Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

Hier j'ai essaye de graisser les 2 arbres de transmission. J'ai acheté un pot de graisse de 1 kg chez Mesnil accessoires. J'ai eu un mal fou a mettre de la graisse dans la pompe à graisse de la trousse livrée avec mon Y60, y a t'il une méthode ? existe t'il des cartouches de graisse ?

Lorsque j'ai voulu graisser, le graisseur du milieu de l'arbre avant, la graisse n'est jamais sortie du soufflet par ailleurs à moitié détruit et non detaillé chez Nissan, et lorsque j'ai retire la pompe, la graisse s'écoulait par le graisseur.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci Alain

Posté(e) :

Bonsoir,

Je ne sais pas si les pompes à graisses fournies par Nini acceptent les cartouches mais une pompe a graisse les acceptant coute une quinzaine d'euros à peine.

Pour l'écoulement de la graisse par le graisseur avais tu emboité mis la tête de graissage sur le graisseur ?? c'est la raison la plus fréquente pour que la graisse ne rentre pas et "dégueule" autour du graisseur.

Posté(e) :

excuses...

je voulais dire bien emboité la tête de graissage sur le graisseur....

voilà ce qui arrive quand on envoie sans relire....... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

La graisse sort du graisseur en un fin filet, ce n'est pas de la graisse autour du graisseur ? bizarre non :-) Alain

Posté(e) :

Quand la graisse sort du graisseur normalement la pression est forte donc plein , j'ai bien dit normalement ... avec les mouvements des arbres la graisse sortira bien.

Posté(e) :
Hello,

Hier j'ai essaye de graisser les 2 arbres de transmission. J'ai achete un pot de graisse de 1 kg chez Mesnil acessoire. J'ai eu un mal fou a mettre de la graisse dans la pompe a graisse de la trousse livree avec mon Y60, y a t'il un methode ? existe t'il des cartouches de graisse ?

Lorsque j'ai voulu graisser le graisseur du milieu de l'arbre avant, la graisse n'est jamais sortie du soufflet par ailleurs a moitie detruit et non detaille chez Nissan, et lorsque j'ai retire la pompe, la graisse s'ecoulait par le graisseur.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci Alain

De forte chance que la graisse que tu as dans le croisillon soit sèche, ele fait bouchon

Posté(e) :
  • Auteur

Pas bon ça, que faire alors ? :-) Alain

Posté(e) :

As tu contrôlé si la bille en bout de graisseur est bien présente ???

Posté(e) :
Hello,

Hier j'ai essaye de graisser les 2 arbres de transmission. J'ai achete un pot de graisse de 1 kg chez Mesnil acessoire. J'ai eu un mal fou a mettre de la graisse dans la pompe a graisse de la trousse livree avec mon Y60, y a t'il un methode ? existe t'il des cartouches de graisse ?

Lorsque j'ai voulu graisser le graisseur du milieu de l'arbre avant, la graisse n'est jamais sortie du soufflet par ailleurs a moitie detruit et non detaille chez Nissan, et lorsque j'ai retire la pompe, la graisse s'ecoulait par le graisseur.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci Alain

De forte chance que la graisse que tu as dans le croisillon soit sèche, ele fait bouchon

Mais il a dit au milieu de l'arbre avant ??? je suppose donc que c au niveau des canelures pas du croisillon....

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais au vue du filet continu qui sortait du graisseur cela ne donne pas l'impression qu'il y en ai une, dans ce cas là il faut changer le graisseur ? :-) alain

Posté(e) :
Non, mais au vue du filet continu qui sortait du graisseur cela ne donne pas l'impression qu'il y en ai une, dans ce cas là il faut changer le graisseur ? :-) alain

oui et pendant que tu y est regarder par le trou s'il y a de la graisse et dans quel état elle est..... si c'est trop pourri: démontage et nettoyage son les 2 mamelles de la mécanique :2 (23): mais je pense surtout que c le graisseur qui est mort .

