Aller au contenu

Avis cales pour body lift ( fabrication maison )


africatroll

Messages recommandés

Merci les comiques.

 

Si je demande c'est que pour moi c'était des barres en nylon plein.

 

sinon il y a aussi ça: http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1847074

 

Et les deux rigolos si c'est pour se f..... de ma g....le vous pouvez garder vos commentaires, a moins que ce ne soit pour expliquer un peu plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé les caracteristiques, et apparement il est indiqué "Il présente une bonne résistance aux charges, aux frottements, à l'usure ainsi qu'aux chocs. Il est d'une grande rigidité. "

 

:2 (15)::2 (15):

 

Je ne comprend toujours pas les remarques de "the bargeots" et de "charles31"

 

Enfin ...

 

En tout cas pour ceux que ça intéresse , je pense que l'on peut tirer quelque chose de sympa et pour un coût assez bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le comique va developer, on a le meme point de vue avec Charles, a part que Charles lui en plus a une grande connaissance dans les resistance aux materiaux puisqu'il a fait quelques années de tournage/fraisage.

 

Donc foutre de la matiere plastique pour supporter la caisse qui va en plus travailler dessus c'est prendre des risques.

Deja que le principe d'un body lift est limite niveau securitée mecanique.

Deja que foutre un body superieur a 5cm c'est du n'importe quoi niveau securitée.

 

Mais mettre une matiere syntetique dont on ne maitrise pas toutes les caracterisitques et une grosse betise...

 

Quid de la resistance de de materiaux a des temperatures negatives?

Quid de la resistance de cette matiere aux hydrocarbures et graisses?

Resistance a la fatigue (resister a 1T de pression c'est bien beau, mais si c'est qu'une seule fois...)

 

Exemple de l'australie, pays ou les modification son legion ET homologuées, les body en plastoc (toutes matieres confondues) ne sont pas autorisés, on trouve des body lift en alu (90% des cas) ou artisanalement des cales en acier...

 

Deja les cales on une grande importance, mais la visserie aussi.

Mini 8.8 de resistance, optimalement 10.1 comme a l'origine!

 

En employant des cales en plastique le risque de cisailler les vis est bien plus important si cette matiere n'est pas etudiée, le plasque reste plus souple que l'alu et le plasquet et donc se deforme et travaille sur la vis...

Après si le plastique se deforme pas, il casse et là ça peu faire brouillon aussi...

 

Enfin par cale alu bien entendu il est preferable d'avoir un alu alié, qu'un alu brut qui risque de subir lui aussi des deformations...

 

Voila...

après je sais très bien y'en a qui vont debarquer sur ce post en disant qu'ils roulent depuis des années avec des cales monstrueuses de 10cm de hauteur en plastoc refondu de capotes et tuperware...

Mais bon perso je sais que ma caisse posée sur 4cm de cale en alu ne bougera pas elle, meme dans 10ans :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller deja sans trop y connaitre dans les caracteristiques y'a des truc qui me deplaisent:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Densité: 1,15 g/cm3

Contrainte de traction: 75 MPa (humide)

Allongement à la rupture: 60% (humide)/40 % (sec)

Module d'élasticité fourni par essai de traction: 2800 MPa

Dureté Brinell: 145 Mpa

Température d'application permanente: 100°C

Température de fusion: 210°C

Température limite d'application temporaire: 170°C

Coefficient de dilatation thermique à 23°C: 9,5 10-5 .1/K

Absorption d'eau jusqu'à saturation: 6%

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Densité: 1,15 g/cm3

Contrainte de traction: 60 MPa (humide)/85 MPa (sec)

Allongement à la rupture: 250% (humide)/3% (sec)

Module d'élasticité fourni par essai de traction:

1700 MPa (humide)/3300 MPa (sec)

Dureté Brinell: 90-160 MPa

Coefficient diélectrique (106 Hz): 3,7 εr

Rigidité diélectrique: 50 kV/mm

Température d'application permanente: 100°C

Température de fusion: 220°C

Température limite d'application temporaire: 180°C

Conductivité thermique à 23°C: 0,24 W/(K.m)

Coefficient de dilatation thermique à 23°C: 5-6 10-5,1/K

Absorption d'eau jusqu'à saturation: 6-7%

Couleur: blanc opaque

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

deja pour moi des materiaux qui on des caracteristiques differentes entre sec et humides sont a prohiber sur un 4x4!

 

La matiere va absorbée l'eau et toutes merdes qui peuvent y circuler...

 

Et ben merci , là je comprends déjà mieux (que la mousse ).

En parlant de mousse

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Oui excuse moi j'ai fait trop court :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité, c'est acier ou alu alié, pour être sur de durer dans le temps.

