Posté(e) : 17 novembre 200816 a Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut me renseigner S.V.P ? la pédale d'accélérateur d'un Y61 3L de 2001 est-elle la même que celle d'un T.D.6 ? Sur les photos elles sont identiques mais donnent-elles les mêmes informations ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 18 novembre 200816 a à voir avec les mécanos mais la pompe étant différente je suppose que la pédale ne soit pas la même mais mieux attendre les connaisseurs
Posté(e) : 18 novembre 200816 a Référent Mécanique difficile d'affirmer, mais je pense qu'elles sont identiques ! La pédale actionne un potar tout simplement et d'après les docs
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Contrôle si c'est la même référence chez Nissan !!!!! Ca sera pas la même, ça serait prendre des risques de créer 2 prix différents pour un même produit, donc il y aura 2 références ... Comme les silent-blocs de tirant avant, Y60 VS Y61 TD6, 2 références mais produit identique ... Par contre prix bien différent Pour le pédalier, même valeur de résistance au vu de la doc ... Si ça te dit j'en ai un qui traine, tu l'essaies si ça convient pas je te le rembourse ...
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Salut à tous Je profite de ce sujet, pour me renseigner sur le réglage du ralenti un peu trop bas de mon 3lvdi. Etant donné que nissan n'arrive pas à remonter le régime du ralenti qui est à tout juste de 700trs/mn et qui de ce fait provoque des vibrations perceptibles jusque dans l'habitacle, je souhaiterais pouvoir remonter le régime à environ 750trs/mn. En effet j'ai constaté que quand je maintiens la pédale un soupçon enfoncé et que je stabilise le régime à 750trs/mn le phénomène de vibration disparaît et le moteur tourne normalement. Je pense qu'on doit pouvoir régler la pédale, mais comment doit on faire exactement, et sur quelle vis doit-on agir? Si quelqu'un a déjà fait ette opération, ou sait éxactement ce qu'il faut faire, je le remercie d'avance pour l'info. A+
Posté(e) : 20 novembre 200816 a Référent Mécanique tu ne dois pas régler ton ralenti en modifiant la pédale ...... Tu devrais faire vérifier tes injecteurs dans un premier temps.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Salut Pierre Ok, bien noté de ne pas régler la pédale. Par contre quand quequ'un remplace une pédale défectueuse, au remontage, prend-elle trés exactement sa place initiale ou faut-il refaire un réglage pour retrouver un ralenti parfait? Merci. A+
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Référent Mécanique la position n'a rien à voir ! la pédale, pied relevé, actionne un contact qui donne une info de ralenti à l'ECM .... Tu proposes de donner une info d'accélération légère à l'ECM mais si ça résout ton pb ça ne soigne pas la cause. Nini dit : injecteur ... et .... corps de pompe
Posté(e) : 21 novembre 200816 a pompe refaite pour la deuxième fois par nini. La dernière fois c'était il y a 5000 km. Le troll a 127 000 kms au compteur et le moteur 90 000 km (rappel constructeur). Donc je vais voir du côté des injecteurs, mais j'avoue que j'hésite un peu car je crois qu'ils valent aux alentours de 200€+ la main-d'œuvre et si le problème n'est pas solutionné, ça va vraiment me faire mal au ventre !! Je ne sais que faire et je suis vraiment ennuyé pour ne pas dire autre chose ! Il n'y a que ce problème de ralenti instable qui est gênant, sinon en roulant ça tourne impeccable !
Posté(e) : 27 novembre 200816 a bonsoir après notre coup de fil, j'apporte ma contribution même problème que toi suite au changement de la pompe d'injection j'ai mis des joints neufs partout où il en fallait oint je viens de changer le débitmètre au cas où ... pour avoir toujours les mêmes symptômes que toi ralenti stable à froid et à chaud ça tourne sur 3 pattes et à 3000/3500 tours à froid ou à chaud ça broute et ça fume en prenant ces tours difficilement Je vais donc comme dit au tel me rapprocher d'un diéséliste car comme toi je me tourne vers les injecteurs ... phil
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Ok phil, On se tient au courant de l'évolution de nos investigations respectives! Si quelqu'un sur le forum a une idée qu'il soit sympa de nous la dire, car c'est quand même gonflant de trainer ce problème depuis 6 mois sans solution, aprés quelques passages payants chez nini !! Merci aux âmes de bonne volonté.
Posté(e) : 27 novembre 200816 a Référent Mécanique je rappelle l'obligation de résultat ... Il faudrait contrôler votre capteur de T° de LDR et celui aussi du vilo ! Les injecteurs vous pouvez aussi voir ce qu'ils donnent en les démontant un part un et en les faisant débiter dans un récipient en verre ... il doit y avoir 2 injections successives ....
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Salut Pierre Le capteur de LRD vient d'être changé, mais sans amélioration. quant au capteur de vilo (je suppose capteur de vilebrequin !) où se trouve t-il ? et quelle peut être son incidence sur le ralenti ?
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Ok Bien vu, je vais essayer de le remplacer, on ne sait jamais et je ne pense pas que son prix soit trés élevé!
Posté(e) : 28 novembre 200816 a C'est vrai car chez nini, comme chez tous les concessionaires rien n'est donné. Je me renseignerai avant de commander.
Posté(e) : 20 décembre 200816 a aprés changement des injecteurs, toujours au même point, seulement plus léger de 1556€
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Salut à tous, Je vous confirme enfin que la pédale d'accélérateur du Y61 est exactement la même que celle du TD6. On l'a fait samedi dernier.
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique J'en doutais assez peu Maintenant il y a une certitude.