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme, il s'agit bien du graisseur du milieu, donc pas de celui du croisillon. Mon problème (c'est la première fois que je fais les graissages moi-même) c'est comme je ne suis pas sûr que la pompe à graisse était bien rempli, (si vous avez des infos pour la technique de remplissage) je pompais en attendant que la graisse dégorge par le soufflet à moitié coupé, mais de ce côté rien .. Et à chaque fois que j'enlevais la pompe la graisse ressortait par le graisseur ?? :-) Alain

Posté(e) :
Je confirme, il s'agit bien du graisseur du milieu, donc pas de celui du croisillon. Mon problème (c'est la première fois que je fais les graissages moi-même) c'est comme je ne suis pas sûr que la pompe à graisse était bien rempli, (si vous avez des infos pour la technique de remplissage) je pompais en attendant que la graisse dégorge par le soufflet à moitié coupé, mais de ce côté rien .. Et à chaque fois que j'enlevais la pompe la graisse ressortait par le graisseur ?? :-) Alain

Soit tu as une pompe a graisse qui aspire (15): :2 (15):, soit ton graisseur est out un graisseur doit couter 1 euro et ça prend 5 mn a changer à cet endroit là ....parce que si la graisse ressort c'est qu'elle entre au moins un peu et c'est pas normal qu'elle ressorte ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Henri, je vais changer le graisseur et pour la pompe je vais en racheter une à cartouche. Je vous tiendrais au courant.

Merci à tous :-) Alain

Posté(e) :

Ca change pas le PB si la graisse est sèche elle fait bouchon

Posté(e) :
Merci Henri, je vais changer le graisseur et pour la pompe je vais en racheter une à cartouche. Je vous tiendrais au courant.

pour la pompe voit d'abord si celle que tu as prend les cartouches ..... et ok j'espère que tu me tiendras au courant de la suite des évènements ....

Bonne méca et à plus

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

J'ai téléphoné chez Nissan le graisseur du milieu de l'arbre de transmission arrière n'est pas détaillé.... Vous savez où on peut en trouver ? De même les graisseurs des 2 croisillons ne sont plus vendus ...

Pas cool Nissan :2 (22):

Posté(e) :

va voir dans des magasins agricole ou des mécanos agricole, prend le vieux comme modele

Posté(e) :
Hello,

J'ai téléphoné chez Nissan le graisseur du milieu de l'arbre de transmission arrière n'est pas détaillé.... Vous savez où on peut en trouver ? De même les graisseurs des 2 croisillons ne sont plus vendus ...

Pas cool Nissan :2 (22):

Les malins!!!! .....j'espère que ce sont des graisseurs avec un pas normal ..... si oui magasin agricole.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

J'ai trouvé des graisseurs droits chez Albaut Villette 1,5 euros ht les 5. En plus ils vendent de la graisse en cartouche et des pompes à graisse 400g avec flexible pour 14,9 euros HT. Seul hic ils facturent 8 euros de frais pour les factures inférieures à 50 euros.

J'ai donc remplacé facilement le graisseur central, puis j'ai essayé avec ma nouvelle pompe à griffes, malheureusement les griffes ne pressent pas assez sur les graisseurs et la graisse refoule, ou le flexible se décroche ...

J'ai donc repris mon ancienne pompe, d'un diamètre trop petit pour les cartouches vendues, mais j'ai trouvé la technique pour la remplir. Trop bête il suffit de plonger le fût dans le pot à graisse et de se servir de la pompe comme d'une seringue ...

J'ai ainsi réussi à graisser mon arbre de transmission, et cette fois-ci la graisse usagée est bien ressortie au niveau du soufflet caoutchouc. Ouf.

J'ai également changé la batterie 70A que j'ai achetée chez Nissan, finalement moins cher que chez Feu vert !! Mon Troll démarre bien mieux.

Je m'attaque maintenant à un régulateur de vitesse AP500 que je vais faire installer lundi 1 décembre par Norauto, je vous dirais ce que j'en pense.

Je voudrais également purger ou vidanger mon embrayage, car j'entends un pchit quand je débraye, et le niveau me parait haut dans le réservoir.

Si vous avez déjà fait.

Posté(e) :

Et bien c'est parfait .... tu vois comment un petit graisseur peut générer de grosses dépenses quand on veut ... batterie, régulateur ... encore un peu tu prenais un troll neuf :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais bon content pour toi que tout fonctionne bien :betm13:

Posté(e) :

le moral est de retour !

C'est cool ça !!

Allez, santé !!