Posté(e) : 17 novembre 200816 a Bonjour à tous Quelqu'un a t'il déja rencontré le problème ? Montage King spring KDPR59 et KDFR42H pour un Y61 3.0L 2001 Long La hauteur des ressorts AVD et AVG est différente. La hauteur des ressorts ARD et ARG est différente. Les inscriptions sur les ressorts indiquent en Anglais par les lettres R ou L leurs positions. Après avoir contacté Pourchier pour confirmation, il me disent de ne pas tenir compte des informations inscrites, car ce serait pour l'Australie et là bas la conduite est à gauche et le volant à droite , donc ce serait inversé par rapport à nous. J'ai un sérieux doute sur qui croire, les inscriptions sur les ressorts ou le spécialiste ? Si vous vous ètes déja posé la question et obtenu une réponse, je suis preneur de l'information. J'ai déja trouvé plein d'infos sur le forum concernant les King Spring, mais rien sur le montage droit ou gauche..... Par avance, merci de vos réponses et conseils.
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Et bien dans mon cas les ressorts ont effectivement été intervertis par rapport à l'inscription R/L figurant dessus et ça va plutôt bien
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Sachant qu'is ont le même diamètre de fil , ils ont forcément une différence de hauteur à vide comme chargé , non ?
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Auteur Et bien dans mon cas les ressorts ont effectivement été intervertis par rapport à l'inscription R/L figurant dessus et ça va plutôt bien Merci Castanea de ta réponse. Sans vouloir abuser, est ce que tu peux me confirmer que c'est inversé aussi bien sur les avants que sur les arrières ? Si je demande ceci, c'est parceque ce n'est pas si évident d'après ce que m'a dit Pourchier : AV, le plus haut coté conducteur AR, le plus haut coté passager
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Auteur Sachant qu'is ont le même diamètre de fil , ils ont forcément une différence de hauteur à vide comme chargé , non ? Bonjour, Je ne comprends pas bien le sens de ta question....par rapport au diamètre du fil.....en fait ce qui m'a été dit c'est de ne pas tenir compte des inscriptions L et R sur les ressorts AV comme sur les AR du fait qu'ils étaient fabriqués pour l'Australie (conduite à gauche) donc inversé par rapport à chez nous. Et le doute s'est installé quand j'ai posé debout et par terre les ressorts dans la position simulant l'emplacement sur le véhicule que m'avait précisé Pourchier, la hauteur est différente. En effet, pour l'avant, le plus haut coté conducteur et pour l'arrière le plus haut coté passager : J'ai vérifié si l'inversion de ces emplacements correspondait à l'inversion des lettres L et R sur les ressorts et ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Et bien dans mon cas les ressorts ont effectivement été intervertis par rapport à l'inscription R/L figurant dessus et ça va plutôt bien Merci Castanea de ta réponse. Sans vouloir abuser, est ce que tu peux me confirmer que c'est inversé aussi bien sur les avants que sur les arrières ? Si je demande ceci, c'est parceque ce n'est pas si évident d'après ce que m'a dit Pourchier : AV, le plus haut coté conducteur AR, le plus haut coté passager Bon je reviens de sous mon troll, n'a tout sali ma culotte donc effectivement inversés à l'avant mais pas à l'arrière Pour le reste, j'imagine que la répartition des masses droite/gauche en charge justifie ces différences de ressorts. Le diamètre du fil, hauteur et tarage (qui lui n'est pas visible) tout ça fait un ensemble qui fait qu'au bout du compte, une fois posé son oppulent fessier derrière le volant, l'assiette est bonne De plus, même si l'origine anglo saxonne de l'Australien peut le pousser à des comportements aberrants tel que faire bouillir un rosbeef avec de la confiture, j'imagine aussi qu'il ne pousse pas le vice à se pourrir la vie en faisant des ressorts de hauteur différente sans une bonne raison N'oublie pas de nous donner les valeurs de la rehausse avec ces refs de ressorts, tu serviras la science
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Auteur Et bien dans mon cas les ressorts ont effectivement été intervertis par rapport à l'inscription R/L figurant dessus et ça va plutôt bien Merci Castanea de ta réponse. Sans vouloir abuser, est ce que tu peux me confirmer que c'est inversé aussi bien sur les avants que sur les arrières ? Si je demande ceci, c'est parceque ce n'est pas si évident d'après ce que m'a dit Pourchier : AV, le plus haut coté conducteur AR, le plus haut coté passager Bon je reviens de sous mon troll, n'a tout sali ma culotte donc effectivement inversés à l'avant mais pas à l'arrière Pour le reste, j'imagine que la répartition des masses droite/gauche en charge justifie ces différences de ressorts. Le diamètre du fil, hauteur et tarage (qui lui n'est pas visible) tout ça fait un ensemble qui fait qu'au bout du compte, une fois posé son oppulent fessier derrière le volant, l'assiette est bonne De plus, même si l'origine anglo saxonne de l'Australien peut le pousser à des comportements aberrants tel que faire bouillir un rosbeef avec de la confiture, j'imagine aussi qu'il ne pousse pas le vice à se pourrir la vie en faisant des ressorts de hauteur différente sans une bonne raison N'oublie pas de nous donner les valeurs de la rehausse avec ces refs de ressorts, tu serviras la science Alors ça c'est super sympa, vraiment merci de ta réponse. Pour les valeurs de réhausse de ces refs, ce qui m'a été donné par oral c'est +5. Je vérifierai avec un intrument de très haute technologie (mon mètre à ruban) une fois posé et chargé comme une bourrique.
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Merci de ces remerciements et bon montage à tous les deux n'oubliez pas un petit compte rendu avec quelques tofs
Posté(e) : 19 novembre 200816 a On inverse à l'avant car le conducteur n'est pas du bon côté en Australie.. A l'arrière, on n'inverse pas car la roue de secours a décidé de rester du bon côté, même en Australie...
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Auteur Euhhhh, quand on dit droit ou gauche, c'est bien dans le sens de la marche ou quand on regarde le véhicule de face............................................................................................................................................. Bon, je rigole, en tout cas, merci à vous tous....
Posté(e) : 19 novembre 200816 a on inverse les ressorts car les Australiens sont en conduite à droite Par contre , si la passagère a été taillée dans un fut de 200 litres on a le droit et c'est conseillé de monter le plus long à droite
Posté(e) : 20 novembre 200816 a je vais mesurer maman... Mince, ça change tout alors !!! Vos femmes ne parcourent pas le forum tous les 2 !! Ca se voit !!
Posté(e) : 20 novembre 200816 a je vais mesurer maman... Mince, ça change tout alors !!! Vos femmes ne parcourent pas le forum tous les 2 !! Ca se voit !! on est fou mais quand meme...
Créer un compte ou se connecter pour commenter