Posté(e) : 15 novembre 200816 a SLT tout le monde :2 (25): Claquements secs du coté du boîtier de filtre à air, à 2700 trm en pleine charge. Il faut pour cela que je roule en cote en 3 4 ou 5. Dés que je relache l'accélérateur le bruit disparaît. Auncun bruit particulier à vide. Au contraire, le moulin ronronne nickel jusqu'à 4000 trm Merci pour votre aide jean luc
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Et qu'est ce que tu entends par "claquement" ??? Est ce permanent quand tu es en charge ? Ou entends-tu un clac et après, plus rien ? Parce que là...ça n'est pas très clair comme symptôme. Par contre: As-tu un Twister monté à tout hasard ?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Slt et merci J'entends par claquements: des bruits secs irréguliers clac clac.... Pleine charge: Quand le moteur force (Ca ne le fait jamais en descente, ni en premiere ou seconde, ni dans la cour en bloquant les feins) Le bruit n'est pas permanent car je ralentis aussitôt. Aucun rapport avec l'huile ou la distrib , je viens de tout meccaniquer. Je roule peu avec mon Pat, et j'en pends soin. (182000 Mkm, il est tout neuf !!!) je ne sais pas ce qu'est un "twister" ??? J'ai vu dans un post un pb de durit d'admission d'air fissurée ???. Ce clac est exactement le bruit sec (pour l'exemple) produit par un objet metallique cogné sur le boitier de filtre à air. A+ Jean Luc :2 (25):
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Bon, on va essayer de faire simple. Dans un 1er temps, tu ouvres le capot et tu fais tourner le bourrin jusque dans les tours pour voir si ton bruit se reproduit et essayer de le localiser. Si rien ne se produit, c'est que c'est ailleurs qu'il faut chercher. Vraisemblablement, (d'après ta description) je subodore plutôt un problème de transmission ou de moyeu de roue. Puisqu'à priori, ça ne se produit que quand tu roules. Vérifie l'état des moyeux avants et des transmissions avant et arrière. Graissage des croisillons. A moins qu'une clé n'aie été oublié dans le bourrin, je ne vois que ce genre de bricole. Mais peut être que d'autres auront un avis différents.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a ou un axe de piston ...... Je ne crois pas Pierre. Sinon il aurait un bruit permanent quelque soit la configuration + quelques petits désagréments annexes. Hors ce n'est pas le cas, si j'ai bien compris la description des symptômes.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Merci pour vos réponses, il y a longtemps que j'ai ce souçi. Le clac clac ne s'aggrave pas. Je n'insiste pas non plus quand le bruit se produit. Hors charge, aucun signe particulier. Le moteur est une vraie montre. Si, comme dit Pierre, un axe de piston etait en cause, j'aurais d'autres signes et bruits permanents..... J'en ai causé à Jeannot mon mecanno, et là il cale "le PRO". On n'arrive pas à reproduire le clac sans rouler "en forçant le moteur" . Solution: Je vais mettre Jeannot sous le capot et aller rouler... A +
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Dis nous un peu quel est le type de ton troll. Si tu as une ré hausse ou pas, si ta traverse de boite est calée ou pas et ensuite, si tu as des moyeux auto lock ou pas. Il est possible que tu en aies un qui soit HS et même déverrouillé, qu'il se mette à claqué s'il est resté en position verrou. Si tel était le cas, tu auras aussi un des deux demi arbre avant qui serait entrainé voire ta trans avant. En général ils n'apprécient pas les vitesses élevées. Pour s'en assurer tu démontes les deux moyeux et tu roules en 2 roues motrices dans la configuration ou tu as le bruit d'ordinaire. Si tu n'as plus le bruit...ne cherche pas. C'est que tu as un des deux moyeux nasbroc. Sinon il faudra chercher ailleurs. Ce qui oriente ma réflexion la dessus, c'est que ça ne se produit que quand tu roules et quand tu produit un effort de traction. Si tu veux me faire plaisir, essaye ce que je viens de te dire. Ca me lèvera le doute.