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Posté(e) :

Bjr

 

Bientot 2.5 ans que je lorgne pour rouler avec mon Troll suite à sa réfection.

Pensant en avoir terminé, voilà que mon pépère tire à gauche soudainement lors de sa séance de déverminage avant le CT, le volant n'est plus au centre.

La configuration:

-GR Long de 1989

-réhausse +5cm

-31/10.5/15 pression de pneu OK

-amortisseur Tough Dog retour au centre

 

Les rotules sont cleans pas de jeu, idem pour les silentblocs. Le phénomène est apparu à partir du moment ou j'ai installé mes graisseurs de pivot, donc je trouve cela un peu louche car cela n'intervient en rien sur la géométrie.

Au pire je pense à mon amortisseur de direction qui met légèrement en contrainte la direction, ormis cela je ne vois pas.

 

Désolé, je pense que le sujet a du être traité mainte fois, mais je n'ai pas vu de réponse appropriée pour solutionner mon problème

Posté(e) :
Désolé, je pense que le sujet a dû être traité maintes fois, mais je n'ai pas vu de réponse appropriée pour solutionner mon problème

 

le sujet a été traité maintes fois... et parmi l'un d'eux il y a forcément réponse à ta question

Posté(e) :

Ce décalage est normal et il est dû à ta rehausse !

 

Ta réponse est ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40174 ...

 

- De 3.5 à 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage.

Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts.

Cale de boite 12mm.

 

- De façon optimale:

Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab.

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs.

 

Et on en parle en ce moment ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57319

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos, mais cela n'explique pas le fait que mon GR tire à gauche alors que j'ai monté ma réhausse il y a un an, et que le phénomène n'ai lieu que maintenant.

Je vais éplucher dans mon coin les raisons et encore merci

Posté(e) :

Salut.

Si j'ai bien compris, le problème est apparu, après que tu aies monter des graisseurs sur les roulements de pivot.

 

La question est:

Pour ce faire, est-ce que tu as démonté les roulement de pivot ?

et si oui,

est-ce que tu as bien remis en place les cales rélables ?

 

Parce que sans elles, tu modifies gravement ta géométrie. :2 (26):

Posté(e) :

Verifies:

 

- si tes jeux aux pivots sont bien nuls.

 

- si tes 2 roues avant sont bien gonflées a la même pression

 

Est ce que ton troll tire a gauche tout le temps ? accélération/décélération ?

 

Est ce que ton parallélisme est correct ?

 

As tu un amortisseur de direction du genre touch dog a ressort compensateur ?

Posté(e) :
Verifies:

 

- si tes jeux aux pivots sont bien nuls.

 

- si tes 2 roues avant sont bien gonflées a la même pression

 

Est ce que ton troll tire a gauche tout le temps ? accélération/décélération ?

 

Est ce que ton parallélisme est correct ?

 

As tu un amortisseur de direction du genre touch dog a ressort compensateur ?

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Pour l'amortisseur de direction, c'est oui, c'est un "touch dog"...

 

il le dit plus haut !!! :2 (15):

 

Je vois ou tu veux en venir avec ta question. :2 (26):

Posté(e) :

ah je vois où tu veux en venir : amorto de direction mal centré, hein

Posté(e) :

Peut être aussi un étrier qui est grippé ou alors une tuyauterie de frein qui ne laisse pas revenir la pression ce qui pourrai entrainer une dérive au roulage.

 

En général ça chauffe plus d'un coté que de l'autre.

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