 

Exactement.

Après dans l'ordre de preference (bon pas celle du porte feuille)

 

Cale en Inox: durée optimale a vie, cheeeeeer....

Cale en Alu alié: pas trop cher, leger, dure très longtemps.

Cale en Acier: Pas cher, solide, mais rouille donc a peindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je ne suis pas pro mais à part la mousse :2 (15): , le bois :2 (15): , l'alu et le fer, il y a aussi l'Ertalyte...

 

ex:

 

http://cgi.ebay.fr/Jonc-rondin-lopin-PET-ARNYTE-ERTALYTE-D-30-mm-x-100-mm_W0QQitemZ130270176514QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles?hash=item130270176514&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A10%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

j'ai déjà vu des cales dans cette matière, qu'est ce que vvous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'immense connaissance ni l'humour de certain mais!!les barres de nylons de radiospare,en diamètre 70 résistent à une pression de 4T (j'ai essayé sous presse,duré du test 24h00)le body est installé sur mon troll depuis 3ans et il fait 80%de bourbiers et étant assez méticuleux je fait une maintenance sérieuse a chaque sortie et je n'ai remarqué aucune faiblesse du matériaux,déformation,criques,vieillissement prématuré

n'exagérons pas nos trol ne sont pas des centrales nucléaire , et il est dommage que certain vannent systématiquement les novices........effectivement les métaux sont le top mais le budjet est loin d'être le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute moi dans mon Job, j'ai certain truc en matiere synthetique (plastique, "cahoutchouc"), et au bout de 10ans, malgré l'absence d'UV pour certaines pieces (milieu sombre) elles se desagregent en poussiere...

 

Exmples tout con:

 

cable electrique du type HR07 (le cable souple caoutchouc, celui qu'on a l'impression que rien ne l'abime...)

ça quoi:

 

christophe_1074205869_cable_plaques.jpg

 

donc celui là, on a des merdes avec, l'isolant craquelle au bout de 10ans...

 

Ensuite...

 

Amortisseur de surcourse, ressemblant a une mousse très compacte, avec l'age il se gorge d'humiditée et parfois des huiles...

Deviens mou comme une eponge (alors qu'a la base il supporte plus de 1T a l'ecrasement), et a force se desagrege (soit en poussiere soit en patte...)

 

Bande de roulement en plastique pour galet de guidage, plastique reagissant aux huiles (en general non agressive genre huile vaseline), et seche jusqu'a eclater en miette.

 

Et hormis si vous ne graissez jamais vos arbres de transmition et que jamais une goute d'huile ne s'echape de votre patrol, le plastique n'est pas a l'abris de produits chimiques (et je ne parles meme pas de la flotte)

 

Donc non je ne suis pas ingenieur en plastique, et puis après tout je m'en tamponnes si votre trol dans 10ans ce petes la gueule a cause d'un plastique mal etudié qui aura explosé lors d'un passage d'un nid de poule.

Quand on arrives au point d'essayer d'economiser des bout de chandelle en pronnant sur les modifs a pas cher, il vaut mieux parfois ne pas faire la modif que de faire n'importe quoi...

Moi sur mon patrol j'ai des modifs qui me ferraient bien triper de faire, mais niveau budget je peu pas (plus aussi), ben je fait pas, meme si en reduisant les cout de 50% en faisant des bricolage je pourrais...

 

Donc hormis etre ingenieur et connaitre parfaitement les matieres il vaut mieux taper dans de la matiere noble...

 

Donc oui j'ai vanné le novice, car parfois j'en ai raz la casquette de toujours lire les memes question donc au lieu de l'envoyer peter, j'utilise de l'humour vaseux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant dans l'industrie des thermo-plastiques, je n'ai aucun doute quand à l'utilisation du PA6 ou 6.6) dans les calles de body.

 

Il faut savoir que toute étude technique doit faire l'objet d'une recherche d'un matériau approprié par rapport au cahier des charges.

 

Ce genre de propos sont coplètement faux et infondés:

 

deja pour moi des materiaux qui on des caracteristiques differentes entre sec et humides sont a prohiber sur un 4x4!

 

La matiere va absorbée l'eau et toutes merdes qui peuvent y circuler...

 

Je m'explique:

 

Tous les polyamides ont la faculté d'absorbé de l'eau (attention uniquement au niveau des mollécules)

Pour la transformation les PA doivent être exent d'eau et pour que leurs caractéristique mécanique soient optimales il leur faut une reprise d'humidité (naturelle ou forcée). Une fois cette reprise d'humidité atteinte le PA ne change plus.

 

Quand à l'utilisation des métaux avant tout c'est de la co****ie.

