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Posté(e) :

bonsoir

je viens d'acquérir un y61 de 2005 avec 70 000 KM mais ma boite a un pb au passage de vitesse à froid et quand bien chaud (un mécano m'a dit que cela pourrait venir de l'huile qui a été changée par un garage où je n'ai pas trop confiance)

Sinon il a une rehausse plus 7 mais la boite a été descendue de 1cm

merci d'avance pour vos conseils

ps: quelle huile pour la boite ???

Posté(e) :

C'est peut être pas ta boite qui déconne mais ton embrayage.....

Posté(e) :
  • Auteur

ah

cela peut m'être sympa comme réflexion car je ne le sens pas trop

merci

j'attends d'autre sentiment de ce défaut

merci à vous tous

Posté(e) :
C'est peut être pas ta boite qui déconne mais ton embrayage.....

 

Sauf si le garagiste a mis une huile qui n'est pas à la norme API GL 4........

Posté(e) :
c'est quoi cette huile :2 (3): merci d'avance

 

C'est celle qui ne bouffe pas les synchros de boite de nos bêtes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

La API GL5 par contre adore le laiton de nos synchros :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars pour les infos

ps la boite de mon tagazou tient combien d'huile ???

Posté(e) :
Sauf si le garagiste a mis une huile qui n'est pas à la norme API GL 4........

 

Aucune huile répondant à la norme API GL4 n'attaque le laiton, mais certaines huiles API GL5 ne l'attaquent pas non plus! Il existe des normes crées par un certain nombre de fabriquants de boites ou d'huile spécifiant la compatibilité de l'huile avec le laiton (ZF TE ML 02, etc.), et c'est un peu compliqué de s'y retrouver!. Si on a une huile API GL 5, en cas de doute, il faut contacter le fabriquant de cette huile.... (en utilisant la fonction "recherche", on tombe sur de trés nombreux topics à ce sujet).

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