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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

J’ai un gros problème avec le Troll (Y61TD6 99)

Je roulais tranquillement et je m’arrête au stop : jusque la tout va bien comme dab :2 (14):

Je redémarre tranquille du stop et là un grand BOOM dans la transmission, la vitesse a sauté :2 (10):

J’essaye de repasser la première et impossible ça grogne quand j’embraye donc je tente la seconde et le troll repart ! Donc j’en déduis que ça ne vient pas de l’embrayage :2 (10)::2 (10):

Mes questions

Pour vous ça peut venir de quoi ?

Si je continue jusqu'à la fin de la semaine de rouler avec je risque quoi ? (Trajet Pro uniquement max 12 Km vu que l’autre Y60 réfletion du pont AR fini pour la fin de semaine)

Quel cout peut avoir cette réparation

Merci pour les réponses

A bientôt

Franck

Posté(e) :

:2 (3): Peut être un synchro qui a cassé

 

Essaye de passer la 1ere moteur à l'arrêt et ensuite de démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Goby

Je vais faire ça demain matin

Je vous tiens au courant

Merci à toi :2 (20):

A bientôt

Franck

Posté(e) :

J'ai mon pote qui a eu le cas presque similaire sur son Y60, par la suite c'est la seconde qui ne passait plus ....

Au démontage c'était la bague de synchro qui était bouffée ...

Mais bon dans ton cas effectivement l'anneau qui a sauté me parait plus plausible ...

 

Par contre limite tes déplacements, ça coute cher les éléments dans une BV ... :2 (26):

Posté(e) :
J'ai mon pote qui a eu le cas presque similaire sur son Y60, par la suite c'est la seconde qui ne passait plus ....

Au démontage c'était la bague de synchro qui était bouffée ...

Mais bon dans ton cas effectivement l'anneau qui a sauté me parait plus plausible ...

 

Par contre limite tes déplacements, ça coute cher les éléments dans une BV ... :2 (26):

 

j'ai des pièces ou une BV dispo :2 (15)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Merci Pierre pour les schémas, ça va me rendre service

Merci Seb pour le complément d’info et je vais limiter les déplacements

Charles je verrais si j’ai besoin

Je vous tiens au courant :2 (20):

 

Autre question :

Du fait que je dépose la boite dites-moi comment fait-on pour contrôler le volant moteur bi-masse

Merci pour les réponses

A bientôt

Franck

Posté(e) :

Pour savoir si un volant moteur bi masse commence a être fatigué , il suffit de bien écouter au démarrage du moteur : si on entends un petit "couic couic" ça veut dire qu'il est sur la fin et que les amortisseurs de couple ne font plus leur office.

 

Question d'oreille après...

 

Sinon une fois déposé tu vois si les disques sont trop libres l'un par rapport à l'autre ou pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Goby et Pierre

Merci pour vos réponses :2 (20):

On verra au démontage je ferai des photos ça sera plus simple

Au fait, du fait que je l’ouvre je vais changer le synchro de 2eme quand pensez-vous du fait qu’on les sollicite énormément en 4X4

Je limite au maximum les déplacements juste aujourd’hui (4 X 2.5km) le temps de s’organiser

Demain je prends la plate (206 D) jusqu’à Samedi et samedi soir rapatriement chez les parents (22km) que je vais faire tranquille pour déposer la boite dans le garage au chaud et au sec surtout au sec

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Seb

Ok pour ta réponse je ne connais pas la boite du troll mais pourquoi je peux passer la 2ème et pas la 1ère

Merci pour la réponse

A bientôt

Franck

Posté(e) :
bizarre cette affaire car c'est le même baladeur pour la 1 et la 2 !

Il ne peut y avoir que l'anneau de synchro qui puisse être ne cause

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut tous,

 

Aujourd'hui la même chose m'est arrivé. Au stop je n'ai pas pu la mètre en première, alors je suis parti en deuxième. Jai roulé jusque la maison sans problèmes (150km).

 

Je me demande aussi qu'est ce que ça peut etre?

 

Paul

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Je donne des nouvelles

Le sélecteur mobile de première et seconde et HS coté 1ère

J’ai retrouvé les dents aimanté sur le bouchon de vidange

J’ai filtré l’huile pour voir s’il y avait de la limaille et rien

Je pense que ma boite était fatigué d’avance et que l’ancien propriétaire ce server mal de la boite

Je mettrais des photos de la boite ouvert

Questions

Il y a une mouse entre la boite et le moteur à quoi elle sert ?

Le volant moteur Bi Masse faut il le garder ou le remplacé par un normal quel différence ?

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
La mousse tu la vire (demande à the bargeots il a fait un topik sur le sujet)

 

Pour le bi-masse, itou ci-dessus, et la conclusion est plutôt de le remettre

 

Pas mieux vire moi ces merdes...

 

La mousse crée un risque de corrosion perforante sur le carte moteur, d'ailleurs si ta boite est encore déposée vérifie qu'il n'y a pas une seule trace de rouille sur le carter, si il y en a, ponce et traite avec un bon produit (frameto...) ça t'évitera le désagrément d'avoir une fuite d'huile ...

 

DSCF4330.jpg

Posté(e) :

C'est cette magnifique mousse :

 

img5336eu1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous

Merci pour les Photos et les conseils

La boite est ouverte et le démontage nickel

Je rectifie ma bêtise :2 (20):

Le sélecteur mobile de 1ère et 2ème n’a rien mais sera changé par précaution :2 (24):

Le pignon de première et HS :2 (24):

Les petites dents sont toutes cassées et le reste est intact

Les bagues de synchros ne sont pas cassées pourtant ça reste du laiton :2 (24):

Voila pour les infos

Nissan m'a dit qu’il en avait déjà changé

Est-ce un problème pas connu :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :

Sur la boite Y60 de mon pote c'était la bague coulissante qui était bouffée ...

Apparemment les pièces en laiton ont la vie dure, par contre l'acier lui est un poil léger ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Seb et Pierre

Merci pour les réponses

Je mettrai des photos pour vous montrer

Je suis en train de démonter les pignons

Je vous tiens au courant

Merci

A bientôt

Franck

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Qu’appelles-tu la méthode de réparation : 2 (18):

Je ne vois pas

Merci

A bientôt

Franck

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