 

Mais mettre une matiere syntetique dont on ne maitrise pas toutes les caracterisitques et une grosse betise...

 

Je vois pas pourquoi on ne maitriserait plus les métaux que les plastiques ???

 

Quid de la resistance de de materiaux a des temperatures negatives?

Quid de la resistance de cette matiere aux hydrocarbures et graisses?

Resistance a la fatigue (resister a 1T de pression c'est bien beau, mais si c

 

'est qu'une seule fois...)

 

T°, t'es tranquile jusqu'à -40°C

Résitance au hydocarbure et graisse minérale no problème

C'est vrai qu'à une T° supérieure à 100°C il va commencer à perdre une partie de ses caractétistique méca.

Attention tout de même à l'acide chlorhydrique qui attaque le PA (l'inox aussi :2 (26): )

 

Pour finir chaque matériaux à ces avantages et inconvénient savoir les choisir est plus difficile.

 

@+

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'utilisation des métaux avant tout c'est de la co****ie.

 

A ben va falloir expliquer pourquoi??? :2 (15):

 

Pour la flotte ne m'y connaissant pas j'ai juste regardé les données differentes entre sec et humide...

 

Je vois pas pourquoi on ne maitriserait plus les métaux que les plastiques ???

 

c'est pourtant très simple un bloc d'acier ou d'alu (non brut) de 60mm de diametre aura forcement de meilleur caracterisitques que la plupart des plastiques, sinon y'aurais longtemps que les chassis des voitures seraient en plastique.

 

Enfin, pour ce qui est des autres resistance voila, toi t'est un pro donc tu as dit ok pour un type particulier dont tu as les infos...

Chacun son domaine, mais comprends bien qu'il vaut mieux bien preciser sur un forum chaque details afin d'eviter les accidents...

J'ai generaliser pour tout les plastiques... Erreur :2 (20):

 

Pour finir chaque matériaux à ces avantages et inconvénient savoir les choisir est plus difficile.

 

Sage parole :2 (15)::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Donc oui j'ai vanné le novice, car parfois j'en ai raz la casquette de toujours lire les memes question donc au lieu de l'envoyer peter, j'utilise de l'humour vaseux...

Bon, moi en tant que novice, je comprends ton agacement. Sans vouloir pourir ce post très instructif, il faut peu-être se poser la question : Comment faire pour ne pas répéter"x" fois la même chose , Pour ma part, la recherche dans l'outil m'apporte rarement "la" réponse. A force d' allez retour, il arrive même que la bonne réponse soit noyée par 15 ou 20 réponses qui n'ont pas la logique d'un "expert" et au final...bobo la tête.

Une solution serait peut-être des fiches récap, mais qui va se les cogner et qui va les approuver ? :2 (21): Je pense, hélas pour vous les costaud de l'automobile et de ses composant, que vous avez encore un budget aspirine important à prévoir :2 (14):

Désolé, mais je suis tellement novice que vous allez me détester :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Santé :betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accordes la fonction recherche, qui en plus pour le peu qui l'utilisent est pas très bien employée est helas très mauvaise, c'est pas specifique a ce forum c'est general...

Trop de resultat bien souvent...

De plus là pour essayer de cibler sur un forum specifique, c'est pas evident, les post sur les body lift trainent sur 2 a 3 forum differents... :2 (26):

 

Pour le post qui reference les sujet interessants, ça deja été soumis, mais y'a pas de courageux pour le faire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet, j'ai uniquement voulu essayer de rendre service.

Non je ne suis pas expert en matériaux , mais j'ai quand même étudié les plastiques , composites et métaux. Ce qui me laisse certaines notions.

 

Certains bricolent des compresseurs avec leur clim, d'autres bidouillent les lames sur les ponts...

Je pensait juste apporter une astuce pour tous les bricolos désireux de mettre un body, non pas à peu de frais car il y a l'achat du matériau plus la visserie.

 

Ensuite pour la fonction "Recherche" , merci je sais l'utiliser : AND OR NOT sont des opérateurs booleens inventés par george boole, mais pour plus de détails je vous laisse utiliser la fonction recherche sur Google !!!

 

Vous pouvez arrêter de poster.

Et surtout N'ACHETEZ PAS LES KITS BODY LIFT TOUT FAIT, ON NE SAIT JAMAIS SI ILS SE DESINTEGRENT.

 

Bon allez bonne journée , j'espere au moins que cela aura permis d'aider certaines personnes.

 

PS: Merci à tous les cakes d'avoir répondu au novice que je suis, continuez vos petites photos dans les revues spécialisées et à vous faire mousser avec vos ENORMES suspensions.

 

Merci bien , je suis ouvert à tout MP (message privé pour les novices ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.