Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello :2 (15):

sur le 60 que je viens d'acquérir j'ai un souci sur les feux coté gauche uniquement. A l'avant c'est la veilleuse qui ne marche pas et à l'arrière c'est l'éclairage de la plaque d'imat et le feux de position ... :2 (26):

Toutes les ampoules sont ok et les fusibles également. Je ne comprends pas ... y a t'il un relais qui gère tout cet éclairage gauche ?? Sinon où chercher la panne ? :2 (21):

Posté(e) :

bsr...

voir si ça peut te servir:

A+

electric_veilleuses_551.jpg

Posté(e) :

j'ai déjà eu ce pb. regarde si t'as pas un pb avec la masse. il y en a une à l'arrière au niveau des feux ...

Posté(e) :

Bonjour, regarde aussi les douilles des feux s'il n'y a pas d'oxydation sur les connections. Par contre comment as-tu tester tes ampoules, avec un ohmètre ou pris sur le coté qui fonctionnait?

Tu devrais mettre une lampe test que tu mets à la place de l'ampoule et pris sur une autre masse pour pouvoir faire une recherche plus rapide.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé les ampoules avec celle de l'autre coté qui fonctionnent bien.

Aujourd'hui j'ai netoyé la masse du feu arriére, ca na rien améliorer. :2 (21):

Je suis sure que d'une chose c'est le probléme est globale pour les trois ampoule qui ne fonctionne pas: veilleuse avant gauche, feux arriére gauche et lumiére de plaque arriére.

Savez vous où se situent les autres masse qu'on voi sur le schéma? :2 (26):

Merci.

Posté(e) :

bsr...

si tu sais te servir d'un multimètre ça va être simple:

comme vu sur le schéma il y a un fil qui vient du commodo pour alimenter les deux fusibles 10 A. (un pour le coté droit et l'autre pour le coté gauche).

1) enlever le fusible qui correspond au coté gauche.

mettre le commodo en position veilleuses et mesurer si le 12 volts arrive bien sur le fusible. (si ok passer au 2)

2) remettre le fusible et vérifier la présence de tension en sortie du fusible. (si ok passer au 3)

3) enlever l'ampoule de veilleuse coté gauche et vérifier tjrs en voltmètre si le 12 volts arrive sur un plot du connecteur d'ampoule.

s'il n'y a pas de tension c'est qu'un fil est coupé.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui j'avais déja fait ces trois vérif, seul le point 3 ne fonctionne pas: pas de 12v au niveau des ampoules.

Un fils coupé, pourquoi pas mais ce qui me fait dire que c'est pas ca c'est que pendant 30 seconde ca a re-fonctionner, puis plus rien... :2 (21): donc je penche plus pour un probléme de masse ou de mauvais contact au niveau du pore fusible :2 (26)::2 (26):

Le probléme c'est que je ne sais pas ou se trouve les masses à vérifier...

Posté(e) :
:2 (3): oui j'avais déja fait ces trois vérif, seul le point 3 ne fonctionne pas: pas de 12v au niveau des ampoules.

Un fils coupé, pourquoi pas mais ce qui me fait dire que c'est pas ca c'est que pendant 30 seconde ca a re-fonctionner, puis plus rien... :2 (21): donc je penche plus pour un probléme de masse ou de mauvais contact au niveau du pore fusible :2 (26)::2 (26):

bsr...

pour les masses voir ci dessous.

A+

faisceaux_masses_765.jpg

Posté(e) :

Tu as fait quelque chose: remis un fusible? bouger un cablage une connection? Enfin a quel moment?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui pour étre sur que le probléme ne venait pas du fusible j'ai inversé les fusibles des éclairages droite et gauche... et c'est en bidouillant ces fusibles qu'a un moment ca a re-marché, donc y'a des chance que le pb probléme doit venir du porte fusible, mais j'aurai pas le temps de regarder avant ce week-end... :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

et avant de toucher au fusible j'avai aussi changer l'ampoule de veilleuse avant gauche et c'est la que je me suis rendu compte que le probléme n'était pas lié à l'ampoule, donc oui j'ai touché au faisceau avant gauche.... :2 (25):

Posté(e) :

Tu devrais essayer de bouger les fusibles, pour savoir si c'est pas un mauvais contact à ce niveau, en laissant les feux allumer. Si ça s'allume tu t'en doute ressert les bornes du fusible. Si c'est pas la même manip mais sur le faiseau et là bon courage pour savoir ou y a le faux contact si ce n'est pas aux bornes des douilles...

Bon courage

@+

Posté(e) :

bon regarde ta connectique au phare, ça s'oxyde et ta masse fait plus masse et tu as un retour de masse par le phare.

Fais un test : tu débranches ta cosse de phare et tu mets une ampoule, regarde bien les filaments code et phare si les 2 s'allument, c'est ça :2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

j'ai eu le probleme sur les feux de position av et ar gauche, apres vérification des ampoules et du fusible j'ai résolu le problème avec un simple coup de wd40 dans le logement du fusible. En espérant que ça puisse aider...

Posté(e) :

Désolé de ne pas être tombé en pane en même temps que le autres...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je vien d acquerir un trol gr y 60 et le soucis pas de veilleuse gauche ni eclairage deplaque . Les ampoules sont ok et le fusible aussi .

Posté(e) :

Si tu as un faisceau d'attelage, regarde déjà à ce niveau-là... :2 (21):

Posté(e) :

Regarde le comodo aussi........et ça coute bonbon à changer (c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière)

Posté(e) :

merci je viens de trouver ma panne : le fusible était oxydé, après un bon nettoyage cela refonctionne à merveille.

mais il me reste beaucoup de taff pour refaire mon troll:2 (14):