Posté(e) : 16 novembre 200816 a Salut, j'aimerais avoir votre aide pour m'aider à changer le joint de culasse !! étant novice en mécanique j'aimerais savoir ce qu'il faut faire par étapes pour changer le joint de culasse voir la culasse aussi !! merci
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Où est le joint de culasse et la culasse sur cette photo prise sur le site ? désolé, vraiment une bille en méca, mais je demande qu'à apprendre
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur je n'arrive pas à mettre les tofs ! Dans "Chercher" taper joint de culasse et c'est le sujet Opération à cœur ouvert de mon gros ! merci
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Ben là mon pauv garçon ...tu t'attaques à un boulot où il vaut mieux avoir un pote pour te filer la main .. .surtout si tu ne bites rien en mécanique. Non sérieux, d'abord pourquoi veux-tu changer ton joint de culasse voir même ta culasse ? Et avant de te lancer sur une opération comme celle là, je te conseille, de t'assurer d'avoir le minimum d'outillage requis et les compétences qui vont avec. Ca risque d'être dur de te faire une assistance par forum interposé. Je te conseille donc de balancer un MP à tous les gros nez qui crèchent dans ton bled, pour savoir s'il n'y a pas une âme charitable pour te filer la main. Tiens une petite tof de ce que ça peut donner comme chantier. Nettoyage du plan de pose. Vue rapprochée. Préparation. Equipement de la culasse neuve. Pose du joint métallo plastique. Aller....bonne bourre mon gars !!!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Beaucoup de fumée blanche en courte donc je vais vérifier ! Qu'est-ce que t'as mis en préparation ? Entoure moi juste la culasse ! faut juste démonter le couvre culasse ?
Posté(e) : 16 novembre 200816 a il faut déjà une revue technique, de l'outillage et puis surtout si tu connais quelqu'un qui peut te donner un coup de main, cette personne doit avoir quelques notions de mécanique. C'est une opération délicate qui si elle est mal faite peut empirer le problème initial, le bloc peut en souffrir. Ce raisonnement découle car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une culasse, ce qui est un peu inquiétant quand on veut se lancer dans une réparation telle que celle là. bon courage
Posté(e) : 16 novembre 200816 a il faut déja une revue technique, de l'outillage et puis surtout si tu connais quelqu'un qui peut te donner un coup de main, cette personne doit avoir quelques notions de mécanique .c'est une opération délicate qui si elle est mal faite peut empirer le problème initial ,le bloc peut en souffrir .ce raisonnement découle car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une culasse ,ce qui est un peu inquiétant quand on veut se lancer dans une réparation telle que celle la .bon courage C'est bien ce que j'essayais de lui dire !!!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Beaucoup de fumée blanche en courte donc je vais vérifier !Qu'est ce que t'as mis en préparation ? Entoure moi juste la culasse ! faut juste démonter le couvre culasse ? MP pour toi !!! Action ... réaction !!! Et ne me dis pas: "comment on lit les MP" !!!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur ce raisonnement découle car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une culasse, ce qui est un peu inquiétant quand on veut se lancer dans une réparation telle que celle là. bon courage Ne t'inquiète je me débrouillerai même si je ne sais rien !
Posté(e) : 16 novembre 200816 a ce raisonnement découle car tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une culasse, ce qui est un peu inquiétant quand on veut se lancer dans une réparation telle que celle là. bon courage Ne t'inquiète je me débrouillerai même si je ne sais rien ! c'est tout a ton honneur et respectable prends des photos au fur et a mesure cela te servira surement
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur Pourquoi tu rigole toujours a la fin de tes phrases? tu te foutrais pas de moi!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a un joint de culasse c'est pas compliqué sur un rd28t mais ça s'improvise pas faut avoir des notions de mécanique, voir être mécano parce que ça demande pas mal de précautions et de méthode bonne chance
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Pourquoi tu rigole toujours a la fin de tes phrases? tu te foutrais pas de moi! non je ne me fous pas de toi je ne me permettrais pas de me moquer de quelqu'un qui va faire ce que moi je n'essaierais pas car je ne me trouve pas assez de connaissances en mécanique .je dis de mettre des photos car cela servira a tout le monde .
Posté(e) : 16 novembre 200816 a bonjour dommage mon garage st occupé (par mon hdj100 cylindre marque) mais tu peux me telephonner pour qu'on puisse se voir 0622056530 tu as acheter ton gr? fait comme tu veux ,mais un joint de culasse n'est pas difficile a demonter ,mais il faut un peut de connaissance mecanique ,et un endroit et des outils pour travailler si tu veux un coup de main n'hesite pas ou un diagnostic a+
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Pourquoi tu rigole toujours a la fin de tes phrases? tu te foutrais pas de moi! Bon, peut être que mon ton humoristique t'a vexé un peu. Auquel cas, je te prie d'accepter mes excuses. Après, ce qu'on essaie de t'expliquer c'est de ne pas t'envoyer à l'aveuglette, sur un chantier comme ça. Entre temps, je te propose en MP de me téléphoner à la maison pour t'aiguiller un peu sur la marche à suivre. Maintenant si tu ne veux en faire qu'à ta tête, tu es libre de te débrouiller tout seul. Mais ça serait dommage, alors qu'on ne demande qu'à t'aider.
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Auteur non c était pas pour toi! je vais prendre contact avec philochard il habite a cote de che moi! merci quand meme juju!
Posté(e) : 16 novembre 200816 a Salut Tout est faisable ! Cependant je crois qu'il te faudra : Du soutien de personnes compétentes (il y en a plein qui traine ici). La revue technique. De bons outils (clés plates, clé dynamométrique, cliquets complet avec rallonge, le tout de bonne facture, fac.m par exemple), ce point est important à mon sens. Un abri assez grand. une chèvre (c'est hyper lourd une culasse à bout de bras) Un bon dégraissant. Un plan de travail assez grand pour tout posé ! Du courage, mais à priori, tu n'en manque pas !! Bon courage
Posté(e) : 12 janvier 200916 a Ben là mon pauv garçon ...tu t'attaques à un boulot où il vaut mieux avoir un pote pour te filer la main .. .surtout si tu ne bites rien en mécanique. Non sérieux, d'abord pourquoi veux-tu changer ton joint de culasse voir même ta culasse ? Et avant de te lancer sur une opération comme celle là, je te conseille, de t'assurer d'avoir le minimum d'outillage requis et les compétences qui vont avec. Ca risque d'être dur de te faire une assistance par forum interposé. Je te conseille donc de balancer un MP à tous les gros nez qui crèchent dans ton bled, pour savoir s'il n'y a pas une âme charitable pour te filer la main. Tiens une petite tof de ce que ça peut donner comme chantier. Nettoyage du plan de pose. Vue rapprochée. Préparation. Equipement de la culasse neuve. Pose du joint métallo plastique. Aller....bonne bourre mon gars !!! bhen il en fait des choses le ti gars la avec ses tites mains potelees