' il une vitesse enclenchée et en actionnant le démarreur sans toucher l'embrayage Je viens de donner un coup de démarreur : le moteur n'a pas démarré mais cela fait de grosses vibrations
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur 10 à 15 mm pour moi y a pas assez de déplacement. refais ta purge pour voir, sinon recontrôle le cylindre récepteur d'embrayage ou remplace le. Le cylindre recepteur est bon pour moi...... et le joint est OK Par contre, demain j'ai envi de remettre mon ancien émetteur. Peut être qu'il y a un problème de reference sur mon nouvel emetteur (neuf) et qu'il n'envoi pas la bonne pression d'huile......
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Auteur cette fourchette se déplace d'environ 10 à 15mm lorsque j'embraye J'ai fait l'essai après avoir purgé le circuit, mais je n'arrive pas à passer les vitesses malgré cela ... C'est vrai que ce n'est pas facile la mécanique. Je pensais en avoir pour 1 heure pour la manip. Mais cela fait 2 jours que je suis dessus ....
Posté(e) : 15 novembre 200816 a de quelle année est ton troll ? regarde sur ton mastervac si tu n'as pas une purge supplementaire de ton circuit d'embrayage fixer dessus
Posté(e) : 15 novembre 200816 a Référent Mécanique ce phénomène peut se produire lorsque le disque d'embrayage est trop usé : avec la course normale de la fourchette le plateau presseur ne libère plus le disque (c'est une question de bras de levier difficile à expliquer)
Posté(e) : 16 novembre 200816 a On va réfléchir et reprendre depuis le début. 1- Vérification de l'intégrité du circuit de commande. Vérifier visuellement le déplacement du levier d'embrayage avec le concours de quelqu'un à la pédale. Si la course du levier n'est pas suffisante, pense à purger le circuit du côté émetteur (en haut) puis du côté récepteur (en bas). Si après les purges le déplacement n'est toujours pas satisfaisant, c'est que tu as probablement une fuite interne sur une coupelle de l'émetteur. Si c'est le cas, ta pédale doit se ramollir. 2- Dédouaner l'état du mécanisme d'embrayage. Pour ça il peut y avoir plusieurs solutions. Celle de Xavier, consiste à rentrer une vitesse et mettre un coup de démarreur pour voir si le véhicule fait un bon en avant. Ce qui revient à dire que tu shuntes ton mécanisme de commande d'embrayage, pour voir si ta boite n'a pas de soucis et si ton disque colle bien au volant moteur. Une autre solution, consiste à rentrer une vitesse et à démarrer en étant en position débrayé. Si ton troll fait des bons ---> ce n'est pas normal. Il ne doit rien se passer de particulier. Ensuite tu embrayes en gardant ton frein à main serré---> normalement ton troll doit caler. Si ça n'est pas le cas---> ton embrayage est mort. 3- Dédouaner l'état général de la boite. Là, dans un premier temps, j'opterais pour une vidange et un bon rinçage au "white spirit" (comme je le fais à chaque fois que je vidange les ponts). Vérifie ce qui coule de la boite avec un tamis pour voir si tu ne récupères pas de ferraille au passage... Après un bon séchage à l'air comprimé par le puits du levier de vitesse, tu refais le plein d'huile. Souvent une bonne vidange peut avoir des effets salvateurs. Voilà maintenant c'est à toi de jouer.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Référent Mécanique la course de la fourchette sur un 260 (mais le Y60 doit être pareil aussi) Tu es dans les normes ....
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur la course de la fourchette sur un 260 (mais le Y60 doit être pareil aussi)Tu es dans les normes .... Je viens de mesurer la valeur "au repos" : je touve 58mm !!!! cela ne correspond pas aux valeurs du tableau Avec la pédalle enfoncée; je mesure 74 mm, ce aui fait un débattement de 16mm
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur de quelle année est ton troll ? regarde sur ton mastervac si tu n'as pas une purge supplementaire de ton circuit d'embrayage fixer dessus Il est de 1993 - Je vais regarder pour les purges.....
Posté(e) : 16 novembre 200816 a le mien est de 91 et est équipé de ce systeme mais je ne sais pas jusqu'en quelle année ce montage à eu lieu
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Passe un vitesse donne un coup de démarreur si le trol ne bouge pas que le moteur se met en route ton embrayage est hs s'il bouge au coup de démarreur c'est la butée ou la fourchette qui n'agissent plus comment se comporte t' il une vitesse enclenchée et en actionnant le démarreur sans toucher l'embrayage Je viens de donner un coup de démarreur : le moteur n'a pas démarré mais cela fait de grosses vibrations donc vitesse enclenchée, moteur ne démarre pas, grosses vibrations, donc :embrayage en prise et parait ok butée morte ou "doigts du disque d'embrayage HS peut pas débrayer pour passer vitesse le disque reste en contact avec le volant moteur tu peux démarrer en 4éme, avec le démarreur mets toi sur une ligne droite bien dégagée le trol va avancer et démarrer pour t'arrêter "arrache" la vitesse Pour moi embrayage et butée à changer
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur Merci pour toutes les réponses ....... Par contre, je viens de téléphoner chez Nini pour un devis résultat = 840 € c'est la douche froide ...... J'ai envie de le remplacer moi-même. J'ai vu le reportage sur le "truc et astuce"...... Cela est-il facile ou galère ....?
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Ca dépend pour qui !!! C'est paisible pour certains et galère pour d'autres !!!