Posté(e) : 17 novembre 200816 a Bonsoir à tous J’ai un gros problème avec le Troll (Y61TD6 99) Je roulais tranquillement et je m’arrête au stop : jusque la tout va bien comme dab Je redémarre tranquille du stop et là un grand BOOM dans la transmission, la vitesse a sauté J’essaye de repasser la première et impossible ça grogne quand j’embraye donc je tente la seconde et le troll repart ! Donc j’en déduis que ça ne vient pas de l’embrayage Mes questions Pour vous ça peut venir de quoi ? Si je continue jusqu'à la fin de la semaine de rouler avec je risque quoi ? (Trajet Pro uniquement max 12 Km vu que l’autre Y60 réfletion du pont AR fini pour la fin de semaine) Quel cout peut avoir cette réparation Merci pour les réponses A bientôt Franck
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Peut être un synchro qui a cassé Essaye de passer la 1ere moteur à l'arrêt et ensuite de démarrer
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Auteur Salut Goby Je vais faire ça demain matin Je vous tiens au courant Merci à toi A bientôt Franck
Posté(e) : 17 novembre 200816 a Référent Mécanique bizarre cette affaire car c'est le même baladeur pour la 1 et la 2 ! Il ne peut y avoir que l'anneau de synchro qui puisse être ne cause
Posté(e) : 17 novembre 200816 a J'ai mon pote qui a eu le cas presque similaire sur son Y60, par la suite c'est la seconde qui ne passait plus .... Au démontage c'était la bague de synchro qui était bouffée ... Mais bon dans ton cas effectivement l'anneau qui a sauté me parait plus plausible ... Par contre limite tes déplacements, ça coute cher les éléments dans une BV ...
Posté(e) : 17 novembre 200816 a J'ai mon pote qui a eu le cas presque similaire sur son Y60, par la suite c'est la seconde qui ne passait plus ....Au démontage c'était la bague de synchro qui était bouffée ... Mais bon dans ton cas effectivement l'anneau qui a sauté me parait plus plausible ... Par contre limite tes déplacements, ça coute cher les éléments dans une BV ... j'ai des pièces ou une BV dispo
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Salut à tous Merci Pierre pour les schémas, ça va me rendre service Merci Seb pour le complément d’info et je vais limiter les déplacements Charles je verrais si j’ai besoin Je vous tiens au courant Autre question : Du fait que je dépose la boite dites-moi comment fait-on pour contrôler le volant moteur bi-masse Merci pour les réponses A bientôt Franck
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Pour savoir si un volant moteur bi masse commence a être fatigué , il suffit de bien écouter au démarrage du moteur : si on entends un petit "couic couic" ça veut dire qu'il est sur la fin et que les amortisseurs de couple ne font plus leur office. Question d'oreille après... Sinon une fois déposé tu vois si les disques sont trop libres l'un par rapport à l'autre ou pas.
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique et si il y a de la graisse silicone qui transpire du volant moteur ! en fait elle se trouve centrifugée au pourtour de la cloche
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Salut Goby et Pierre Merci pour vos réponses On verra au démontage je ferai des photos ça sera plus simple Au fait, du fait que je l’ouvre je vais changer le synchro de 2eme quand pensez-vous du fait qu’on les sollicite énormément en 4X4 Je limite au maximum les déplacements juste aujourd’hui (4 X 2.5km) le temps de s’organiser Demain je prends la plate (206 D) jusqu’à Samedi et samedi soir rapatriement chez les parents (22km) que je vais faire tranquille pour déposer la boite dans le garage au chaud et au sec surtout au sec Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Synchro 1 et 2eme c'est la même pièce donc à changer l'un tu changeras l'autre forcement ...
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Auteur Salut Seb Ok pour ta réponse je ne connais pas la boite du troll mais pourquoi je peux passer la 2ème et pas la 1ère Merci pour la réponse A bientôt Franck
Posté(e) : 18 novembre 200816 a bizarre cette affaire car c'est le même baladeur pour la 1 et la 2 !Il ne peut y avoir que l'anneau de synchro qui puisse être ne cause
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Salut tous, Aujourd'hui la même chose m'est arrivé. Au stop je n'ai pas pu la mètre en première, alors je suis parti en deuxième. Jai roulé jusque la maison sans problèmes (150km). Je me demande aussi qu'est ce que ça peut etre? Paul
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Auteur Salut à tous Je donne des nouvelles Le sélecteur mobile de première et seconde et HS coté 1ère J’ai retrouvé les dents aimanté sur le bouchon de vidange J’ai filtré l’huile pour voir s’il y avait de la limaille et rien Je pense que ma boite était fatigué d’avance et que l’ancien propriétaire ce server mal de la boite Je mettrais des photos de la boite ouvert Questions Il y a une mouse entre la boite et le moteur à quoi elle sert ? Le volant moteur Bi Masse faut il le garder ou le remplacé par un normal quel différence ? Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique La mousse tu la vires (demande à the bargeots il a fait un topik sur le sujet) Pour le bi-masse, itou ci-dessus, et la conclusion est plutôt de le remettre
Posté(e) : 27 novembre 200816 a La mousse tu la vire (demande à the bargeots il a fait un topik sur le sujet) Pour le bi-masse, itou ci-dessus, et la conclusion est plutôt de le remettre Pas mieux vire moi ces merdes... La mousse crée un risque de corrosion perforante sur le carte moteur, d'ailleurs si ta boite est encore déposée vérifie qu'il n'y a pas une seule trace de rouille sur le carter, si il y en a, ponce et traite avec un bon produit (frameto...) ça t'évitera le désagrément d'avoir une fuite d'huile ...
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Exact enfin moi comme j'ai pas depsoé la boite elle avais cet aspect:
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Auteur Bonsoir à tous Merci pour les Photos et les conseils La boite est ouverte et le démontage nickel Je rectifie ma bêtise Le sélecteur mobile de 1ère et 2ème n’a rien mais sera changé par précaution Le pignon de première et HS Les petites dents sont toutes cassées et le reste est intact Les bagues de synchros ne sont pas cassées pourtant ça reste du laiton Voila pour les infos Nissan m'a dit qu’il en avait déjà changé Est-ce un problème pas connu Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Sur la boite Y60 de mon pote c'était la bague coulissante qui était bouffée ... Apparemment les pièces en laiton ont la vie dure, par contre l'acier lui est un poil léger ...
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Référent Mécanique c'est toujours le métal tendre qui bouffe le métal dur
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Auteur Salut Seb et Pierre Merci pour les réponses Je mettrai des photos pour vous montrer Je suis en train de démonter les pignons Je vous tiens au courant Merci A bientôt Franck
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Auteur Salut Pierre Qu’appelles-tu la méthode de réparation : 2 (18): Je ne vois pas Merci A bientôt Franck